Monceau, notre collection mode élégante et intemporelle

Absolème collection mode Monceau

Plus que jamais, la collection Monceau s’inscrit dans la volonté de valoriser le fameux chic à la française. Des pièces intemporelles telles que le trench, des coordonnés en maille, des chemises en blanches… autant de must have dans l’univers de la mode féminine qui sont retravaillés tout en conservant leur éternelle élégance.

Découvrez, dans ces quelques lignes, ce qui m’a motivée à développer cette collection…

« A l’heure où Paris revit, j’ai le plaisir de vous dévoiler ma collection de mi-saison,  Monceau.

Jour après jour les ruelles s’emplissent d’une vie qui ne dort jamais. Une vie pressée, une vie qui s’agite et qui rit aux éclats. Des jeunes à vélo qui défilent dans les rues, des ados en terrasse qui refont le monde entre eux, des couples aux cheveux grisonnants et aux visages marqués par les années qui se tiennent encore par la main.

Tandis que la vie reprend ses droits, Monceau s’inscrit comme une collection urbaine et sophistiquée. Des coupes destinées à mettre en valeur la beauté du corps des femmes, des tailles dessinées, s’allient à des matières toujours confortables pour vous accompagner au quotidien. Monceau incarne plus que jamais le chic à la Française, d’un glamour savamment négligé. Les mailles font également leur apparition dans les placards, annonçant l’arrivée de l’automne et de la fraîcheur, que l’on aime tout particulièrement porter en coordonné, pour une allure féminine et élégante – cosy à souhait. Des pièces iconiques, classiques et indémodables, côtoient dans cette collection d’autres pièces plus audacieuses. Qu’il s’agisse d’un motif, d’un jeu de matière, d’une coupe, Monceau véhicule l’ADN d’Absolème : jouer sur les contrastes pour vous proposer des pièces qui sortent de l’ordinaire, et qui mettront une touche de créativité et de poésie dans votre quotidien. »

 

Des pièces emblématiques retravaillées

Le trench

L’intemporel, voilà l’un des maîtres mots de cette collection. Et quelle autre pièce que le trench pour incarner cette élégance qui traverse les âges ? Dans cette collection, le trench est décliné de deux manières bien différentes l’une de l’autre :

  • Le trench Ella dans les tonalités kaki, en matière déperlante
  • Le trench Noémie dans une suédine crème pleine de douceur
Absolème collection mode trench pour femme

La chemise blanche

Parmi les pièces de notre dressing qui ne prennent pas une ride, on compte notamment la chemise en coton blanc. Pour la twister, nous avons misé sur 2 options :

  • Version chemisier, il est dorénavant sublimé de broderies sur le modèle Valentine
  • Le modèle Blake quant à lui la revisite version robe, pour une allure très artiste

Absolème collection mode chemise en coton blanc

La robe en jean

L’incontournable robe en jean se fait plus féminine avec une coupe légèrement cache coeur et des détails de chemisier. Dotée d’un tissu léger, plus fluide que du jean brut, Thaïs saura mettre en valeur toutes les morphologies.

Le tutu de danseuse

Vous l’aviez adoré lors d’une précédente collection, la robe tutu fait cette année son grand retour ! Inspiré des ravissants petits rats de l’opéra, Soline s’impose dans notre quotidien, pour un look à la Carrie Bradshaw.

Absolème collection mode robe tendance  Une audace qui n’est jamais bien loin

Vous nous connaissez, chez Absolème l’audace et l’originalité ne sont jamais bien loin ! Elégance et impertinence sont complémentaires pour un quotidien piquant où on ne s’ennuie jamais. Imprimé à pois sur la robe Lya à la belle couleur bleu canard, effet patchwork sur le chemisier en jean Mya en sont deux exemples… Mais la pièce coup de cœur, reste la veste à franges Inaya : une pépite !

Absolème collection mode prêt-à-porter tendance pour femme

Des matières toujours délicates

Rien de tel que de la fluidité dans les matières pour donner du mouvement et de la féminité à une silhouette. Entre la très glamour jupe Elise, associée à son pull cocooning Love ; la très sophistiquée robe plissée Alyssa ; la très bohème jupe Victorine ; ou enfin la très féminine robe plissée Maria à l’imprimé fleuri… le plus dur sera de choisir.

Et quand il s’agit de matières délicates, la dentelle n’est pas non plus en reste ! Les blouses Théa à l’allure très romantique en sont l’exemple même - en version bleu marine, ou en dentelle blanche. Et comme les détails font la différence, on craque tout particulièrement pour leurs petits boutons en nacre… et leur fabrication italienne.

Absolème boutique mode en ligne

Absolème boutique mode en ligne

De la maille, sous toutes ses formes

Dans cette collection, les matières fluides et vaporeuses se combine à la maille cocooning et pleine de douceur. Et ce, sous toutes ses formes !

En débardeur d’abord, avec le modèle Agathe, dispo en gris clair et en rose.

En pull et gilet ensuite, avec les modèles Clémence et Love.

Et enfin en total look, avec la très tendance robe Alma et les ensembles coordonnés Albane et Amélia, à la superbe couleur bleu pop.

Absolème vêtements en maille pour femme

Absolème vêtements en maille pour femme

Le loungewear fait son entrée dans nos collections

Le télétravail prenant dorénavant part intégrante à notre quotidien, les looks en joggings se font de moins en moins rares. Quand on travaille depuis chez soi, on a envie d’être à l’aise dans ses baskets et c’est bien normal ! Et pour autant, on a le droit de vouloir rester féminine. J’ai donc décidé d’intégrer deux ensembles coordonnés en maille ultra-cosy, pour que vous puissiez être tendance et confort même depuis chez vous ! Apolline, en maille crème et aux boutons d'inspiration nacre ; et Edna, ultra chic et élégant.

Absolème vêtements en maille pour femme

Une maroquinerie à l’allure plus vintage que jamais

La maroquinerie, c’est notre pêché mignon. Un sac à main à l’allure vintage, c’est un peu notre madeleine de Proust : ça nous replonge en enfance, quand on fouillait dans la garde-robe de notre mère et qu’on voulait lui piquer ses talons et son rouge à lèvres ! Les modèles Carmen atteignent le paroxysme du vintage, avec leur forme rigide et leur cuir travaillé façon crocodile. Le tout, pour le prix mini de 55€, malgré une fabrication italienne. Dispo en noir ou en camel.

Absolème maroquinerie vintage en cuir

 

Des bijoux pour rehausser une allure moderne et délicate

Les bijoux, c’est LA touche finale d’une tenue. De jolis bijoux fins et discrets peaufinent à la perfection une allure déjà féminine et élégante.

Dans la tendance des colliers à accumuler, le modèle Sari, décliné également en version bracelet, s’accompagne parfaitement à la médaille Lion.

La pierre quartz rose fait son apparition parmi nos trésors. Pierre d’amour, de compassion et d’apaisement : un joli message pour vous accompagner au quotidien. Elle orne notamment les sublimes boucles d’oreilles Kuta, inspirées de l’Antiquité.

Pour ce qui est des bagues, 3 modèles ont été sortis, chacun avec leur style bien distinct :

Enfin, dernier coup de cœur parmi les bijoux, dédié aux fans de créoles (dont je fais partie) : les créoles Loka, qui s’accompagnent d’une médaille gravée au dessin d’inspiration ethnique.

Absolème bijoux tendance en plaqué or

Absolème bijoux tendance en plaqué or

Absolème bijoux tendance en plaqué or

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :