Quelle couleur porter lorsque l'on est rousse ?

Absolème quelles couleurs porter quand on est rousse ?

Quand il s'agit de mettre en valeur une carnation ou une couleur de cheveux, certains détails peuvent paraître un peu technique mais font une véritable différence. Et aujourd’hui nous allons mettre à l’honneur les rousses : une chevelure flamboyante qui n’est pas des moindres !

Il existe différentes nuances de roux, et ces mêmes nuances tendent également à évoluer selon la luminosité. Cependant, entre vêtements et maquillage, choisir les bonnes couleurs peut être un véritable parcours du combattant. Ici vous trouverez tous les conseils vous permettant d’opter pour les teintes qui mettront en valeur les femmes aux cheveux roux.

 

50 nuances de rousseur

Il est important de noter que toutes les chevelures rousses ne possèdent pas les mêmes nuances, c’est un élément important à prendre en compte si vous souhaitez porter les bonnes couleurs. Dans cette partie nous allons nous baser sur trois nuances bien distinctes : le roux orange vif, l’auburn et le roux-brun.

 

  • Le roux « orange vif »

Si vous votre chevelure est orange vif, il faut à tout prix éviter les couleurs très flashy comme le rose, l'orange ou le jaune. En effet, la couleur de votre cheveu est éclatante, brillante et très prononcée : en portant de telles couleurs cela créera un choc visuel beaucoup trop intense.

Avec une telle couleur, il serait préférable d’opter pour des coloris sobres tels que le noir, le bleu marine ou le vert foncé, qui sont d’excellents choix pour vous ! Ces couleurs sauront mettre en valeur votre peau, vos yeux, vos cheveux et vous ne pourrez qu’être magnifique.  D’autre part, vous pouvez également opter pour le blanc et les nuances beiges/noisettes, ces couleurs seront tout aussi compatibles.

 

  • Le roux auburn

Cette jolie couleur est très souvent associée à l’automne, avec de beaux reflets roux, rouges et noisette. Ici, le résultat est sans appel, jetez votre dévolu sur le gingembre cuivré qui est un ton chaud.

D’ailleurs, la couleur de vos cheveux iront très bien avec d’autres teintes de ce type comme le rouge, le marron, le caramel et le rouge foncé. Vous pouvez également tenter le kaki et le marron clair qui vous iront très bien. Des tons chauds et naturels qui sauront sublimer votre allure.

 

  • Le roux brun

Si votre chevelure rousse est légèrement tirée vers le brun, alors vous votre couleur ressemble fortement au gingembre brun avec une nuance rougeâtre. Avec une telle couleur de cheveux, vous avez beaucoup de chance puisque toutes les couleurs sont permises !

L’auburn est en genre de rouge très foncé et sombre, donc vous pouvez vous permettre n'importe quelle couleur que cela soit le rouge, le marron, le vert, le bleu, le violet, le blanc, le noir. D’ailleurs, pourquoi ne pas porter du magenta voire du fuchsia ?

 

Quel type de vêtements porter ?

De façon générale, les différentes nuances de vert se marient très bien avec les rousses, jusqu’aux verts moussus et olive, ils sont faits pour vous. Il faut savoir que le vert reste une excellente couleur pour celles et ceux ayant une chevelure rousse.

Vous avez à disposition un large panel de nuances comme le vert émeraude, le jade et d'autres teintes plus saturées qui conviendront parfaitement à votre chevelure.

D’autre part, vous pouvez également jouer sur l’élaboration de couleurs assorties les unes aux autres ! Pour une femme à la chevelure rousse, les meilleurs combinaisons pourront intégrer des couleurs comme le noir, le marin, le beige et le marron. Il convient d’ajouter que le noir reste un choix de prédilection, cette couleur ne vous fera faire aucun faux pas ! C’est également le cas avec toutes les variétés de brun en optant pour des teintes autour du chocolat, du brun cannelle et autres tons chauds.

Enfin, cela pourrait en surprendre plus d’une mais le bleu marine peut également faire partie des couleurs à privilégier.

Mais attention !

Il existe des couleurs à proscrire, les rousses devraient éviter la plupart des oranges et des jaunes. Cela est également le cas avec le rose flashy.

 

 

Astuces maquillage pour les rousses

D’autre part, il y a un autre élément à prendre en compte, si vous avez les cheveux roux, il est fort probable que votre peau soit assez pâle. Le maquillage va de paire avec les vêtements, et même dans ce domaine il existe quelques précautions à prendre !

Nous allons donc partager avec vous quelques conseils efficaces pour un makeup adapté à votre carnation :

 

  • Travaillez votre teint

Optez pour le bon fond de teint, celui qui respectera le ton de votre peau, souvent pâle, afin de dissimuler toutes les zones sujettes à des rougeurs. C’est quelque chose de fréquent chez les rousses, alors prenez soin d’utiliser les bons produits. Aussi, ne cherchez pas à masquer ou camoufler vos tâches de rousseur, elles sont si jolies… Recherchez un fond de teint transparent et faites-le correspondre à votre teint réel, n’utilisez surtout pas de teinte plus foncée. Des bases teintées de pigments verts seront un excellent allié pour camoufler vos éventuelles rougeurs.

 

  • Utilisez le bon blush

La meilleure teinte reste la couleur pêche, et c’est d’autant plus important si vous avez les yeux bruns et que votre peau est plus chaude, mais cela reste adapté à toutes les femmes rousses. Par contre, le rose est à proscrire puisqu’il pourra être confondu avec des rougeurs.

 

  • Le fard à paupières

Vous pouvez opter pour tout un panel de couleurs comme les bruns légers, la couleur taupe, le bronze, les verts et les violets, excepté le noir. En effet le noir alourdira votre regard et ne soulignera pas la couleur de vos yeux. En revanche, vous pouvez porter du mascara noir, mais cela reste une couleur à proscrire pour les fards à paupières.

 

  • Le rouge à lèvre

En tant que rousse, le rouge à lèvre a également toute son importance ! Évitez tout d’abord les roses flashy ainsi que le orange. Optez plutôt pour une couleur pêche, nude, les nuances de framboise et bien-entendu… Le rouge ! Le rouge est une couleur qui vous va à ravir, il révèle votre sex-appeal une fois associé à votre belle crinière.

 

Désormais, vous avec entre les mains tous les secrets qui vous permettront de mettre en valeur votre magnifique chevelure rousse ! Mais une leçon reste à retenir, le plus important est de se sentir bien dans sa peau, peu importe la couleur de votre cheveu. Nous espérons que ces quelques conseils vous auront aidé et nous sommes ravis d’avoir pu vous orienter dans le choix de vos couleurs.

Absolème quelles couleurs porter quand on est rousse ?

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d’autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés