Comment bien porter le rouge à lèvres rouge ?

Absolème conseils beauté comment porter le rouge à lèvres rouge ?

Le maquillage permet de faire ressortir la beauté de la femme, de mettre un accent sur son charme et de la rendre plus séduisante à divers égards. Les fards, les crayons de beauté, les huiles à lèvres... Ce sont autant d'outils de maquillage que vous ne risquez pas de ne pas retrouver dans le sac à main d'une femme. Mais s'il y a bien un outil qui est encore plus incontournable, c'est bel et bien le rouge à lèvres. On le retrouve sous diverses couleurs, teintes et modèles. En effet, à travers sa couleur, le rouge à lèvres définit l'humeur et le trait de caractère, porte un message et constitue la touche finale d'un maquillage réussi. Les femmes ont chacune leur préférence en matière de couleurs de rouge à lèvres. Et s’il y en a un qui se démarque, c’est bien le rouge à lèvres rouge, aussi glamour qu’iconique.

 

Le rouge à lèvres rouge, l'atout séduction

Si le rouge à lèvres rouge est l’accessoire favori des femmes fatales, ce n’est pas pour rien. Tout d'abord, le rouge est une couleur vive, hyper expressive et qui ne passe pas inaperçue. Avec un rouge à lèvres de cette couleur, la femme est très vite remarquée, car elle attire l'attention avec un sex-appeal plus accru que jamais. Il donne à ses lèvres de la sensualité, ce qui la rend plus séduisante et plus rayonnante. Le rouge est la couleur du désir, de la passion et de l'amour, il va de soi qu'un rouge à lèvres rouge attire les regards et stimule la passion. Lorsqu'il est bien porté, il met en valeur le visage de la femme. En effet, quelle que soit votre carnation, vous êtes en mesure de porter le rouge à lèvres rouge, car il s'intègre parfaitement à tous les types de teint.

En plus de ça, n’oublions pas que ce type de rouge à lèvres peut se mettre aussi bien le jour que la nuit, pour aller au boulot comme pour se rendre à une soirée. C'est sans doute la meilleure couleur pour séduire votre compagnon ou votre prétendant, ou pour vous faire belle pour vous.

Absolème conseils beauté comment porter le rouge à lèvres rouge ?

 

Choisir sa teinte et son fini de rouge à lèvres

Il existe une multitude de teintes, de finish et de textures de rouge à lèvres. Les possibilités sont tellement étendues au point où le choix peut devenir très difficile. Dans tous les cas, pour que le rouge à lèvres soit en mesure de faire ressortir votre charme et votre beauté, il est important de choisir le modèle approprié notamment en fonction de la teinte, de la texture ou encore du finish.

La teinte

Plusieurs critères entrent en ligne de compte dans le choix de la teinte de votre rouge à lèvres. Il s'agit en priorité de la carnation. En effet, le rouge à lèvres est avant tout une question de couleurs, et vous n'êtes pas sans savoir que pour un meilleur aperçu, il est essentiel qu'il y ait une certaine harmonie entre les couleurs combinées. De ce fait, certaines variations de rouge iront mieux sur certains types de peaux que d'autres. Vous devez donc tenir compte de votre carnation afin de choisir la teinte qui vous conviendra le mieux.

Si vous avez par exemple une peau mate, vous pouvez vous permettre d'utiliser des teintes qui renferment des pigments rosés comme le rouge framboise, ou avec une pointe de fuchsia. Il faudra par contre éviter à tout prix les teintes qui ne contiennent aucune nuance de rose. Elles ont en effet tendance à ternir les peaux mates.

En ce qui concerne les carnations plus claires, les rouges légers tirant vers le rose printanier ou le corail sont les teintes les plus appropriées. En termes plus clairs, il est judicieux d'opter pour des teintes qui contrastent très peu avec la carnation. Vous pouvez toutefois vous permettre des couleurs fortes si bien entendu le reste du maquillage est nude.

En dehors de la carnation, le choix de la teinte de votre rouge à lèvres se fera également en fonction de la forme de vos lèvres. Ainsi, une teinte plus naturelle est suggérée pour des lèvres fines, car elle permet de leur apporter du volume. Par contre, si vous avez des lèvres charnues, vous pouvez opter pour une couleur plus foncée. Pour ce qu'il y est des lèvres asymétriques, vous pouvez utiliser aussi bien les teintes foncées que celles qui sont plus claires : un coup de crayon pour les lèvres vous permettra de faire illusion !

 

Le finish

Il existe plusieurs types de finish pour lesquels vous pouvez opter.

Le mat

Sophistiqué et tendance, c'est un finish très apprécié par les jeunes. Il n'est d'ailleurs pas très recommandé aux personnes âgées, car il ternit le teint. Il offre une très bonne tenue, mais il faut préciser qu'il a la particularité de dessécher les lèvres. Son utilisation nécessite également assez de préparations au préalable (gommage léger, baume à lèvres à passer la veille au coucher).

Le semi-mat

Ce finish possède une texture plus ou moins riche. Contrairement au mat, il nécessite très peu de préparation. C'est un classique.

Le gloss

Le gloss a l’avantage d’être compatible avec tous les âges. Grâce à sa brillance miroir, il donne à sa porteuse un air sexy et glamour. Il faut également préciser qu'il s'accorde bien avec un maquillage prononcé des yeux mais peut dans ce cas faire très habillé : mieux vaut profiter d’une occasion comme un dîner ou une soirée.

En ce qui concerne les textures, vous avez le choix entre les rouges à lèvres liquides, les solides, les baumes ou encore les lip sheer.

Absolème conseils beauté comment porter le rouge à lèvres rouge ?

 

Quel maquillage adopter avec des lèvres rouges ?

Le rouge à lèvres rouge est le grand classique du maquillage. Il convient à tous les événements et toutes les formes de visage. Mais pour en tirer le maximum d'avantages, il faut bien l'accorder avec un maquillage particulier qui vous correspond.

Au quotidien, il est conseillé de ne pas surcharger le reste du maquillage, pour que les lèvres restent au centre de l’attention. Un teint zéro défaut sera votre meilleur allié ! Vous pouvez par exemple opter pour un contouring en mettant l'accent sur les nuances claires et sombres afin d'insuffler plus de dynamique au visage. En ce qui concerne les yeux, vous pouvez vous contenter d'un fard à paupières nude et d'un coup de mascara.

Pour le soir, des lèvres rouges peuvent s’accompagner d’un maquillage plus prononcé des yeux, pour un look glamour et rétro à souhait. Vous pouvez dans ce cas opter pour des couleurs plus sombres pour les yeux : par exemple du brun, du gris ou même du noir pour intensifier votre regard. Un trait d’eyeliner en œil de chat sera aussi une bonne alternative, pour un regard de biche.

L'avantage avec le rouge à lèvres rouge est qu'il est également compatible avec les couleurs vives. Vous pouvez donc aisément appliquer un eye-liner coloré afin de mettre votre regard en valeur. Le bleu sera par exemple un meilleur atout surtout qu'il s'adapte à toutes les couleurs d’œil. L'orange cuivré donne quant à lui un air hyper sensuel à votre regard. C'est une combinaison audacieuse qui met en valeur tous les types de teints.

Le rouge à lèvres rouge a toujours été un incontournable du maquillage féminin. Il joue un rôle important dans la séduction en ce sens qu'il augmente le sex-appeal et attise le désir. Il est intemporel et convient à tout type d'occasions. Lorsqu'il est bien porté, il met en valeur toute votre beauté.

Absolème conseils beauté comment porter le rouge à lèvres rouge ?

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d’autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés