Statement piece : on mise tout sur le pantalon coloré !

Absolème comment porter le pantalon coloré ?

La mode est riche en couleurs cette année ! Rien de tel qu’une bonne couleur vive pour égayer la journée. Avez-vous déjà pensé à en porter ? Il n’est pas trop tard pour changer de look et quitter les couleurs sobres et sombres : rose, violet, rouge, orange, turquoise... une multitude de superbes couleurs peuvent venir réhausser vos looks d'une touche de peps. Alors, pourquoi choisir un pantalon coloré ? Et surtout lequel choisir ? Suivez nos conseils pour un look branché haut en couleur.

 

Porter le pantalon coloré, un look osé et vitaminé

Que l’été soit là ou non, vous avez envie de couleurs dans vos vêtements ! Mais vous n’avez sûrement pas pensé à mettre un pantalon coloré, car vous pensez que vous allez attirer le regard des autres. Un grand nombre de personnes sont encore sceptiques à l’idée de porter un vêtement de couleur vive, encore moins un pantalon. Pourtant, figurez-vous que c’est non seulement tendance mais aussi la promesse d'un look féminin et sophistiqué. De plus, toutes les couleurs sont permises. Alors, pour être à la mode, il faudrait désormais adopter un pantalon coloré. Pourquoi ? Tout simplement pour avoir une allure osée et vitaminée.

Et encore que l’époque des jeans ou du pantalon de couleur sombre est révolue. Certes, ce sont des intemporels de la mode, mais cet été a donné une chance aux amoureuses de couleurs de pouvoir porter celles dont elles ont toujours rêvé.

Quelles couleurs choisir ?

Vert, rose, rouge, jaune, beige… tant de couleurs vives s’offrent à vous, mais le choix est assez difficile. Sachez toutefois qu’elles ne sont pas toutes aisées à maîtriser : tout dépend de la pièce avec laquelle vous comptez associer votre pantalon. Ainsi, le jaune peut s’associer à du blanc par exemple ou le rouge avec du gris. Il faut également noter que le bleu est un incontournable et s’allie avec presque n’importe quelle autre couleur. En bref : faites-vous plaisir, mais au quotidien privilégiez un haut sobre pour éviter d'en faire trop et de laisser votre pantalon au centre de votre tenue. 

Quelle matière choisir ?

Le choix de la matière est essentiel pour le choix de votre pantalon. Pour vous sentir bien dans votre peau, il vous faut choisir les bonnes matières adaptées à la saison.

  • La laine

Elle est surtout connue pour ses propriétés naturelles qui vous permettent de respirer. Vous n’aurez donc presque aucun risque d’avoir chaud.

  • Le velours

De retour sur le devant de la scène depuis quelques saisons, le velours ajoutera une touche très seventies à votre tenue. Le velours côtelé jouera sur le côté vintage et retro, tandis que le velours lisse et épais donnera une dimension plus luxe à votre look.

  • Le coton

Cet incontournable est le plus utilisé pour les pantalons. Il convient parfaitement pour les tenues de bureau et vous donne beaucoup d’élégance.

  • Le polyester

Le polyester est de plus en plus utilisé pour les pantalons. Cette matière est également légère et peut apporter une fraîcheur pour cette saison.

Absolème conseils look pantalon rose

 

Choisir le pantalon selon la morphologie

Le choix est vaste : il faut non seulement savoir bien associer les pièces et les couleurs, mais aussi savoir comment mettre en valeur votre morphologie. Il existe différentes morphologies : les morphologies en 8 ou en X, en A, en V, en H et en O. Voici quelques astuces pour choisir le pantalon qui conviendra le mieux à votre silhouette.

 

Les morphologies en 8 ou en X

Cette silhouette, très féminine, se démarque par une taille marquée et des épaules de même largeur que les hanches. Ainsi, optez pour des pantalons qui marquent votre taille comme les pantalons à taille haute ou encore les cigarettes, le slim ou le bootcut. Cela vous permet d’allonger votre silhouette. Évitez cependant les tailles basses, les pantalons excessivement larges ou les pantalons courts pour celles qui ont des jambes courtes.

Les morphologies en A

Avec des hanches plus larges que les épaules, vous devez apporter un équilibre sur votre morphologie. Pour cela, il est conseillé de choisir des pantalons droits, larges, mais pas trop. La taille haute est également mise en avant. Évitez par contre les tailles basses pour ne pas trop marquer votre silhouette.

Les morphologies en H

Si vous avez une morphologie en H, vous verrez votre taille et vos hanches dans une même ligne. Dans ce cas, les pantalons à taille basse, les slims et les pantalons droits sont à privilégier. Ceux-ci vont mettre les hanches en valeur.

Les morphologies en O

Avec une forte poitrine et en peu de ventre, priorisez les pantalons droits qui allongeront votre silhouette. Les pantalons à taille haute ou large sont également les bienvenus.

Les morphologies en V

Si vous avez des épaules larges et une taille fine, il vous faut opter pour les tailles basses pour équilibrer la silhouette.

 Absolème tendance mode statement piece

Nos conseils pour réussir son look en pantalon coloré

Vous connaissez maintenant votre morphologie ? Alors il est temps de déterminer comment vous allez mettre en valeur votre pantalon coloré. Le principe est cependant de faire les bons accords avec les autres pièces que vous allez mettre. La composition des couleurs est également essentielle pour un look branché. Quelques versions sont alors à adopter.

Version color block

Osez adopter la version color block. Le principe est d’avoir un look osé et vitaminé, alors les choix des couleurs sont sans limites. Pour cela, rassemblez les couleurs vives comme le rose fuchsia, le bleu vif et le jaune par exemple. Vous pouvez également choisir d’autres couleurs du moment que vous n’en dépassez pas trois. Tout cela pourra apporter une note de gaieté à votre look. Quant au top, choisissez une veste et une chemise ou encore un blazer. Une paire de derbies ou des escarpins apporteront une touche encore plus glamour.

Version Hollywood

Et si vous optez pour les looks des célébrités hollywoodiennes ? Jean flashy, blouse féminine et ballerines, cette association vous sublimera toute la journée. En soirée, optez pour une veste cintrée, des talons hauts et surtout un pantalon slim, sans oublier les bling-bling.

Version hippie

Retour dans les années 70. Ici, c’est le pantalon flare qui est le plus sollicité. En effet, sa forme évasée allonge votre silhouette. Pour cela, optez pour un pantalon taille haute associée à un haut à pois, à rayures ou encore à motifs ethniques. N’oubliez pas les différents accessoires comme les bracelets, les colliers et les lunettes. Portez également des sandales ou des compensées pour couronner le tout.

Vous l’aurez compris, le pantalon coloré n’est pas si terrible que ça à maîtriser. Alors, lancez-vous et osez le look vitaminé !

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d’autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés