Absolème comment rester svelte avec les années qui passent ?

Nous savons tous à quel point il peut être difficile de conserver une jolie silhouette après avoir passé le cap des 50 ans. Avec les changements hormonaux, le ralentissement du métabolisme et la sédentarité, les graisses commencent à s'accumuler et le corps perd de sa féminité. Heureusement, nous avons quelques conseils et astuces pour vous aider à rester svelte malgré les années qui passent... on vous explique tout !

 

Adopter une bonne hygiène alimentaire

Peu importe l'âge, une bonne hygiène alimentaire reste le secret d’une silhouette fine.

Bien sûr, il va falloir procéder à quelques modifications de vos habitudes alimentaires afin de les adapter à votre organisme. Voici donc quelques points à observer :

  • Manger des aliments riches en protéines

Avec la ménopause, on peut souffrir d’une perte de masse musculaire. Si vous souhaitez conserver assez de muscles, vous devez privilégier des aliments riches en protéines.

À chaque repas, incluez donc une portion de viande maigre, de poisson, d'œuf, de volaille ou de protéines végétales comme les céréales et les légumes secs.

  • Réduire les sucres

Ce n'est bon à aucun âge, et encore moins quand le corps se met à stocker davantage. Alors à partir de maintenant, le mieux pour vous est de limiter votre consommation d’aliments sucrés ! Dans cette liste, nous pouvons citer en particulier les jus de fruit (bien plus riches en sucres qu'en vitamines), les pâtisseries, les confiseries, les confitures, les desserts comme les compotes industrielles. En revanche, vous pouvez vous permettre jusqu'à 3 portions de fruits par jour, pour faire le plein de vitamines et minéraux.

  • Les fibres, vos meilleurs alliés

Il est fréquent de rencontrer des problèmes de transit intestinal lorsqu’on prend de l'âge. Commencez donc à inclure davantage d’aliments riches en fibres dans vos menus. Eh oui, dès aujourd’hui, les pruneaux secs, les amandes, les abricots, les artichauts cuits, les lentilles cuites, les framboises, le topinambour et les pétales de maïs sont vos meilleurs alliés !

Ainsi, vous n’aurez plus à vous soucier de souci digestif - parmi lesquels s'incluent les joies de la constipation. En plus, les fibres peuvent aider dans  la prévention de certaines maladies et dans la régulation de l'appétit en augmentant la sensation de satiété.

 

Besoin d’un coup de pouce ?

Les fêtes sont passées par là, vous avez profité des repas de famille ou de dîners entre amis ? Vous n'êtes pas non plus là pour vous priver à tout va et vous frustrer ! Un petit coup de pouce peut parfois être le bienvenu. Vous avez accumulé des graisses dont vous souhaitez maintenant vous débarrasser ? Se défaire de ses kilos en trop n’est pas toujours facile, surtout lorsqu’on prend de l'âge. Si vous avez besoin d'un petit booster minceur, vous pouvez compter sur les brûleurs de graisse, ou fat burners.

Les brûleurs de graisse, ce sont des compléments alimentaires qui agissent sur l’organisme de différentes façons afin de faciliter la perte de poids. Entre autres, ces fat burners peuvent:

  • accélérer le métabolisme
  • favoriser le déstockage calorique
  • activer la lipolyse
  • empêcher le stockage des graisses
  • favoriser l'expulsion des toxines
  • éliminer les liquides et l’eau retenues dans l’organisme
  • contrôler l'appétit

 Bref, autant de raisons d'en consommer avec parcimonie pour éviter tout de même de trop vous priver !

Il existe une grande variété de fat burners sur le marché. Pour trouver le meilleur bruleur de graisse femme, n’hésitez pas à lire et consulter les comparatifs sur la toile afin de vous y retrouver et de bénéficier de l'expérience des autres utilisateurs.

Rassurez-vous, la plupart des compléments alimentaires minceurs ne contiennent que des ingrédients naturels comme le poivre noir, les extraits de thé vert, la caféine, la L-carnitine, le magnésium, le calcium, la vitamine B1 et B6. Ils ont donc peu d’effets indésirables, sous réserve d'en consommer tout en étant en bonne santé.

En revanche, les compléments contenant de la caféine sont à prendre avec précaution, car cette substance n’est pas adaptée aux personnes qui présentent une hypersensibilité à la caféine. Mieux vaut en parler avant toute chose à votre médecin pour bénéficier d'un avis médical.

Absolème conseils pour rester svelte

 

Attention aux régimes restrictifs !

Peu importe de combien de kilos vous souhaitez vous débarrasser, les régimes restrictifs sont à bannir. Non seulement ils sont inefficaces, mais ils présentent en plus un danger pour la santé. Il est possible que vous perdiez rapidement du poids en vous privant, mais dans ce cas, vous ne serez pas à l'abri du phénomène yoyo - sans parler du fait que cette perte de poids sera notamment liée à une perte de masse musculaire, alors autant éviter.

Mais ce n’est pas tout. Car si vous vous privez de beaucoup d’aliments, vous risquez de souffrir de carences irréversibles qui peuvent entraîner d’autres maladies graves sur le long terme. Vous risqueriez de manquer de calcium et de vitamine D, ce qui fragiliserait vos os. Vous pourriez aussi manquer de protéines, ce qui causerait des faiblesses au niveau de vos muscles.

 

Rester active

L'activité physique est la meilleure façon de garder la forme, même (et surtout !) après 50 ans. En effet, le sport permet de conserver la masse musculaire et de tonifier le corps... sans parler de ses effets sur le moral !

Rien ne vous oblige à vous inscrire en salle de gym pour vous entraîner tous les jours de façon intensive. Vous pouvez vous contenter de quelques exercices légers qui assureront votre bien-être en général, en fonction de votre disponibilité et de votre goût personnel pour le sport.

Parmi les exercices à privilégier, comptons notamment :

  • la marche rapide
  • les squats
  • le yoga
  • le cardio léger en montant simplement les escaliers par exemple
  • l'aérobic aquatique

L'idéal pouvant être de varier les plaisirs et de mélanger différents sports en fonction de votre humeur !

Attention cependant, quelle que soit l'activité physique sur laquelle vous jetterez votre dévolu, il est important de toujours s'étirer, avant et après les séances de sport.

 

Vous avez envie de rester svelte malgré les années qui passent? C’est tout à fait légitime et comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons d’y parvenir. Si vous avez du mal à vous motiver, rappelez-vous simplement que prendre trop de poids après 60 ans, surtout au niveau du ventre (de la graisse abdominale), n’est pas sain. En effet, vous risquez de nombreux troubles de santé comme les maladies cardiovasculaires, le diabète, les cancers gynécologiques et l’hypertension artérielle. Alors profitez-en pour vous régaler de bons légumes frais et pour faire le plein d'endorphines en bougeant !

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles qui pourraient vous plaire :

 

Bienvenue !

Bienvenue à toi sur Absolème, ton Concept Store & Magazine en ligne❤️ Des inspirations, des conseils, des astuces, et surtout... de la bonne humeur !

Bonne lecture,

Laëtitia, Fondatrice d'Absolème