Absolème épilation lumière pulsée

L'épilation à la lumière pulsée est un traitement très innovant, particulièrement adapté pour réduire considérablement la pilosité dans les zones traitées. Dans notre article du jour, nous vous expliquerons comment cela fonctionne, quels sont les avantages et les contre-indications.

Absolème les avantages de l'épilation à la lumière pulsée 

 

Comment ça marche la lumière pulsée ?

Cette technique d'épilation est similaire à l'épilation au laser, à la différence qu'il ne s'agit pas d'un faisceau laser mais d'une lumière intense, pulsée par une lampe appelée "flash". En absorbant cette lumière intense, la mélanine, le pigment qui colore le poil, subit une forte élévation de température. Elle transmet cette chaleur au bulbe du cheveu qui fond. La technique de destruction des poils par lampe flash est donc comparable à l'épilation au laser car elle est basée sur la destruction du pigment du poil, la mélanine. C'est pourquoi cette technique d'épilation est particulièrement efficace sur les poils foncés. Contrairement aux méthodes d'épilation traditionnelles, telles que l'épilation à la cire - froide, chaude ou arabe -, la crème dépilatoire, le rasoir et l'épilateur électrique, ce type d'épilation ne se contente pas d'enlever le poil immédiatement, mais agit en profondeur dans le but d'éliminer la repousse de manière complète et définitive.

 

Existe-t-il des contre-indications ?

Avant de vous lancer dans un traitement épilatoire à la lumière pulsée, il convient de prendre certaines précautions. Avant vos séances, la peau ne doit pas être bronzée et doit avoir été épilée au rasoir environ trois jours auparavant. Plusieurs séances, espacées de plusieurs semaines, sont nécessaires pour obtenir le résultat souhaité sur la zone traitée. Il est préférable d'éviter toute exposition au soleil pendant au moins deux semaines après l'intervention afin d'éviter la formation de taches de couleur. Nous vous conseillons de le faire en hiver pour un résultat visible et sans problème. Mais quelles sont les principales contre-indications de la lumière pulsée ? Dans certains cas, il est préférable d'éviter ce type de traitement. C’est le cas par exemple, si les zones à traiter présentent des plaies, de l'eczéma, des cicatrices ou une dermatite atopique, si vous prenez des médicaments photosensibilisants, si vous avez la peau bronzée (ou foncée) ou encore si vous êtes enceinte.

 

Pourquoi passer à la lumière pulsée?

Si vous recherchez une méthode d'épilation efficace, durable et pratique, l'épilation à la lumière pulsée est une option à considérer. Contrairement à d'autres méthodes d'épilation temporaires, comme la cire ou le rasage, l'épilation à la lumière pulsée offre des résultats durables et peut réduire la repousse des poils jusqu'à 90%. Cette méthode est également pratique car elle peut être utilisée sur une variété de zones du corps, y compris le maillot, les jambes, les aisselles, le visage et le dos. Bien que chaque personne puisse ressentir différemment la douleur, la plupart des patients décrivent l'épilation à la lumière pulsée comme une sensation de chaleur ou de picotement, plutôt que de douleur intense. Pour en savoir plus sur l’épilation à la lumière pulsée, nous vous invitons à vous rapprocher d’un institut. Vous pouvez par exemple contacter les instituts de beauté Depil and Young. Ils disposent d’un centre d'épilation définitive sur Valence, Nice, Bordeaux, ou encore Tours.

 

Si vous recherchez une méthode d'épilation durable et pratique, l'épilation à la lumière pulsée peut être la solution tant recherchée. L’épilation à la lumière pulsée peut offrir des résultats remarquables et vous aider à vous débarrasser de vos poils de façon permanente. Notez néanmoins que les résultats peuvent varier en fonction de chaque personne.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire : 

Bienvenue !

Bienvenue à toi sur Absolème, ton Concept Store & Magazine en ligne❤️ Des inspirations, des conseils, des astuces, et surtout... de la bonne humeur !

Bonne lecture,

Laëtitia, Fondatrice d'Absolème