Absolème coolsculpting éliminer la graisse par le froid

Bon nombre de personnes souhaitent éliminer les excès de graisse de leurs corps, car cela entraîne des risques de maladies graves. D’autres se lancent également dans cette démarche pour perdre quelques centimètres en trop sur différentes zones afin d'affiner leur silhouette. Grâce à l’innovation de la technologie actuelle, une multitude de moyens sont apparus.

Le Coolsculpting a ces derniers temps le vent en poupe. Il s’agit d’un dispositif médical utilisé en cryolipolyse, une technique de beauté permettant de perdre de la graisse par le froid. L’objectif consiste à remodeler le corps sans effort et sans douleur. On vous explique tout dans cet article.

 

Qu’est-ce que le Coolsculpting ?

Il est difficile, voire parfois impossible, d’éliminer certaines graisses tenaces sur le corps. Une bonne hygiène alimentaire ou la pratique régulière d’un exercice physique ne suffisent pas. Ces cellules graisseuses s’installent en profondeur et forment ce qu’on appelle les cellulites.

Le CoolSculpting® est l’une des méthodes médicales, capable de détruire définitivement ces petits amas adipeux localisés et tenaces. Il s’agit d’une machine équipée d’un système de remodelage et d’amincissement par cryolipolyse. L’appareil sert à geler les excès de graisses et à engendrer la mort naturelle des adipocytes.

Le processus s’effectue par refroidissement contrôlé et prolongé des cellules graisseuses, ciblées sous la peau. Une fois détruites par le froid, celles-ci seront ensuite délogées par l’organisme. À noter que cette technique d’amincissement est de type « médecine esthétique » et indolore. Aucune intervention chirurgicale ni d’anesthésie n’est réalisée.

Les patients ressentent uniquement une légère gêne et une faible douleur durant les premières minutes de la séance. Le Coolsculpting élimine donc la graisse sans générer de lésion sur la peau ni d’effets indésirables.

Absolème effet minceur coolsculpting

 

À quoi sert le coolsculpting ?

Le Coolsculpting® est plutôt réservé à l’élimination des bourrelets rebelles localisés au niveau de la taille, la culotte de cheval, le dos, l’abdomen, le double menton, les poignées d’amour, la face interne des cuisses et des bras… Il se révèle donc intéressant pour les personnes minces, mais qui présentent ces amas graisseux tenaces.

Cette méthode de remodelage par le froid est également adaptée pour perdre du poids et affiner la silhouette. Elle s’avère efficace pour retrouver l’équilibre du corps et garder la forme. Un seul traitement suffit pour obtenir un résultat satisfaisant, qui peut être même visible dès les semaines qui suivent l'intervention.

L’élimination des adipocytes mortes permet aux cellules restantes de s’entasser parfaitement et de réduire la couche adipeuse.

Les contre-indications à la technique

Quelle que soit votre envie d’éliminer les graisses, il faut savoir que le Coolsculpting ne convient pas pour les femmes enceintes. Il en est de même pour les personnes hyper-sensibles au froid ou souffrant de maladies graves telles que le cancer, des troubles du flux sanguin ou des troubles rénaux.

La procédure est également contre-indiquée pour les personnes obèses. Afin d’éviter les éventuels problèmes, le médecin traitant vérifie les antécédents médicaux durant le diagnostic préliminaire.

Coolsculpting ou cryolipolyse ?

La cryolipolyse par coolsculpting indique une méthode amincissante permettant de remodeler ou d’amincir efficacement la silhouette. Il s’agit de l’action du froid pour atomiser les cellules graisseuses. Le traitement vise à éliminer les petits bourrelets sans faire aucune anesthésie ni provoquer une cicatrice.

La cryolipolyse par coolsculpting est un processus indolore de médecine esthétique. En vérité, la cryolipolyse définit le nom de la technique de minceur à effectuer par l’action du froid. Elle consiste à envoyer une grande vague de gel sur la partie à traiter pour détruire les cellules graisseuses localisées qui s’y trouvent.

Le froid agit de manière contrôlée et prolongée sur les adipocytes et va les cristalliser en provoquant l’apoptose ou la mort cellulaire. Elle permet de réduire rapidement et efficacement les cellules grasses localisées. Ce processus aide en plus à éliminer les toxines et à produire la nécrose.

Par ailleurs, le Coolsculpting fait plutôt référence à l’appareil de haute technologie de cryolipolyse Coolsculpting®. Il fait partie des plus connus dans ce domaine. Seuls les médecins spécialistes en la matière peuvent l’utiliser, ce qui rend les séances de traitement parfois coûteuses.

Absolème comment fonctionne le coolsculpting

 

Où et comment réaliser une séance de CoolSculpting ?

Les médecins spécialisés dans le domaine, ou encore les chirurgiens plasticiens et les dermatologues ont exclusivement la capacité d’utiliser le dispositif médical dénommé CoolSculpting®. Le traitement peut être réalisé dans les centres esthétiques. Nul besoin de faire une anesthésie ou une chirurgie, pourtant les résultats sont exceptionnels.

Il s’agit juste d’une médecine esthétique. Votre silhouette sera embellie et sublimée en quelques semaines seulement. La séance de suppression des graisses avec la méthode CoolSculpting se déroule en plusieurs étapes.

La consultation

Avant de commencer une séance de Coolsculpting, il est nécessaire de procéder, dans un premier temps, à une évaluation. Lors d’une première consultation, le médecin étudie le cas de ses patients et leur éligibilité au traitement.

Bien que cette méthode de remodelage corporel soit efficace et innovante, elle ne correspond pas à tout le monde. Le médecin traitant propose un plan de traitement personnalisé, en fonction de la morphologie, des besoins et des zones à traiter du patient.

Le déroulement de la séance

Contrairement à la liposuccion, la pratique d’une séance de Coolsculpting est plus simple. Cette méthode permet de détruire les masses graisseuses tenaces par l’action du froid et de manière non intrusive. Son atout majeur réside sur le fait qu’elle favorise des résultats remarquables sans créer aucune gêne dans les activités quotidiennes.

Le médecin délimite les zones à traiter avant d’entamer le processus proprement dit. La séance peut durer environ entre 35 et 75 minutes. Elle se divise en trois grandes parties, dont l’installation de la machine, le refroidissement à l’aide d’une ventouse et le retrait de l’équipement.

Les patients peuvent reprendre immédiatement leurs activités régulières après un traitement par CoolSculpting®. Il est possible que la partie traitée devienne rouge pendant quelques heures. D’autres personnes ont des hématomes à cause de l’aspiration de la peau. Inutile de paniquer, car cela va disparaître durant les heures qui viennent.

Pendant quelques jours, certains patients pourront souffrir des courbatures. Afin d’éviter une quelconque complication, l’exposition aux fortes chaleurs et aux rayons solaires n’est pas recommandée. Il faudra également attendre quelques heures avant d’utiliser le hammam et le sauna.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire : 

Bienvenue !

Bienvenue à toi sur Absolème, ton Concept Store & Magazine en ligne❤️ Des inspirations, des conseils, des astuces, et surtout... de la bonne humeur !

Bonne lecture,

Laëtitia, Fondatrice d'Absolème