Absolème recettes de masques naturels pour les cheveux

Pour de beaux cheveux, rien de tel que le naturel !  Les produits chimiques sont rarement recommandés de manière générale, c'est tout aussi vrai pour prendre soin de ses cheveux. Sans effets secondaires, faciles à concevoir et à petit prix, les recettes de masques naturels suivantes feront plaisir à votre cuir chevelu. En une seule utilisation, vous trouverez des résultats plus que satisfaisants. De plus, leurs effets durent plus longtemps. Découvrez notre sélection de 3 recettes pour des cheveux souples et bien nourris !

 

Un masque d’Aloe Vera, pour des cheveux souples et brillants

Les scientifiques ont pu mettre en exergues les nombreux bienfaits de l’aloe vera sur le cuir chevelu. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les soins pour cheveux disponibles auprès des professionnels du cosmétique en contiennent assez souvent. Cette plante est riche en enzyme et répare rapidement les cheveux. L’utilisation d’un masque à base d’aloe vera de la manière suivante vous permettra d’obtenir des cheveux souples et soyeux.

Comment préparer un masque à base d’aloe vera ?

Les ingrédients sont simples et faciles à trouver. Pour le masque, vous aurez évidemment besoin d’aloe vera. Une fois que vous aurez votre feuille d'aloe, il vous faudra tout simplement en extraire le gel et accumuler une quantité équivalente à 5 cuillères à soupe de cet extrait de plante.

Certaines personnes utilisent directement cette matière pour en faire un masque. Cependant, elle est moins efficace, car le gel conserve tous les nutriments contenus dans la plante. Le mieux serait de mélanger le gel dans un récipient jusqu’à obtenir une matière crémeuse. Vous pouvez par la suite y ajouter 2 cuillères à soupe d’eau avant de verser l’ensemble dans un vaporisateur.

Comment appliquer le masque ?

Afin de permettre à la plante d’agir directement, vous devez mouiller vos cheveux en avance. Ensuite, agitez le mélange dans le vaporisateur avant d’appliquer le masque sur vos cheveux. Laissez le masque agir pendant au moins 10 minutes. Si vous avez le temps, le mieux serait de laisser l’aloe vera sécher sur vos cheveux avant de passer aux prochaines étapes.

Passé les délais prévus, vous devez laver uniquement les cheveux avec de l’eau. Des savons neutres peuvent également convenir, mais dans tous les cas, les shampoings ne sont pas recommandés. Pour plus d’efficacité, appliquez le masque trois fois par semaine.

A noter qu'étant entièrement naturel et donc sans conservateur, le masque ne se conservera pas plus de quelques jours.

Absolème masque naturel pour les cheveux secs  

 

Un masque à la banane pour des cheveux frisés et crépus en bonne santé

Les cheveux frisés et crépus ont tendance à être secs. En conséquence, il faut les hydrater tout particulièrement à l'aide d'un masque naturel pour cheveux, que vous pouvez aussi acheter en ligne si vous manquez à un moment donné de temps. Des fruits riches en nutriments se présentent comme une bonne technique pour les entretenir. Pour préparer votre masque à la banane, vous aurez besoin de mélanger :

  • La banane qui va stimuler la pousse des cheveux et qui adoucit les pointes.
  • L’avocat qui va nourrir et rendre leur éclat à vos cheveux.
  • L’œuf qui répare et fortifie les cheveux.
  • L’huile d’olive qui a une propriété antibactérienne va apaiser le cuir chevelu.

Pour préparer le masque, en termes de quantité, une banane, un demi-avocat, un jaune d’œuf et une cuillère à café d’huile d’olive sont nécessaires. Mixez tous les ingrédients pour obtenir un mélange homogène. Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur des cheveux mouillés. Afin d’accentuer l’efficacité du mélange, vous devez bien masser votre cuir chevelu avec ce masque naturel. Ensuite, laissez reposer pendant une heure au moins. Après la pause, lavez vos cheveux avec un shampoing doux pour vous débarrasser des résidus de fruit.

Absolème masque pour nourrir les cheveux

 

Un masque à l’huile de ricin pour limiter la chute des cheveux

L’huile de ricin est un produit très connu pour entretenir la beauté des cheveux. Si vous trouvez que vous avez tendance à perdre vos cheveux, il est recommandé d'utiliser des recettes de masque à base d’huile de ricin. Que vous ayez des cheveux secs ou gras, ce masque peut tout à fait vous convenir. 

Pour préparer le masque, vous aurez besoin de deux cuillères à soupe d’huile de ricin et une cuillère à soupe de miel. Si vous avez des cheveux secs, vous pouvez ajouter un jaune d’œuf et mélanger le tout. En principe, vous devez avoir un mélange assez fluide facile d’application.

Contrairement aux autres masques capillaires, celui-ci ne nécessite pas que vous mouilliez vos cheveux au préalable. Assurez-vous seulement d’en mettre partout, au niveau des pointes et de la racine. Afin de vous assurer que le masque a réussi à tout atteindre, peignez-vous les cheveux avant d’appliquer une nouvelle quantité de masques.

Tout au long de la procédure, massez votre cuir chevelu. De cette manière, les nutriments de l’huile seront directement absorbés par votre peau. Laissez le mélange sur vos cheveux pendant 1h30 min avant de procéder à un lavage à l’eau claire et un shampoing de préférence bio.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire : 

Bienvenue !

Bienvenue à toi sur Absolème, ton Concept Store & Magazine en ligne❤️ Des inspirations, des conseils, des astuces, et surtout... de la bonne humeur !

Bonne lecture,

Laëtitia, Fondatrice d'Absolème