Absolème comment avoir une déco d'intérieur style bohème ?

Vous avez une nouvelle maison et vous souhaitez la décorer ? Ou vous voulez rénover votre espace intérieur ? Optez pour une décoration intérieure chic et authentique comme le style bohème. Issu de différents courants ou origines, le style boho ne manquera pas de vous faire voyager, sans que vous ayez à vous déplacer de chez vous. En effet, cette décoration se démarque par ses aspects hippies, ethniques et orientaux. Pour avoir une déco d'intérieur au style bohème réussi, vous pouvez suivre les conseils suivants !

Absolème décoration boho chic

 

La décoration bohème, c’est quoi ?

La décoration bohème est aussi appelée style boho (ou encore boho chic). Ce style de décoration d’intérieur est vite devenu très tendance ces dernières années. En effet, il tient ses origines de la vie des personnes nomades. Il inspire donc le voyage, la nature et les différentes cultures.

Non seulement authentique, le style boho est aussi élégant. Il peut s’inviter dans toutes les pièces de la maison, dont le salon, la chambre, la cuisine ou encore la salle de bains. Vous y trouverez de la couleur afin de donner plus de caractère et de chaleur à la pièce. À l’honneur, vous trouverez également du mobilier vintage, des textiles ethniques ainsi que des objets chinés.

Absolème déco d'intérieur boho chic

 

Comment mettre en avant le style bohème dans votre maison ?

Pour réussir votre projet de décoration intérieure en style boho, voici quelques règles à respecter.

Choisir des couleurs dynamiques et claires pour les murs

Les couleurs vives distinguent le style bohème des autres décorations d’intérieur. Pour peindre les murs de votre chambre, vous pouvez choisir la couleur vert pomme, rose fuchsia ou jaune. Pour le salon, vous pouvez vous permettre des tons plus énergiques.

Cependant, si vous aimez garder un mur en blanc, vous pouvez soit le recouvrir de fausse fourrure ou de tapis afin d’avoir un vrai cocon boho... soit rester dans ces tonalités blanches pour conserver un look plutôt minimaliste.

Choisir des teintes neutres et naturelles pour un style boho chic

Si vous voulez avoir un intérieur boho chic, vous pouvez privilégier des couleurs neutres et naturelles. Choisissez donc du blanc cassé, du marron, du kaki, du noir ou du beige pour vos objets de décoration ou encore les textiles.

Choisir des tons terracotta pour les objets de décoration

Pour éveiller toute la gaieté de votre espace intérieur boho, préférez les tons terracotta pour vos objets de décoration. De ce fait, le marron, l’ocre, le rouge ou encore le beige habillent bien les tissus des coussins ou encore des tapis tressés.

Pour éviter un style monochrome, vous pouvez rajouter des touches de vert ou encore de bleu. Les possibilités sont infinies et conviennent à tous les goûts.

Privilégier les motifs ethniques et les motifs fleuris

Dans un intérieur bohème, vous trouverez en grande partie des motifs ethniques et des motifs fleuris sur les objets de décoration ou encore les textiles. N’hésitez donc pas à décorer votre pièce avec des tapis berbères ou des coussins tissés. Plus les motifs sont colorés, plus vous donnerez de l’originalité à votre espace intérieur.

Pour les motifs fleuris, ceux en forme de papiers peints ou de jeté de lit sont les plus en vogue. Cela va donner une touche hippie à votre pièce.

Créer un mélange de style ancien et de style moderne

Ce qui distingue le plus le style intérieur bohème est son côté authentique. Pour qu’il soit plus original, vous pouvez mélanger le style ancien et le style moderne. Vous pouvez ainsi créer le contraste en achetant des meubles modernes, des objets designs ainsi que des trouvailles du marché aux puces.

Intégrer des meubles en rotin et en osier dans la pièce

Vous n’avez pas encore choisi les meubles qui vont décorer votre espace intérieur bohème ? Vous pouvez opter pour les meubles en rotin et en osier. Intégrez ainsi une table basse ou un fauteuil en rotin dans votre salon. Vous pouvez aussi mettre un miroir soleil en rotin dans votre salle de bains ou une tête de lit en rotin dans votre chambre.

Les pots de plantes en osier et les suspensions en bambou sont également de bonnes idées pour donner du charme à votre pièce.

Intégrer du mobilier en bois brut dans la pièce

Si vous ne trouvez pas des meubles en osier ou en rotin, vous pouvez opter pour ceux en bois brut. Dans ce cas, mettez en place une belle table en bois dans la salle à manger ou encore un joli buffet en manguier dans le salon. Pour mieux ressortir la décoration bohème, vous pouvez rajouter des décorations, comme un centre de table coloré, des plantes ou encore des bougies.

Sachez que le mobilier en bois brut n’est pas seulement esthétique. Il est aussi solide et durable.

Opter pour des meubles confortables

Un intérieur de style boho se doit d’être confortable pour inspirer la chaleur et créer un véritable petit cocon ! Dans ce cas, vous devez choisir des meubles chaleureux et qui permettent de se détendre. Parmi eux, vous pouvez avoir un canapé d’angle avec des plaids et des coussins doux. Les canapés arrondis en velours ou en cuir sont aussi d’excellents choix.

Décorer votre espace intérieur avec du macramé

Dans tout intérieur de style boho, vous verrez sûrement du macramé. Désormais, celui-ci ne se limite plus à la décoration murale. Il peut également être utilisé sous forme de suspensions pour les plantes, de coussins ou de paniers.

Parmi les objets en macramé les plus plébiscités, il y a le miroir rond. Pratique, il peut être accroché aussi bien dans une entrée, au-dessus d’un lit ou encore dans la cage d’un escalier.

Décorer votre espace intérieur avec des souvenirs de voyage

Vous pouvez embellir votre espace intérieur avec vos souvenirs de voyage. N’hésitez donc pas à afficher tous les objets déco que vous avez ramenés de vos déplacements : statuette, sculpture en bois, assiette, lampe, vase et bien d’autres. Vous pouvez les mettre sur la commode, la table basse ou encore la table de nuit. Plus ils sont variés, plus le charme sera au rendez-vous.

Installer des plantes vertes ou des fleurs séchées dans la pièce

Pour couronner le tout, rien de tel que de mettre en place des plantes vertes ou des fleurs séchées dans votre espace intérieur. Cela ajoute de la vie à votre décoration bohème.

Absolème adopter une décoration bohème

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire : 

Bienvenue !

Bienvenue à toi sur Absolème, ton Concept Store & Magazine en ligne❤️ Des inspirations, des conseils, des astuces, et surtout... de la bonne humeur !

Bonne lecture,

Laëtitia, Fondatrice d'Absolème