Absolème conseils pour bien porter une ceinture pour femme

La ceinture est un accessoire de mode très efficace pour sublimer votre look, qui mérite largement sa place dans votre dressing. Vous désirez mettre en valeur votre taille pour une silhouette ultra féminine ? La ceinture est un serre-taille fait pour cela. Vous souhaitez apporter une touche d’originalité à votre look ? Songez à la ceinture, pour mettre pourquoi pas une touche de couleur. Les 6 conseils ci-après vous seront certainement d’une aide précieuse pour savoir comment bien porter une ceinture, de manière à ce qu'elle vous mette en valeur au maximum !

 

Porter la ceinture pour une silhouette hyper féminine

Misez donc sur votre ceinture pour rehausser votre féminité. L'astuce est de la porter au niveau de la taille, sur la partie la plus mince de votre buste, pour qu’elle puisse valoriser vos courbes et sculpter votre corps. Sachez qu’il y a trois façons de porter une ceinture femme : autour de la taille, au niveau des hanches, et légèrement en-dessous des seins. Vous êtes petite ? Vous serez plus mignonne si vous placez une ceinture fine juste au-dessous de votre poitrine. Cela donnera l’illusion que votre buste est plus long. Les femmes minces porteront leur ceinture sur les hanches en blousant leur chemisier pour un effet décontracté.

 

Ceinture fine ou ceinture large ?

Définissons tout d’abord ce qu’on entend par ceinture large et ceinture fine. Une ceinture est dite large si elle mesure plus de 4 cm de largeur. En général, elle ne dépasse pas les 10 cm. Une large ceinture se porte autour de la taille. Une ceinture est donc fine si sa largeur est inférieure à 4 cm. En général, cette largeur est supérieure à 2 cm, à moins que la ceinture ne soit une petite chaîne métallique.

Quels vêtements conviennent à une ceinture fine ? Choisissez des vêtements à tissus fluides : une robe légère, en mousseline, par exemple, ou une tunique en dentelle. Dans ce cas, votre ceinture fine sera portée au niveau des hanches. Ceci étant, un pantalon taille basse sera aussi ceinturé par une ceinture fine.

L’on a vu plus haut que les femmes plus petites auront la bonne idée de porter leur ceinture fine au-dessus de leur taille. En effet, les ceintures fines allongent le buste tandis que les larges ceintures le raccourcissent. Les femmes plus rondes, quant à elles, peuvent compter sur une ceinture large du genre kimono pour atténuer leurs rondeurs. Pour votre information, ce type de ceinture s’appelle « wrap belt » en anglais. Les wrap belts, à découvrir ici, amincissent en dissimulant une partie du ventre. Faites tout de même attention, car si vous avez une forte poitrine, une large ceinture peut au contraire accentuer l’impression de volume.

La largeur intermédiaire d’une ceinture mesure donc 4 cm. Elle se prête à tous les styles. Elle passe très bien dans tous les passants. Elle se porte même sur une veste ou sur un manteau, et bien entendu, sur une robe.

Absolème porter la ceinture femme

 

La ceinture pour structurer un look oversize

Si la ceinture s’avère presque inutile pour les vêtements ultra-moulants, elle devient un accessoire indispensable pour l’oversize. Nous vous présentons quelques tenues oversize où la ceinture est la pièce maîtresse.

Le large chemisier mi-ouvert sur le devant associé avec un jean skinny ceinturé est une tenue de ville classique lorsqu’on la porte avec des baskets et un cabas assorti. Au devant, rentrez votre chemise dans le pantalon pour découvrir la jolie boucle de votre ceinture. L’accessoire marque ici la limite entre le haut et le bas.

Si la large chemise et le bas étroit mettent en avant la plus-value qu’apporte la ceinture, il n’en est pas moins pour le haut moulant et le large pantalon. Alors, si par exemple, vous adoptez le look bohème avec un pantalon oversize et un débardeur très ajusté à votre corps, pensez à serrer le pantalon avec une ceinture fine en rentrant le haut. Un sac à bandoulière complètera votre look. Portez des escarpins comme chaussures pour élancer votre silhouette encore un peu plus.

Il serait dommage de ne pas mentionner la veste oversize à structurer avec une ceinture pour plus d’élégance. Optez dans ce cas pour une ceinture moyenne de 4 cm de largeur.

 

Utilisez la ceinture pour une pointe d'originalité

Soit c’est la ceinture en question qui est originale, soit c’est la façon de la porter qui est hors du commun. L’on a découvert dans les défilés de mode un très long ruban noir de 4 cm de large faisant office de ceinture sur une robe midi blanche imprimée de petits motifs rouges. C’est la façon de nouer le ruban qui sort de l’ordinaire : on le passe deux fois autour de la taille avant de l’attacher. Ce qui donne un effet séduisant, qui sort de l'ordinaire.

Par ailleurs, on n’est pas obligée de serrer la ceinture. Sur une tenue oversize en une pièce, on peut très bien la lâcher un peu. Ainsi, on ne la garde pas à l’horizontale… pour le style.

Absolème comment bien porter la ceinture ?

 

La ceinture, meilleure amie du jean taille haute

Notons en passant que le jean taille haute peut dans l'idéal laisser découvrir une partie du buste. On le porte alors avec un crop top. Sublimez donc votre fine taille avec une ceinture XXL.

 

Adaptez votre ceinture à votre morphologie

La ceinture sera portée au niveau des hanches par les femmes dotées d’une morphologie en H. Celles qui ont une silhouette en X ou en 8 la porteront autour de la taille.

 

Terminons notre article par les matières auxquelles les ceintures pour femmes sont faites. Les ceintures en cuir naturel sont intemporelles. Le cuir verni et le cuir tressé comptent parmi les valeurs sûres. Vous avez aussi le daim et le métal, ainsi que le tissu de toutes les couleurs. Les coloris classiques sont le noir, le gris, la couleur crème et le marron. Les tons vifs et les imprimés sont tendances. Et que dire de ces modèles de ceintures ornés de divers détails tels que les strass, les perles, les broderies et les boucles fantaisies ? Ces dernières sont à associer à une tenue sobre, une robe droite ou ample, par exemple. Bref, il y a un vaste choix de ceintures femme. Vous pouvez les adopter à votre style, que ce soit le look rock, ou le style rétro, ou la bohémienne ou le chic. Puis, même les femmes enceintes ont droit à leur part de ceinture !

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire : 

 

Bienvenue !

Bienvenue à toi sur Absolème, ton Concept Store & Magazine en ligne❤️ Des inspirations, des conseils, des astuces, et surtout... de la bonne humeur !

Bonne lecture,

Laëtitia, Fondatrice d'Absolème