Absolème Les tendances mode en 2023

Pour les plus grandes fashionistas, suivre la tendance est le b.a.-ba de la mode. En effet, chaque année, les pièces phares, les couleurs et les motifs populaires ne cessent de changer. Vous souhaitez être à la pointe des tendances de mode pour 2023 ? Découvrez sans plus tarder les styles vestimentaires les plus appréciés de cette année, aussi bien depuis les podiums que dans la vie quotidienne.

 

La lingerie tendance en 2023

Tout comme les tendances ont une grande influence sur nos vêtements, c'est également le cas pour nos dessous. Chaque année, plusieurs styles vestimentaires rythment les saisons. Découvrez les tendances en lingerie pour 2023.

Les culottes taille haute

Que ce soit une gaine ou tout simplement une culotte taille haute, les sous-vêtements qui enveloppent le ventre sont de plus en plus prisés actuellement. Ils accompagnent les plus audacieuses à travers les robes moulantes et ajustées pour bien marquer la silhouette. Vous pouvez même les porter avec des vêtements transparents, un style qui ne laisse pas indifférent.

Qu'elle gaine votre ventre ou sculpte votre silhouette, la culotte taille haute fait désormais partie des must-have de l'année. D'ailleurs, vous pouvez profiter de cet engouement pour choisir un modèle qui vous aidera à avoir un ventre plat.

Le soutien-gorge triangle

Glamour et féminine, la lingerie française sait allier confort et séduction. Le soutien-gorge triangle en est la preuve ! Car avec ou sans armatures, le mini soutien-gorge triangle revient en force parmi les tendances lingeries en 2023. Ils nous rappellent les premiers sous-vêtements de notre adolescence. Cette petite forme triangle a dominé les défilés et fait le plus grand bonheur des plus audacieuses.

En plus d'apporter une touche sensuelle à votre look, le soutien-gorge triangle est parfait pour mettre en valeur la poitrine, quelle que soit sa taille. Vous pouvez même l'associer avec une culotte taille haute et un ensemble transparent, un style des plus tendance pour cette année.

Absolème lingerie tendance 2023

Le mi-bas

Bien loin des looks de grand-mère, le mi-bas, longtemps mis de côté pour cette raison, revient sur le devant de la scène en 2023. Il s'agit seulement de savoir bien l'accessoiriser. La bonne hauteur, c'est au niveau des genoux. Vous avez également carte blanche pour la couleur et la texture, tant qu'il est en harmonie avec le reste de la tenue.

Vous pouvez l'associer avec des ballerines (oui, c'est permis !) ou encore, des boots taille basse. En plus de vous tenir au chaud pendant l'hiver, cela vous changera aussi des bottes longues difficiles à enfiler.

Les petits nœuds

Décidément, les tendances de cette année en matière de lingerie sont tournées vers le sensuel. C'est exactement ce qu'apportent les petits nœuds. Ils s'incrustent un peu partout, que ce soit sur les bas, sur les petites culottes, sur les soutiens-gorge et même en guise de soutien-gorge !

Bien que les nœuds cache-téton soient réservés pour le cercle intime, ils restent toujours très populaires dans les défilés. Ils accompagnent les pièces de lingerie les plus prisées et apportent une touche séduisante.

Les collants opaques

Les collants opaques sont bien de retour sur les podiums cette année. Pour les plus audacieuses, ils peuvent même faire office de pantalon. Ce qui est sûr, c'est que l'opaque dépasse de très loin les collants de couleur chair en 2023. Associé avec les bonnes chaussures (même des escarpins), vous serez sûre de faire tourner des têtes.

 

Qu'en est-il des vêtements ?

La tendance a également bien évolué en ce qui concerne les vêtements. De pantalons de plus en plus amples, des cargos, des couleurs éclatantes, ce qui est sûr, c'est que les styles des années 60 à 80 reviennent sur le devant de la scène.

Les pantalons larges et taille basse

Toujours plus bas, toujours plus larges, on laisse de côté les slims et les tailles hautes cette année. En 2023, les tendances en matière de vêtements se tournent vers les pantalons larges. Il faut de l'ampleur pour affronter les différentes saisons !

Le règne des tailles hautes ornées de boutons qui montent jusqu'à la poitrine est également révolu. Les podiums voient des mannequins à la taille marquée, mis en valeur par les pantalons taille basse. Et c'est avec une grande audace que les sous-vêtements deviennent plus apparents. Toutefois, ce style ne fait pas toujours l'unanimité par peur de marquer les poignets d'amour, qui, pourtant, peuvent faire fondre plus d'un.

La couleur rouge est à l'honneur

Sanglant, glamour, éclatant, élégant et plein de caractère, le rouge est sans nul doute la couleur de cette année, surtout pour la saison automne-hiver. À porter de la tête aux pieds ou par petites touches, le rouge, on ne s'en lasse pas. Bien qu'il ait laissé la place au magenta et au rose (pour le plus grand bonheur des fans de Barbie), le rouge reste une couleur indémodable. Misez sur un blouson en cuir rouge et vous verrez son effet !

Les cargos

Tout comme les pantalons amples et larges reviennent en force, les cargos ne sont plus redescendus des podiums depuis quelques années. Inspirés par le look efficace de l'armée, ce vêtement parsemé de poches par-ci par-là a conquis le cœur des fashionistas, même les plus féminines. Oui, le cargo se décline désormais en plusieurs styles, mettant en avant toutes les silhouettes.

Absolème tendance mode rouge

 

Les tendances en matière de chaussures

Après les dessous et les vêtements, il ne nous reste plus que les chaussures. Et un seul mot d'ordre : le confort ! En effet, les ballerines et les plateformes sont de retour !

Le retour des ballerines

Bien que les ballerines soient toujours un sujet de débat chez les modeuses, elles reviennent sur les podiums cette année. Elles se déclinent en de magnifiques prolongements des jambes, tout en apportant un confort, loin des talons hauts perchés. Mais le style qui a été le plus aperçu sur les mannequins, c'est celui au bout pointu. Associé à des chaussettes hautes, ce style est très apprécié sur les podiums. Pour un look de tous les jours, elles accompagnent les pantalons larges et les jeans.

Les chaussures à plateformes

Plateformes ? Oui, les compensées sont également tendance cette année. Vous pouvez en porter aussi bien en été qu'en hiver. Les plateformes sont partout : sur les bottes, les escarpins, les espadrilles, les bottines, etc. Les déclinaisons sont infinies. À vous de trouver la bonne paire qui accompagnera votre look du jour.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire : 

Bienvenue !

Bienvenue à toi sur Absolème, ton Concept Store & Magazine en ligne❤️ Des inspirations, des conseils, des astuces, et surtout... de la bonne humeur !

Bonne lecture,

Laëtitia, Fondatrice d'Absolème