10 HABITUDES À PIQUER AUX GENS VRAIMENT HEUREUX

Habitudes gens heureux Forbes

 

C’est un matin comme un autre, on est dans le métro, on surfe sur son téléphone pour s’occuper. Et on tombe sur un article dont le titre retient notre attention. Cet article, c’est « Ten Habits Of Incredibly Happy People », de Travis Bradberry, paru dans Forbes. Et on s’est dit que c’était le genre d’idée qui valait le coup d’être relayée ! On vous présente donc… les 10 habitudes à piquer aux gens particulièrement heureux.

1. Prendre le temps d’apprécier les petits plaisirs de la vie

Beaucoup de gens ont tendance à penser que le bonheur dépend d’événements majeurs dans la vie : gagner au loto, se marier, avoir une promotion… la liste est longue. Pourtant les études prouvent qu’il n’en est rien ! Les gens qui gagnent au loto ne sont ni plus ni moins heureux que les autres. Etre heureux, ce n’est pas un état d’esprit qui survient soudainement suite à un changement radical dans sa vie. C’est, au jour le jour, un cumul d’habitudes qui nous font voir les choses positivement. Alors savourez votre petit plat le midi, et sortez prendre un grand bol d’air frais… ça fait des miracles.

2. Faire de l’exercice

Mettre son corps en mouvement lui fait produire un neurotransmetteur bien spécifique (nommé GABA), qui favorise le calme et la relaxation. Un entraînement régulier diminue l’anxiété et donne un sentiment de bien-être.

3. Faire des cadeaux

Dépenser de l’argent pour les autres rend plus heureux qu’en dépenser pour soi. Alors sortez avec vos ami(e)s et offrez-leur un verre !

4. Savoir s’entourer des bonnes personnes

Le bonheur, c’est quelque chose de contagieux. Entourez-vous de personnes enthousiastes et dynamiques qui seront plus à même de faire sortir le meilleur de vous-mêmes !

5. Rester positif

Tout le monde a ses mauvais jours. Mais plutôt que d’entrer dans la critique, optez pour  l’optimisme : soyez reconnaissant pour ce que vous avez, et passez à autre chose.

6. Dormir

Plus facile à dire qu’à faire… Pourtant dormir est le meilleur remède contre la mauvaise humeur. Pendant le sommeil, le cerveau se recharge, et vous assure un lendemain plein d’énergie ! Sans compter que le manque de sommeil est une des premières sources de stress.

7. Aller plus loin que les conversations superficielles

Les gens particulièrement heureux savent qu’entretenir des relations profondes va main dans la main avec le bonheur. Alors exit les discussions météo, posez des questions aux gens sur ce qu’ils sont vraiment, leurs passions et leurs histoires !

8. Aider les autres

Aider les autres, c’est du gagnant-gagnant : ça les rend heureux, et ça nous rend heureux. En témoigne la production d’agents chimiques dans le cerveau (oxytocine, sérotonine et dopamine), qui nous mettent de bonne humeur.

9. Faire un effort… pour être heureux

… Car être heureux, ça n’arrive pas du jour au lendemain, et surtout, ça se choisit. A méditer.

10. Chercher à se développer

Savoir que l’on peut progresser, se challenger, et surmonter des épreuves : voilà une des clefs du bonheur. Chaque obstacle n’est qu’une opportunité d’apprendre de nouvelles choses et de devenir meilleur(e).

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés