3 MANIÈRES DE PORTER LA COMBINAISON ESTIVALE

Absolème 3 manières de porter la combinaison estivale

Présente dans nos placards depuis quelques saisons maintenant, la combinaison pantalon fait partie des tendances phare de cet été. Tour à tour chic, sportswear ou estivale, elle se porte sans problème en toutes occasions : le week-end, au travail, pour les grandes occasions, etc… Selon la matière de la combinaison, sa couleur, ses motifs et sa coupe, le rendu pourra changer du tout au tout. La manière dont elle sera accessoirisée permettra aussi de l’adapter davantage au contexte : associée à un blazer elle sera parfaite pour aller au travail, tandis que portée avec des talons hauts elle se voudra élégante et idéale pour un dîner à l’extérieur.

 

Pourtant, à l’origine vient de pouvait laisser prévoir que la combinaison pantalon serait un tel succès mode. La combinaison est un héritage de la tendance salopette, qui s’est développée pendant la Seconde Guerre Mondiale, alors que les hommes étaient sur le front et que les femmes prenaient place dans les usines pour les remplacer. A l’époque, la combinaison est un indispensable de la garde-robe masculine, et la tenue de travail de bien des métiers (garagistes, pilotes…). Ce sont les grands couturiers des années 30 aux années 60 tels qu’Elsa Schiaparelli ou encore Yves Saint-Laurent qui, en s’attaquant à cette pièce surprenante et choquante, l’ont mise au goût du jour et en ont fait un symbole d’élégance et de liberté… pour notre plus grand plaisir !

 

Qui peut porter la combinaison pantalon ? C’est bien simple, tout le monde ! Plus d’excuse pour ne pas vous faire plaisir : grandes ou petites, fines ou rondes, qu’importe, la combinaison saura sublimer votre féminité ! Le tout, c’est de savoir choisir :

  • Vous êtes fluette et menue ? Dirigez-vous vers une combinaison ample et coupée large, elle viendra apporter du volume à votre silhouette
  • Vous êtes plutôt ronde ? Choisissez des motifs géométriques tels que des rayures verticales qui viendront affiner la silhouette, ou encore des combinaisons de couleur unie

 

Pour vous guider dans vos choix, on vous a concocté 3 petits looks pour 3 manières de porter la combinaison estivale !

 

# 1 Version pop et pétillante

 Absolème 3 manières de porter la combinaison estivale - Napoli

Pour cette première tenue, qui met en avant le modèle Napoli, on mise avant tout sur la couleur ainsi que la coupe de la combinaison. Un bel orange pop mais doux, ultra-vitaminé qui mettra un coup de peps à notre silhouette cet été. La coupe se veut relativement près du corps pour venir cintrer la silhouette, ce qui donne un rendu tout en courbe et en féminité. La partie pantalon néanmoins est coupée large, ce rajoute une touche d’élégance à la silhouette. On craque pour ses fines bretelles (réglables !) et les détails sexy du décolleté : en particulier le nœud sur le devant et la découpe en forme de triangle sous la poitrine. La matière, tout en lin, en fait une tenue particulièrement agréable à porter par les jours de forte chaleur.

Comment l’accessoiriser ? Selon le contexte, on porte la combinaison Napoli avec des baskets blanches ou des espadrilles pour un style vacances et décontracté, ou avec des talons pour être ultra-élégante et féminine. La combinaison étant déjà osée, on limite les accessoires pour ne pas trop en faire : un joli sac à main, une paire de lunettes rétro, quelques bijoux discrets, voire un foulard dans les cheveux et le tour est joué !

Pour qui ? Pour les audacieuses qui aiment sortir des sentiers battus, et qui aiment que leurs courbes soient mises en valeur.

 

#2 Version élégante et fleurie

Absolème 3 manières de porter la combinaison estivale - Eléa

Changement radical de style avec la superbe combinaison Eléa. Ultra-chic, Eléa s’intègre parfaitement à la tendance Flower Power de cette saison. Le fond noir met en valeur les motifs fleuris qui en ressortent d’autant mieux, et apporte de l’élégance à la combinaison. Ici aussi, c’est la coupe qui nous fait craquer : un joli décolleté, une taille marquée, et des jambes coupées larges dans le style Palazzo. Le plus de la combinaison ? Son superbe dos-nu, avec un nœud qui vient cacher le soutien-gorge, mais qui laisse tout de même apercevoir la peau du bas du dos. La matière, fluide et légère, contribue à féminiser le rendu de la silhouette.

Comment l’accessoiriser ? Pour les chaussures, vous avez la liberté du choix mais notre cœur balance pour une jolie paire d’escarpins (ouverts ou fermés) avec un peu de talons pour rester dans l’élégance de la combinaison. Un sac à main en bandoulière dans les tons rouges ou jaunes (pour faire un rappel du motif fleuri) et c’est parti !

Pour qui ? Très féminine, la combinaison Eléa peut être portée à tout âge. Pour les amatrices de dos-nu et les fashionistas en recherchent de pièces à la fois tendances et élégantes.

 

#3 Version vacances à la mer

Absolème 3 manières de porter la combinaison estivale - Marine

A nouveau, revirement complet pour ce dernier look en combinaison estivale. Cette fois, on opte pour des motifs géométriques et une ambiance très plage. La combinaison Marine nous projette directement sur la côte, les pieds dans le sable chaud, en train de faire le plein de vitamines D. Son imprimé à rayures verticales blanches et bleues ciel, en plus de nous rappeler les vacances, permet d’allonger et d’affiner la silhouette. La coupe est cintrée à la taille, ce qui apporte de la structure et de la féminité à la tenue. Les jolis boutons en style bois sur le devant ajoutent une touche de fantaisie à la combinaison ; de même pour le détail replié sur le col qui donne à la tenue un côté pin-up.

Comment l’accessoiriser ? Tant que ça nous rappelle les vacances, on fonce ! On porte la combinaison Marine avec des espadrilles ou des sandalettes aux pieds. Pour le sac à main, optez pour la tendance sac en paille, ou si vous souhaitez un rendu plus urbain choisissez plutôt un sac à main en cuir chic. Dernier détail, si vous voulez vraiment vous faire plaisir ? Portez un canotier !

Pour qui ? Pour les rêveuses amoureuses des airs marins et / ou pour les filles rondes et pulpeuses qui souhaitent allonger leur silhouette.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d’autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés