5 robes de demoiselles d'honneur à adopter !

Absolème robe demoiselle d'honneur à adopter

Votre meilleure amie, votre cousine ou votre sœur a annoncé officiellement que vous faites partie de ses demoiselles d’honneur. Vous nagez dans le bonheur rien qu’à l’idée de l’accompagner. Le seul souci, c’est que vous ne savez pas quoi porter pour cette occasion exceptionnelle. Pas de panique ! Nous avons pensé à vous. Voici le guide pour trouver la tenue idéale et 5 propositions de robe de demoiselles d’honneur qui vont vous sublimer.

 

Les règles pour bien choisir une robe de demoiselle d’honneur

Être choisie comme demoiselle d’honneur au mariage d’un proche est un grand honneur. Vous devez donc prêter une attention particulière à votre tenue vestimentaire. Même si vous vous devez d’être élégante le jour J, vous ne devez pas non plus en faire trop au risque de faire de l’ombre à la mariée. La première règle est donc de vous entretenir avec celle-ci pour en savoir davantage sur ses envies. L’idéal est de choisir la robe à porter avec les autres demoiselles d’honneur ensemble pour vous mettre d’accord sur le style et sur les couleurs à mettre en valeur. 

La longueur de la robe

Les demoiselles d’honneur sont amenées à faire plusieurs activités pendant la cérémonie (faire une danse collective, animer la fête, aider la mariée avec sa longue traine, entrainer le marié jusqu’à la piste de danse…). Pour ces raisons d'ordre pratique, il est préférable d’opter pour des robes courtes... cependant, vous ne devez pas non plus porter des modèles trop courts. Une robe de demoiselle d’honneur au-dessus du genou est un must do, une belle idée à réaliser sans hésitation. Certaines préfèreront malgré tout se diriger vers une robe longue pour son élégance, mais ayez en tête que cela sera moins pratique pour vous.

Le choix du tissu

Le confort ne doit pas être négligé si vous comptez profiter de la fête au maximum. Il est donc important de choisir un tissu léger et respirant pour votre robe de demoiselle d’honneur. Les matières vaporeux comme la mousseline, la soie et le coton constituent des valeurs sûres. Elles favorisent une bonne respirabilité et une meilleure liberté de mouvement. Et pour plus de style, vous pouvez parfaitement miser sur une robe fluide de style bohème.

Absolème inspiration look demoiselle d'honneur

Tenir compte de la saison

Il est hors de question de choisir votre robe sans anticiper les conditions météorologiques. En effet, même si l’événement va se dérouler au mois de juillet, la chaleur ne sera pas forcément au rendez-vous. Pour les mariages en été, vous pouvez opter pour des robes aux teintes claires tandis que pour un mariage en hiver et en automne, une couleur plus sobre est plus adaptée. Quelle que soit la saison, vous devez toujours prévoir une cape, une veste ou un châle en accord avec votre tenue pour vous protéger d’une éventuelle baisse de température. Surtout s’il s’agit d’un mariage en extérieur.

Penser au thème du mariage

Il est primordial de penser au thème du mariage en question avant de choisir les robes de demoiselles d’honneur. En effet, tout doit être en parfaite harmonie pour satisfaire les exigences des deux tourtereaux. Demander au préalable quelle sera la couleur prédominante et le style à mettre en avant pendant la cérémonie est une règle à respecter absolument. N’hésitez donc pas à vous entretenir avec les futurs mariés avant de faire votre choix !

 

Les meilleures robes de demoiselles d’honneur repérées par Absolème

Si vous hésitez encore à choisir un modèle de robe en particulier, nos coups de cœur vont surement vous aider. L’avantage de ces robes, c’est qu’elles peuvent se porter en toutes saisons. Si le mariage se tient en été, vous pouvez les porter avec de belles paires d’escarpin ou de jolies sandales. Pour un mariage en saison hivernale, vous pouvez parfaitement adapter ces robes avec une paire de bottines élégante, des collants et un manteau chic.

La robe portefeuille Anna

A chaque fille sa morphologie. Pour que chacune de vous soit sublime en demoiselle d’honneur, cette robe portefeuille Anna mi-longue est juste parfaite. La coupe portefeuille constitue un indémodable que toutes les femmes peuvent se permettre. Son tissu rose cassé à motif bleu et noir peut convenir à de nombreux thèmes de mariage. Afin d’éviter la transparence et ainsi vous permettre d’être chic et élégante, la robe Anna est dotée d’une doublure.

Absolème robe demoiselle d'honneur rose

La robe Iris

La coupe cache-cœur est très tendance. Pour être une demoiselle d’honneur moderne, vous pouvez opter pour ce modèle. La robe Iris est romantique et féminine. Son imprimé fleuri dans les tons pêches convient aussi bien aux mariages bohèmes et champêtres. Cependant, vous pouvez parfaitement la porter avec des escarpins et l’accessoiriser avec des bijoux raffinés pour un thème de mariage plus habillé.

Absolème robe demoiselle d'honneur cache-coeur

La robe dos-nu Nelly

Cette robe Nelly fait partie de nos préférées. Sa couleur d’un rose profond est très féminine. Sa coupe est réalisée avec finesse. Le dos-nu de cette robe est spécialement pensé pour accentuer vos traits et vous rendre encore plus glamour le jour J. Vous pouvez retrouver ce modèle en différentes tailles (S, M, L) pour sublimer toutes les filles.

Absolème robe demoiselle d'honneur rose

La robe portefeuille Lauriane

La robe portefeuille Lauriane est à la fois légère et fluide. Elle peut convenir à toutes les morphologies. D’autant plus qu’elle est confectionnée dans une coupe portefeuille, qui a l'avantage de s'adapter parfaitement à la morphologie de chacune. Le tissu fleuri à imprimé rose et les fleurs jaunes sur fond blanc de ce modèle sont parfaits pour les mariages champêtres. Et si vous aimez la simplicité et l'élégance subtile, c’est la robe de demoiselle d’honneur à choisir !

Absolème inspiration robe demoiselle d'honneur

 

La robe dos-nu Louna

La robe Louna propose un superbe dos-nu ajustable qui va vous mettre en valeur tout en apportant une touche d’originalité à votre tenue. Il s’agit d’une robe longue fleurie fendue très confortable pour les cérémonies prévues en été. Les tons bleus et la coupe légèrement cintrée de cette robe ne font qu’accentuer sa beauté. Pour une robe de demoiselle d’honneur digne de ce nom, nous vous conseillons ce modèle.

Absolème robe longue demoiselle d'honneur

Nous espérons très sincèrement que ces conseils et ces quelques propositions vous ont permis de trouver la robe idéale. Si vous avez flashé, vous aussi, sur l’une de ces robes de demoiselles d’honneur que nous avons proposées, vous pouvez les acheter facilement et en toute sécurité sur notre boutique en ligne ❤️

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :