Les couleurs pastel sont à l’honneur cet été !

Absolème tendance mode été couleurs pastel

Se mettre au goût du jour en matière de couleur, une excellente manière de se renouveler en matière de style. Imprimés animaux, motifs fleuris, look color block, total look blanc... à chaque période ses tendances. Et en 2020, c'est le pastel qui revient en force. Rose poudré, baby blue, vert menthe, violet mauve... Autant de couleurs pleines de douceur qu'on s'empresse de d'enfiler. Comment porter les couleurs pastel ? Quel ton de pastel vous correspondra selon votre carnation ? Le point sur cette tendance mode que sont les couleurs pastel.

 

Le pastel, couleurs tendance de l’été 2020

Couleurs estivales par excellence, les teintes pastel rappellent naturellement la douceur et la fraîcheur. Elles tempèrent la chaleur de l’été, mettent en valeur les teints hâlés et donnent de la vigueur aux mines éreintées. Sans être trop flashy, elles s’introduisent tout doucement dans les garde-robes après une présentation réussie sur le podium Chanel et Isabel Marant lors de la Fashion Week Printemps-été 2020. Prisées des fashionistas, les couleurs pastel deviennent alors les alliées des streetlooks.

La tendance swimwear de l’année souhaite également la bienvenue aux tons pastel. Fini les couleurs vibrantes des précédentes saisons. Les froufrous, volants et nœuds qui procurent un certain degré de féminité aux maillots de bain demeurent, mais ils se présentent sous des couleurs plus douces, neutres, mais toujours gaies, glamour et fantaisistes.

Absolème comment porter les couleurs pastel ?

© Imaxtree

 

Comment porter les couleurs pastel ?

Petits hauts élégants, robes aériennes courtes ou longues, jupes et on en passe… Toutes ces mignonneries pastel s’invitent dans vos placards pour tous les styles, notamment le style casual chic, ultra tendance.

Le chemisier en soie vert menthe fait un petit clin d’œil au pantalon tailleur rose poudré qui, lui, préfère se marier à un haut blanc. Des sandales dorées suffisent pour compléter une telle tenue de soirée d’été. Cet ensemble est aussi valable comme tenue d’occasion, pour un mariage, par exemple.

Que diriez-vous d’un tee-shirt rose poudré sur un short à taille haute en jean ? Misez ensuite sur les accessoires pour faire ressortir un look ultra tendance pour une tenue de ville : un foulard en soie bien choisi et un sac rond, puis une paire de mocassins comme chaussures, feront l’affaire. L’aspect jeune et acidulé du pastel distingue cette couleur, et le passe-partout denim l’accompagne parfaitement. La fluidité d’un t-shirt ou d’une robe sera sublimée par une veste loose en jean décontractée ou cintrée. Le choix de la coupe de votre veste sera, bien entendu, orienté en fonction de votre morphologie. Une autre idée est d’opter pour un blazer rose clair sur un t-shirt noir, avec, comme bas un pantalon slim bleu jean. Des baskets à trois tons (gris et fuschia sur fond blanc) compléteront le tout. Quoi de plus tendance ?

Absolème tendance mode de l'été couleur pastel

© Imaxtree

S’il fait un peu frais ou si vous n’êtes pas trop en forme malgré la saison estivale, rien ne vous empêche d’opter pour un pull oversize jaune pâle ou un pull à col roulé bleu ciel.

Le lilas s’inscrit également dans la liste des couleurs pastel tendances de l’année. Ton léger par excellence, cette douce déclinaison du violet n’a rien à rougir devant la couleur écrue, le beige et le bleu ciel. Vous trouverez sur le marché un cardigan de cette couleur, de jolies lunettes de soleil, des espadrilles, des baskets, des chapeaux bob, des sacs, foulards et pantalons, tous de la même couleur. Évitez cependant le total look. Le mixage des couleurs pastel est possible : au quotidien, n’associez tout de même pas plus de deux tons. À vous de voir bien évidemment ce qui vous convient.

 

Quelle couleur pastel pour moi ?

Pour réussir l’association des couleurs pastel sur vous, il faut tenir compte de votre morphologie et de votre teint, et bien sûr, de votre goût, en d’autres termes, votre personnalité. C’est ainsi que vous serez bien dans votre peau.

  • Les couleurs pastel et votre morphologie

La couleur pastel est à placer sur la partie de votre corps que vous désirez mettre en avant et non sur les parties que vous préférez dissimuler. La raison est qu’elle est une couleur vive qui tend à attirer l’attention, mettant ainsi en évidence la partie où elle est placée. Le visage n’est pas à négliger. Sachez que le noir autour de la tête ou sur la figure vous donne un air sévère, alors que le pastel adoucit les traits et illumine le teint.

Absolème tendance mode couleurs pastel

© Imaxtree

  • Les couleurs pastel et votre teint

Il n’est pas toujours question de vêtements. Les tons pastel se révèlent aussi dans le make-up. Maquiller une peau foncée doit se faire avec art, alors que les personnes qui possèdent un teint pâle ne trouvent aucun problème de ce côté, mais quand le maquillage est réussi, celles dotées d’une peau foncée se distinguent beaucoup plus par leur beauté. Puisque le maquillage doit être en harmonie avec le look, voici comment faire pour maîtriser le style :

  1. Les teintes dragées à base blanche enrichies de pigments argentés ne conviennent pas aux peaux noires. Sachez en effet que le blanc vire vers le gris, même sur les peaux métisses. Si vous l’appliquez sur les peaux noires, mates ou métisses, il risque de les ternir. Les pigments dorés, au contraire, illuminent la peau foncée, lui procurant cette couleur chaude, éclatante. Ils sont donc à privilégier.
  2. Le make-up pour un look pastel se base sur un fard à paupières au ton beige doré auquel vous superposerez du parme, ou du rose, ou bien du marron, selon votre look et vos préférences. La base dorée éclaircira tout en adoucissant votre teint. Elle mettra en évidence le beau pastel de votre make-up qui ne virera nullement au gris.
  3. En ce qui concerne la texture du maquillage, le poudré est léger et donne un effet aérien. Certaines personnes souhaitent marquer leurs paupières. Si vous êtes parmi elles, optez pour une texture crème. Sachez toutefois que cette texture procure également un intense effet tatoo.
  4. Les plus malignes mixeront les deux textures (poudrée et crème) pour une meilleure tenue du maquillage. La texture mi-poudrée mi-crème se fonde d’ailleurs avec toute autre texture de fard à paupières. Il est conseillé aux femmes dotées d’une peau foncée de privilégier les fards à paupières très pigmentés, parce que ceux-ci tiennent mieux et ne demandent pas beaucoup de retouches.
  5. Pour terminer cette partie réservée au make-up, il est important de préciser que le ton pastel intensifie le regard lorsqu’il est appliqué en halo.

Absolème tendance mode été couleurs pastel

Time for Fashion via Pinterest

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d’autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés