Ishtar, la collection mode du renouveau

C’est à nouveau avec beaucoup d’émotion que je vous annonce la mise en ligne de la collection mode printemps 2021, Ishtar. Un nom surprenant et exotique qui nous évoque de lointains voyages. Mais avant de rentrer dans le détail, laissez-moi vous raconter son histoire…

Absolème prêt-à-porter tendance pour femmes

« A une époque entre ciel et terre, ou tout ce que nous vivons se situe entre deux eaux, j’ai souhaité plus que jamais que cette collection représente l’ambivalence de notre époque.

Une année s’est écoulée et les extrêmes continuent de prendre le dessus, à l’image de ces derniers jours où soleil brûlant et neige se succèdent. Une image qui pourra faire sourire, mais qui représente si bien un quotidien qui ne sait plus quoi penser.

Cette ambivalence, c’est cette alliance de matières et de textures, qui ne devraient rien avoir à faire ensemble mais dont la contradiction s’allie si bien. Des tissages associés à des coupes et des couleurs estivales ; des mailles juxtaposées avec des tissus légers et vaporeux ; des tonalités pastels douces qui s’accompagnent de tons vifs et bruts.

Créer cette collection et valoriser cette ambivalence, c’est aussi vouloir représenter la femme d’aujourd’hui, elle-même dans les extrêmes. Car la femme d’aujourd’hui est aussi forte que fragile ; aussi puissante que vulnérable ; aussi ambitieuse que déboussolée par des codes qui lui sont dictés et qu’elle rejette pour écrire ses propres règles. Qui de mieux qu’Ishtar, déesse de l’amour et de la guerre en Mésopotamie, berceau de la civilisation, pour représenter cette combattante des temps modernes ?

Ishtar, c’est un désir de retour aux sources, une volonté de s’enraciner profondément dans le sol, jusqu’à en devenir inébranlable. C’est se replonger dans les classiques, sentir l’odeur du vieux papier sorti tout droit de la bibliothèque, et se poser au soleil en profitant de la chaleur sur sa peau et en sentant le vent dans ses cheveux, puisant la liberté dans l’instant présent. »

Après cette pause poésie, voici les pièces et les inspirations qui ont composé la collection !

 

Des tissus fluides et féminins

Absolème collection printemps mode femme

Absolème vêtements tendance pour femmes

De la douceur et de la volupté pour cette collection pleine de légèreté ! Des tissus vaporeux qui accompagneront vos mouvements, quoi de plus féminin ?

Pour la touche artistique, on fond littéralement pour la jupe Mia au motif inspiré de la peinture à l’aquarelle. Avec sa taille haute et ses boutons sur le devant, elle a été pensée jusque dans les détails.

Une option plus classique mais tout aussi féminine et élégante, c’est le combo Iris : la jupe portefeuille qui s’adaptera parfaitement à votre morphologie, et la robe cache-cœur, elle aussi pensée pour mettre en valeur toutes les silhouettes (avec notamment son élastique à la taille).

Enfin, les plus bohèmes d’entre vous fonderont pour la longue robe Amaya. Son tissu délicat virevolte au vent, pour une allure très boho chic !

 

Des mailles ultra-rétro… modernisées

Absolème t-shirts en maille vintage pour femmes

Absolème hauts en maille vintage

Absolème gilets en maille torsadée tendance

La maille se décline sous toutes ses formes dans la collection Ishtar !

En t-shirt, elle est idéale à la mi-saison, pour faire la transition entre hiver et beaux jours tout en douceur ! On craque tout particulièrement pour les t-shirts Lyna en maille ajourée, dans la version blanche, ultra-pratique, ou dans sa version bleue, plus colorée mais tout aussi facile à porter avec un jean par exemple. Sinon, vous pouvez opter pour le t-shirt Lilou hyper vitaminé, rose pop ! Le crop top peut par ailleurs faire une excellente alternative, porté avec une jupe taille haute comme ici avec le haut Eva.

Une autre manière tout aussi originale de détourner la maille, c’est façon coordonné. L’ensemble Olivia associe un short taille haute (avec un élastique à la taille pour plus de confort), avec un gilet assorti. On adore son look très loungewear et cocooning, et on le porte à loisir chez soi ou en extérieur, avec une paire de basket pour un look ultra tendance !

Enfin, la maille se retrouve aussi dans sa version plus classique, le gilet torsadé… la touche de modernité avec le modèle Eugénie, ce sont ses superbes couleurs : lilas pour la douceur du pastel, et corail pour les vitamines et le soleil.

 

Des imprimés fleuris et bohèmes pour la touche printanière

Absolème tops tendance à motifs fleuris

Absolème prêt-à-porter tendance pour femmes

Les imprimés fleuris, vous finissez par le comprendre, ça nous connaît. Et encore plus au printemps ! Les motifs fleuris, frais et tendances, nous séduisent par leurs couleurs et leur discrète originalité. Pas besoin de réfléchir pendant des heures pour rehausser son look ! Une pièce fleurie et la journée peut démarrer. Notre conseil étant de choisir une pièce de votre tenue qui fera office de pièce forte, pour ne pas surcharger votre tenue :

 

Des bijoux vintage et glamour

Absolème bijoux en plaqué or 3 microns

Absolème bijoux tendances en plaqué or

Absolème bijoux fins à accumuler

Les bijoux, c’est la touche finale à apporter à votre look ! L’inspiration a été ici très vintage, voire issue des bijoux de l’Antiquité. Le doré jaune avec une pointe de rose de cet or 18 carats, associé à la nacre comme sur le jonc Agavée, et à la pierre de lune comme sur les bagues Freya ou Béroé, viendra sublimer votre peau délicatement bronzée cet été. Le collier Eurydice quant à lui, accompagné de ses cabochons d'oxydes de zirconium, attirera la lumière à vous pour vous faire briller de mille feux !

Nos bijoux ont été pensés pour s’associer ensemble et s’intégrer parfaitement à la tendance de l'accumulation : le jonc Galatée, en texture martelée, la bague fine Doris seront deux parfaits alliés pour une allure minimaliste et tendance.

Parmi nos coups de coeur de la collection, on retrouve aussi le jonc Salinas avec sa forme géométrique que vous reconnaissez peut-être (il était jusqu'à maintenant disponible en argent massif mais est désormais décliné dans sa version plaqué or). Dernière pépite, les boucles d'oreilles pendantes Eudore avec leurs ovales entrelacés, élégantes à souhait.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire : 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés