6 applications mode pour les fashion addicts

Absolème téléphone applications mode

 Autant se l’avouer, on n’utilise plus tellement son téléphone pour téléphoner, mais plutôt pour y accumuler les applications mobiles en tout genre. Réseaux sociaux, musique, GPS, Shazam, Deliveroo et Uber s’additionnent sur les mémoires de nos appareils. Pratiques, must-have ou juste distrayantes, mille et une raisons sont bonnes pour les télécharger. Pour faire un break et souffler quelques minutes, ou pour passer le temps dans les transports, on a sélectionné pour vous nos 6 applications mode favorites ! Pinterest, 21 Buttons, Hypebeast... Certaines sont des incontournables donc vous avez forcément déjà entendu parlé, d'autres sont des petites pépites qui gagnent à être connues. Découvrez notre top 6 des meilleures applications mode à avoir absolument sur son téléphone ! 

 

Instagram

Absolème téléphone applications mode Instagram

Voilà l'application mode incontournable. On ne vous le présente plus, le célèbre réseau social Instagram est une  mine d’or en matière de mode. Chiara Ferragni, Aimee Song, Garance Doré... Un clic suffit pour suivre les plus grandes influenceuses et blogueuses de la planète. Plateforme rêvée pour découvrir les tendances ou puiser son inspiration, on pourrait passer des heures entières sur Instagram à explorer les feeds des fashionistas du monde entier. L'astuce ? On peut enregistrer les looks qui nous plaisent pour pouvoir les retrouver facilement plus tard. 

Pour découvrir notre sélection des comptes Instagram à suivre absolument, c’est par ici !

 

Pinterest

Absolème téléphone applications mode Pinterest

Moins connu qu’Instagram en France, Pinterest connaît un succès sans cesse grandissant et s'est déjà imposé avec brio aux Etats-Unis. Quel que soit le domaine, Pinterest est une source d’inspiration intarissable. Qu’il s’agisse de mode, d'ateliers DIY (do it yourself), de recettes, ou même de décoration d’intérieur, vous pourrez être sûr(e)s de repartir du site avec des idées plein la tête. Et la mode n'est pas en reste : une barre de recherche est mise à disposition, dans laquelle il vous suffira de taper les mots clefs qui vous intéressent. Sur votre profil, vous pouvez sauvegarder des sujets ("épingler", dans le jargon de Pinterest) afin d'organiser vos recherches. Intuitive et facile d'utilisation, Pinterest est partie pour durer !

 

Lookbook

Absolème téléphone applications mode Lookbook

Plus élitiste, destiné aux fashionistas les plus pointues de la planète, Lookbook est à l’origine un site web entièrement dédié au partage de tenues. Mannequins et blogueuses y postent leurs looks depuis des années et se sont forgé des communautés solides et fidèles. On aime la plateforme pour sa simplicité et la qualité des photos qui y sont partagées, toutes plus belles les unes que les autres. Faites le plein d’inspiration de looks pour toutes les occasions !

 

21 Buttons

Absolème 6 applications mode pour les fashion addicts 21 Buttons

Parce que repérer des vêtements qui nous plaisent c’est bien, mais savoir où les acheter, c’est quand même mieux. 21 Buttons l'a bien compris, et reprend les codes d'Instagram (profil, feed) tout en permettant d'indiquer très précisément d'où vient le vêtement présenté sur la photo : marque, prix, et même lien pour acheter en ligne.Se qualifiant lui-même de "réseau social de mode et d'achats en ligne", 21 Buttons assume parfaitement sa dimension lucrative, en permettant notamment aux aux utilisateurs(trices) de toucher une rémunération lorsqu'un achat est fait via la plateforme. Lancée en Espagne, à Barcelone, en 2015, l'application connaît depuis quelques mois un vrai boom et s'annonce déjà comme un véritable succès.

Pour en savoir plus sur 21 Buttons, le réseau social à succès du moment, c'est par ici !

 

Vogue

Absolème téléphone applications mode Vogue

La bible de la mode s’invite sur nos téléphones ! Après les journaux papiers, le site web, Vogue a su s'adapter aux nouvelles technologies en lisant sur les téléphones. Grâce à l'application mobile, retrouvez en temps réel toute l’activité du magazine Vogue : dernières tendances, défilés, sélection mode, conseils… Profitez des moments d'attente dans votre journée (dans les transports, dans la file d'attente du médecin) pour restez à la pointe de l’actualité. 

 

Hypebeast

Absolème téléphone applications mode Hypebeast

Plus axé masculin et sneaker, l'application mobile Hypebeast demeure une destination incontournable des amateurs de mode. Découvrez-y toutes les nouveautés de la culture streetwear : les dernières baskets sorties, la collaboration du moment, les marques émergentes, tout y est répertorié. Suivez ainsi les traces de Kanye West, Pharrell Williams, A$AP Rocky, Lebron James et soyez à la pointe de la mode hip hop. 

 

Vous avez une application à partager ? Inscrivez-la en commentaire pour nous la faire découvrir !

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire : 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés