5 astuces pour sublimer votre regard

Absolème 5 astuces pour sublimer votre regard

C’est bien connu, le regard est le reflet de l’âme. Ce n’est pas pour rien que les yeux font partie des étapes incontournables de toutes les adeptes du maquillage : un joli regard change absolument tout à l’allure d’une personne. Alors cela va sans dire, on aime mieux un regard pétillant que fatigué ! Pourtant, avec notre rythme de vie, ce n’est pas toujours évident d’éviter les cernes et les poches sous les yeux. Petite nuit, stress, pollution… autant de facteurs qui impactent énormément la santé de notre regard. Vous vous demandez comment faire pour avoir des yeux de biche ? Découvrez dans cet article nos 5 astuces pour sublimer votre regard !

 

Astuce #1 : Utilisez le froid pour réveiller votre regard…

Une première astuce plutôt répandue : rien de tel qu’un peu de froid pour dégonfler des yeux fatigués et réveiller le regard. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous, depuis le très pratique masque à placer au frigo jusqu’aux très pragmatiques cuillères en métal (elles aussi à placer au frigo), en passant par les impitoyables glaçons. Quelle que soit votre technique, le concept est simple : placer quelque chose de froid sur vos yeux pendant quelques minutes. Le résultat est immédiat ! C’est notamment l’idéal le lendemain d’une soirée, lorsque la nuit a été courte, mais vous pouvez également en faire un geste quotidien.

 

Astuce #2 : … Et le chaud pour l’illuminer

Si la réputation du froid n’est plus à faire, le chaud a lui aussi des vertus quand il s’agit de faire du bien à votre regard. En particulier, le chaud favorise la dilation des vaisseaux sanguins, ce qui permet sur le moment au sang de circuler plus facilement, emportant avec lui les toxines qui alourdissent le regard et accentuent les cernes. Des masques à chauffer au micro-onde existent, mais vous pouvez également tout simplement tremper une serviette dans de l’eau chaude (attention, pas brûlante non plus), et la placer sur vos yeux pendant 5 minutes. L’effet sera décuplé si vous avez appliquez juste avant un soin pour les yeux, car le chaud et la dilation des pores en favorisera la pénétration.

 Absolème maquillage des yeux

 

Astuce #3 : Utilisez une crème contour des yeux chaque soir

Parce qu’un regard sublimé passe avant tout par un soin régulier, il est primordial d’intégrer à votre routine quotidienne un soin beauté spécialisé pour le contour des yeux. Celui-ci permettra non seulement d’hydrater cette partie du visage, particulièrement sensible, mais sera également un précieux allié pour lutter contre les signes de l’âge. En bonus, le massage que vous exercerez pour appliquer le soin constituera un drainage naturel qui favorisera la circulation sanguine dans cette zone et l’élimination des toxines. Pour cela, exercez une pression légère avec votre annulaire (le doigt le plus faible, et donc le plus délicat) en réalisant des mouvements circulaires depuis l’intérieur de l’œil jusqu’à l’extérieur, jusqu’à pénétration complète du produit.

 

Astuce #4 : Agrandissez votre regard grâce au maquillage

A ce stade, avec les conseils ci-dessus, vous avez déjà optimisé ce que la nature vous a donné. L’heure est venue d’utiliser le make up, notre meilleur ami quand il s’agit de donner un coup de pouce à mère nature ! Concernant le maquillage de vos yeux, quelques petites astuces pourront là-aussi vous aider à illuminer et à agrandir votre regard, en particulier :

  • L’usage d’un anti-cerne, à utiliser avec parcimonie pour ne pas abîmer la peau du contour des yeux, mais qui achèvera de faire disparaître vos cernes
  • L’indispensable mascara, qui nous agrandit tant le regard
  • Un fin trait de crayon juste au ras des cils, qui intensifiera et agrandira lui aussi votre regard 
  • Le détail qui change tout ? Appliquez une pointe de fard à paupière blanc nacré dans le coin interne de l’œil. Rien de tel pour attirer la lumière !

 

Astuce #5 : N’oubliez pas les sourcils

Les sourcils, cet élément du regard longtemps oublié et qui refait surface aujourd’hui plus que jamais. Que vous ayez opté pour du microblading ou que vous soyez une adepte du crayon à sourcil, cette étape est primordiale pour rehausser et structurer le regard !

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :