Comment porter la jupe midi pour un look glamour et tendance ?

Absolème comment porter la jupe midi ?

Cette saison encore, la jupe mi-longue a une place de choix dans notre garde-robe. On est attirées par son allure élégante, sa longueur confortable et surtout son style décliné sous toutes les coutures. Pourtant, nombreuses sont les femmes qui n'osent pas forcément porter des jupes midi de peur de faire "mamie". Et c'est bien dommage, car portée avec goût, la jupe midi s'avère particulièrement féminine ! Petit guide pour bien porter la jupe midi et avoir un look glamour et tendance.

 

La jupe midi, cet indémodable de notre garde-robe

Porter une jupe midi, on ne s'en lasse pas ! Et c'est tout simplement, parce qu'il y a une très grande diversité de style permis par cette jupe, qui fait qu'elle devient naturellement une pièce incontournable de notre dressing. Il faut l'avouer, c'est une irrésistible jupe pour les femmes tendances. Elle n'est pas seulement pour celles qui aiment le look rétro et glamour. Aujourd'hui, elle fait le bonheur de toutes avec ses nombreuses déclinaisons.

Il y a une longueur midi pour tout type de morphologie

Le mot « midi » s'applique à la jupe longue qui s'arrête au-dessous du genou ou juste au-dessus de la cheville. Le plus souvent, la longueur la plus flatteuse pour toutes les morphologies s'arrête en dessous des mollets (c'est surtout l'idéal si vous avez des jambes plutôt fortes). En revanche, attention au choix d'une jupe midi qui s'arrête exactement sur la partie la plus large des mollets. Ce modèle-là risque souvent de "mémeriser" votre look. À moins que vous ne choisissiez un modèle asymétrique apportant plus d'originalité au style. Ce qu'il faut retenir, c'est que juste un centimètre peut faire toute la différence.

Un must-have qui se décline à l'infini

Si vous hésitez encore à porter une jupe midi, il est sûr que vous n'avez pas encore trouvé la jolie jupe femme faite pour vous. La bonne nouvelle, c'est qu'en plus d'être toujours dans les tendances mode du moment, la jupe avec longueur midi se décline à l'envie : les couleurs, les motifs, les matières et les formes.

Les jupes midis offrent plusieurs possibilités de style

La jupe mi-longue a son propre charme. En plus, elle s'associe facilement avec les vêtements et accessoires de votre garde-robe. Que vous optiez pour une jupe longueur midi dans un ton uni, coloré ou imprimé tendance, vos mêmes chemisiers, blouses paires de bottes, sandales ou encore baskets vont avoir un style différent.

Absolème conseils mode comment porter la jupe midi ?

 

Porter la jupe midi... sans faire vieillot

La jupe midi est tendance, mais beaucoup l'évitent simplement de peur de ressembler à sa grand-mère. La jupe midi version tendance n'a rien à avoir avec le modèle rétro des années 50. Celle, adulée par les modeuses d'aujourd'hui, apporte glamour et féminité en faisant la promesse de vous donner des looks modernes au-delà de vos espérances. Alors, laissez-vous inspirer par ces modèles irrésistiblement contemporains pour apprendre comment porter la jupe midi sans faire vieillot…

La touche sexy : la jupe avec fente latérale

La jupe midi se veut moderne en adoptant une fente sur le côté. On est tout de suite séduit par son look sexy apporté par ce détail. En même temps, elle donne cette allure de dame chic et glamour grâce à sa longueur entre-deux. Vous pourrez l'avoir aussi bien en mode élégant qu'en mode décontracté. Adaptez-la avec les accessoires que vous portez, notamment les chaussures et les sacs à main.

La jupe bouffante mi-longue

Pour un look élégant avec un peu de pep's plus remarquable, optez pour une jupe imprimée. Imprimé à fleurs, à rayures ou autre motif géométrique, le modèle choisi devrait respecter une certaine harmonie entre le haut et le bas du corps. Par contre, si vous faites le choix de porter la jupe midi bouffante unie, n'hésitez pas à mettre un petit haut avec une coupe plus contemporaine pour casser le style trop sage.

La jupe midi moulante

La coupe ajustée épouse parfaitement vos courbes. Reste à bien choisir la matière. Car la jupe crayon mi-longue arrive bien à cacher les petits défauts au niveau des fesses, des cuisses ou encore des jambes. Ce qui n'est pas le cas avec un pantalon moulant, comme le jean ou le legging. Ensuite, la coupe jupe ajustée marche avec n'importe quel haut pour un look moderne et féminin.

Le midi à coupe évasée

La coupe évasée renforce l'attrait. De plus, elle se décline en version jupe trapèze ou jupe midi plissée. Pour le reste, il faudra jouer sur les formes pour être tendance avec votre jupe midi évasée. La solution : optez sans hésiter pour un décolleté en V, un petit haut bien coupé, ou encore pensez à mettre une ceinture afin de bien marquer la taille.

Absolème look jupe mi longue

 

Été comme hiver : avec quoi porter la jupe midi ?

Si la jupe midi peut se porter toute l'année, il est vrai qu'il est plus facile de la porter en été. Par temps chaud, profitez du soleil et optez pour une matière légère comme la jupe en satin ou en mousseline. Et s'il y a une pièce vestimentaire qui se marie facilement avec la jupe mi-longue, c'est bien sûr le crop top. En choisissant une jupe taille haute, vous restez dans le registre glamour et élégant à coup sûr.

D'un autre côté, rien ne vous empêche d'avoir un look décontracté avec une jupe midi élégante. Associez-la avec un joli tee-shirt, rentré dans la jupe. Vous restez sobre et chic en adoptant aux pieds des baskets ou sandales en fonction de l'occasion.

Comment porter la jupe midi en soirée estivale ? Vous pouvez choisir en tenue de soirée un top en dentelle associée avec une jupe mi-longue couleur unie. Pour les chaussures, rien de plus féminin qu'une paire d'escarpins.

Bien évidemment, le choix des bijoux est crucial. Faites en sorte d'alléger les accessoires pour être tendance avec la jupe midi cet été. Juste des boucles d'oreilles ou uniquement des bracelets suffisent pour embellir votre silhouette.

Pendant la basse saison, une fois de plus, la jupe midi fait toujours son effet. Elle s'associe très bien avec une veste en cuir pour un look plus moderne ou une veste de tailleur pour un style plus habillé. Les plus frileuses vont se tourner vers un manteau long afin de rester bien au chaud. Et pour le haut ? Vous avez plusieurs possibilités : un pull à col roulé, un pull oversize, un sweat-shirt.

Pour affronter les journées fraîches avec style, optez pour une jupe midi en velours, en tweed ou en daim. Sinon, il vous est possible de ressortir votre jupe d'été mi-longue en mettant une paire de collants.

Quelles chaussures avec la jupe midi en hiver ? Il n'y a aucun doute, les bottes tendance sont vivement recommandées. Cuissardes ou cavalières, faites-vous plaisir afin de protéger vos jolis petons du froid. Et si vous aimez les talons hauts, ce sera encore plus chic et féminin.

Il est sûr que les réticences au tout début vont vite disparaître si vous appliquez ces petits conseils pour bien porter la jupe midi avec style glamour et tendance.

Absolème inspiration look jupe mi longue

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :