Porter la jupe taille haute en hiver : nos conseils !

Absolème porter la jupe taille haute en hiver

Jupe Hélène

Même s’il fait un froid de canard, n’abandonnez surtout pas votre style ! Laissez vos vêtements ringards au placard et sortez vos jupes taille haute pour rester tendance en hiver. Eh oui ! Les jupes se portent en toute saison, hiver y compris. Pour réussir votre look, il suffit de choisir la coupe de jupe qui met en valeur votre morphologie, mais également les bonnes combinaisons. Découvrez à travers cet article nos conseils pour bien porter la jupe taille haute en hiver.

 

La jupe taille haute pour mettre en valeur la silhouette

La jupe taille haute est une pièce indémodable qui se porte avec tous les styles et en toute saison, même pendant l’hiver. C’est d’ailleurs ce qui explique le fait qu’elle fasse partie des vêtements féminins dits « basiques » : c'est un incontournable qui se porte en toute saison, et en toute occasion. De plus, c’est une pièce qui permet de mettre en valeur la silhouette, quelle que soit la morphologie.

Si la jupe taille haute se porte le plus souvent en été, nous vous assurons qu’elle peut aussi parfaitement être portée en hiver. Que ce soit pour aller au bureau, à un rendez-vous, à un événement important, ou simplement pour faire du shopping, vous pouvez tout à fait porter une jupe taille haute pendant la saison de neige - et avec des bottes à talons, vous vous garantissez une allure particulièrement élégante et féminine.

Avant toute chose, pensez à identifier la coupe qui ira le mieux avec votre morphologie. On vous dit tout !

Absolème jupe taille haute

Jupe Lydie, collection Solstice

 

Quelle coupe de jupe taille haute pour ma morphologie ?

Il existe différentes coupes de jupe taille haute, et vous allez devoir choisir un modèle en fonction de votre morphologie et en fonction du style que vous souhaitez adopter.

Morphologie en V

On parle d’une morphologie en V lorsque les épaules sont plus larges que les hanches, et que la taille et les hanches sont fines. Si vous êtes concernée, optez pour une coupe évasée pour équilibrer votre silhouette. Vous pouvez également choisir une jupe tulipe pour donner l’illusion optique que vos hanches sont beaucoup plus larges qu’elles ne le sont, harmonisant ainsi votre allure.

Morphologie en A

Aussi connue sous l’appellation « morphologie pyramidale », une morphologie en A se traduit est une silhouette où le buste, les épaules et le ventre sont plus fins que les hanches, les cuisses et/ou les fesses. Si cette morphologie vous définit (c'est en effet la plus fréquente parmi les femmes), pensez à choisir une coupe trapèze ou patineuse pour votre jupe taille haute. Ces coupes sauront mettre votre belle silhouette en valeur.

Morphologie en H

Une morphologie en H se définit par des épaules aussi larges que les hanches, et une taille assez peu marquée. Si vous reconnaissez dans cette morphologie, choisissez une coupe de jupe taille haute qui donnera une illusion de courbe au niveau de votre taille. Une jupe coupe trapèze, une plissée ou une à volants fera une excellente pièce maitresse pour votre look d’hiver !

Morphologie en I

On parle d’une morphologie en I lorsque la silhouette est frêle et mince, avec des formes très peu marquées (voire, pas marquées du tout). Dans ce genre de cas, la meilleure chose à faire, c’est de créer une illusion de volume. Si vous avez une morphologie en I, nous vous conseillerons de choisir une jupe taille haute corolle, à volants ou plissée pour l’hiver.

Morphologie en O

Une morphologie en O désigne une silhouette ronde. Si vous êtes une femme ronde et pulpeuse, toutes les coupes de jupe taille vous iront à ravir. Pour mettre en valeur vos atouts féminins, vous pouvez porter une jupe taille haute crayon, cintrée ou tulipe en hiver. Vous pouvez aussi parfaitement porter une jupe trapèze, patineuse ou encore évasée pour accentuer la largeur de vos hanches.

Morphologie en X

On parle d’une morphologie en X ou 8 lorsque les épaules et les hanches ont la même largeur, et que la taille est très marquée. Tout comme les femmes rondes, celles qui ont cette morphologie dite « équilibrée » sont très chanceuses, car elles peuvent tout se permettre ! Elles peuvent en effet sans problème porter toutes les coupes de jupe taille haute : évasée, crayon, tulipe, à volants… Que rêver de mieux ?

Absolème comment porter la jupe taille haute en hiver ?

Jupe longue taille haute Amélie, collection Edelweiss

 

Avec quoi porter la jupe taille haute en hiver ?

Une fois que vous avez trouvé la coupe qui correspond à votre morphologie, il ne reste plus qu’à trouver les bonnes combinaisons pour faire ressortir votre style !

Pour un look glamour et chic, combinez votre jupe taille haute crayon avec une chemise sans manches, à manches longues ou trois quarts. Pour accentuer le glamour du look, faites en sorte que le haut puisse mettre en valeur votre poitrine. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour une jupe taille haute tulipe que vous allez porter un haut près du corps. Tachez de rentrer le haut dans la jupe ! Pour couronner le tout, portez un manteau long par-dessus, histoire de vous garder au chaud. Le rendu sera très féminin et chic !

Pour un look preppy, optez pour une jupe trapèze, plissée ou évasée avec un pull près du corps à col roulé. Pour marquer encore plus votre taille (qui est déjà marquée par la jupe taille haute), rentrez votre pull dans votre la jupe. Vous pouvez aussi associer votre jupe taille haute avec une chemise blanche et un pull oversize. Cette fois-ci, ne rentrez ni la chemise ni le pull. Vous aurez alors un look décontracté très réussi.

Pour un look rock, associez une jupe trapèze avec un T-shirt ou un petit haut moulant que vous allez rentrer dans la jupe. Par-dessus, portez une petite veste en cuir pour accentuer l’aspect rock.  Par ailleurs, si vous choisissez une jupe courte, n’oubliez pas de porter des collants pour garder vos jambes au chaud !

Absolème la jupe taille haute en hiver

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :