Comment porter la robe longue en hiver ?

Absolème comment porter la robe longue en hiver ?

Robe longue Sophie

Depuis quelques années, on voit la robe longue un peu partout. Légère, facile à porter, son allure bohème est principalement associée à l’image d’une robe d’été. Pour cette raison, le plus souvent, multiples sont réticentes à porter la robe longue en hiver. Et c'est bien dommage ! Pas question de ranger votre robe préférée et de ne pas la porter quand il fait froid. Comment porter la robe longue en hiver ? Découvrez nos conseils pour savoir comment bien l’accessoiriser et avec quoi porter la robe longue pour avoir du style, tout en restant bien au chaud.

 Absolème robe longue motif fleuri

Robe longue fleurie Amaya

Absolème robe bohème rose

Robe longue Mathilda

 

La robe longue pour un hiver bohème et féminin

Pour être une femme au look stylé même en hiver (ce qui on est d'accord, n'est pas toujours si évident), c'est bien simple, optez pour la robe longue ! Vous pouvez parfaitement mettre une robe longue quand la température baisse et même quand il neige ou il pleut. Ce vêtement aux accents bohème vous procure de suite un look chic et féminin, été comme hiver. L'astuce en période hivernale, c'est de bien choisir LA pièce adéquate, qui saura vous maintenir au chaud tout en étant originale. Bien évidemment, si votre jolie robe estivale dos nu et décolletée vous fait de l’œil dans votre garde-robe, il vaut mieux l’oublier. Mais une robe cache-coeur, dotée de manches longues sera particulièrement adaptée - en particulier si vous pouvez enfiler un débardeur en dessous, ou un gilet par-dessus. Voici quelques idées de robes longues tendance pour l'automne et l'hiver qui pourront vous inspirer :Absolème robe longue bohème hiver

La robe pull

Envie de concilier le côté féminin d’une robe et le caractère douillet d’un pull ? Votre partenaire idéal est la robe pull. Très tendance en version longue, cette robe d’hiver est la tenue cocooning dans laquelle vous aimeriez vous lover. Même pour les plus exigeantes, il existe la longue robe pull parfaite pour vous. En maille côtelée, à grosse maille ou fine, sans manches, à manches longues… Côté matière, vous avez la robe pull en cachemire, en laine… Bref, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les morphologies. Vous pourriez aussi bien craquer pour un modèle ample afin de cacher quelques "défauts" que vous ne souhaitez pas mettre en avant ; alors vous pourriez jeter votre dévolu sur une version robe moulante près du corps qui soulignera vos courbes féminines. Pour les détails, une robe fendue au niveau des jambes apportera un côté glamour à votre look. Sachez que le col roulé oversize a toujours la côte cette saison pour réchauffer encore plus les plus frileuses.

 

La robe à motif

Les longues robes imprimées ont l’avantage de cumuler de divers points positifs :

  • D’abord, l’élégance : bien choisie, la robe longue à motif vous permet d’adopter un look pointu en toute simplicité. Dans l’univers du prêt-à-porter, c’est la robe fluide qui est certainement aimée de toutes.
  • Ensuite, la variété : la maxi robe imprimée se décline pour toutes les envies. Vous la trouverez dans une version robe longue fleurie pour arborer un style bohème en toutes occasions. En plus, l’imprimé fleuri donne instantanément du pep’s et de la fraîcheur à une tenue trop hivernale. Et puis, cette saison, vous découvrez le grand retour de la robe à motif léopard. Et comment ne pas mentionner la tendance à rayures, à pois, à fleur liberty qui fait honneur à la mode rétro ? Bref, vous l'avez compris, vous n'aurez que l'embarras du choix.

Absolème porter la robe longue en hiver

 

Avec quoi associer votre robe longue ?

La tendance robe longue en hiver est irrésistible, à condition de savoir le look qui va avec. En été, c’est presque toujours les sandales ; mais en hiver, il est généralement difficile de savoir quoi porter avec votre robe maxi et de ne pas attraper froid en même temps. Heureusement, elle a l’avantage d’être une robe longue jusqu’aux chevilles, permettant ainsi de bien couvrir les gambettes. Pour être bien habillée sans attraper un rhume, voici quelques idées de look inspirées des pros de l’art du layering.

 Absolème robe longue bohème

Robe longue fleurie Adeline

Absolème robe longue hiver

Robe longue Adriane

 

Optez pour un perfecto, un blazer ou un long manteau

La façon décontractée de porter une robe longue en hiver est de l’associer avec un perfecto. Un manteau long est également un choix à privilégier. Il faudra simplement qu’il soit ajusté ou ceinturé à la taille, afin de structurer votre allure. Oubliez le long manteau en fourrure qui a tendance à tasser la silhouette, surtout si vous êtes de petite taille. On aime aussi le côté masculin d’une veste blazer par-dessus une robe maxi. Vous pourrez parfaitement l’adopter en version à carreaux au cas où vous feriez le choix d’une robe longue unie. Ou l’inverse, vous pouvez faire une jolie combinaison veste unie avec robe à motif.

 Absolème avec quoi porter la robe longue ?

 

Associez votre robe maxi avec un cardigan ou un pull

Votre jolie robe longue peut également se porter avec un pull qui donnera l’illusion d’une jupe longue. Et comment ne pas craquer pour une robe longue associée à un cardigan à grosse maille ? C’est un choix parfait si vous recherchez un look rétro aux allures bohèmes.

 

Aux pieds, faites le choix des bottines ou des bottes

Le duo robe longue et bottine accentue la féminité. Prenez des bottines à talons pour affiner la silhouette ; mais des paires plates sont ultra confortables et tout aussi féminines si jamais une longue marche vous attend. Vous avez aussi un embarras de choix en terme de bottes avec votre robe maxi. En daim, en cuir, noir ou camel, et plus encore des bottes longues jusqu’au genou ou à la cheville, faites-vous plaisir. Retenez simplement que les robes maxi préfèrent les talons carrés.

Absolème robe longue hiver

 

Accessoirisez votre robe longue !

Il ne vous manque plus que la petite touche finale pour parfaire votre look : les accessoires. Qu’est-ce qui va avec votre robe longue pour cet hiver ? Les réponses pour réussir votre superposition de vêtements sans faire fashion faux-pas !

Absolème avec quoi porter la robe longue en hiver 

 

Portez des collants avec votre robe maxi

Une paire de collants évite à vos pieds de se geler par temps froid (les pieds glacés, ça nous connaît). Dans ce cas, sous votre robe, vous pourrez porter des collants épais (voire pour les plus frileuses, une paire de chaussette en plus par dessus ; en hiver, nous, on est en mode survie activé). De toute manière, grâce à sa longueur, elle cache bien ce qui est en dessous. Par contre, en optant pour des robes fendues ou une coupe 7/8e qui laissent entrevoir un peu vos jambes, il vaut mieux porter des collants de légèrement transparents, qui ont tendance à être plus féminins.

 

Mettez des accessoires ethniques

Les bijoux ethniques sont un excellent choix pour apporter du style à une tenue d’hiver. Des boucles d’oreilles XXL en passant par les bracelets sertis de pierres, en passant par les sautoirs ethniques, ces jolis accessoires apporteront une superbe note poétique à votre look. Veillez néanmoins à ne pas attraper froid, n’hésitez donc pas à ajouter une écharpe oversize pour couvrir avec style le cou et les épaules.

 

N’oubliez pas les gants et les bonnets

Le bonnet se porte bien avec la robe longue. Cet accessoire indispensable de l’hiver évite la déperdition de la chaleur, surtout lorsqu’il fait très froid. Autre couvre-chef que vous allez certainement aimer porter en hiver avec votre robe maxi, c’est le chapeau Fédora. Celui-ci peut vous donner un look chic ou décontracté comme vous voulez. Et les gants, c’est une pièce essentielle, puisque les mains gelées en hiver, non merci. Et surtout, c’est un accessoire qui pourra apporter une touche élégante à ce look très boho chic.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :