Loungewear, tenue d’intérieur : en mode cocooning avec style !

Absolème loungewear tenues cocooning

Crédit : Who What Wear via Pinterest

Confinement oblige et pour le bien de tous, nous avons du rester à la maison mais pas à n’importe quelle condition ! Même si rester chez soi est synonyme de liberté et de décontraction, cela ne signifie pas que vous êtes obligées de vous laisser aller… Afin d’entretenir votre fémininité, vous pouvez adopter un look d’intérieur sophistiqué et soigné sans en faire trop. C’est ce que l’on appelle les loungewear : des tenues décontractées pour un confort 100 % sophistiqué. Zoom sur cette nouvelle tendance mode !

 

Confinement : les looks cocooning en lumière !

Grâce aux réseaux sociaux tels qu’Instagram, nous pouvons observer de nombreux clichés de modèles posant avec une jolie tenue d’intérieur. Souvent, ce sont des tenues qui semblent confortables et très douces au toucher.

L’avantage du loungewear

Le confinement est une situation exceptionnelle pour tout le monde, et oui. Nous avons du rester à la maison le plus de temps possible, sans oublier celles qui travaillent déjà depuis la maison. Pourtant, cela ne doit pas vous amener à faire l’impasse sur les soins que vous prodiguez à votre douce personne… Vous pouvez très bien troquer votre paire de talons contre de jolies chaussons féminins et votre tailleur contre un loungewear stylé et sophistiqué.

Les tenues d’intérieur sont de vraies aubaines pour les femmes qui souhaitent conserver leur féminité, même confinées. Elles permettent de conserver une forme de confiance en soi et de se sentir bien dans sa peau. Côté confort, il n'y à rien à redire. Les tenues d’intérieur type loungewear sont confortables et cosy, de quoi laisser votre corps libre et en paix.

Enfin, vous seriez surprise de voir à quel point le loungewear peut être addictif. Une fois porté, vous ne voudrez plus revenir en arrière ! Si vous vivez en couple, les tenues d’intérieur sophistiquées peuvent ajouter un brin de séduction. Votre partenaire amoureux sera heureux d’avoir une femme qui prend soin d’elle et qui ne traîne pas en “jogging/tongs/t-shirt” toute la journée !

 

Comment choisir sa tenue d’intérieur ?

Si vous êtes à la recherche d’une tenue d’intérieur type loungewear, privilégiez votre confort avant tout. D’ailleurs, sachez que le loungewear est une réelle tendance mode que beaucoup de femmes adoptent, et sous plusieurs déclinaisons.

Absolème inspiration tenue d'intérieur

Crédit : Stylin by Aylin via Pinterest

Règle 1 : favorisez une tenue d’intérieur ample, confortable et légère. Le but est de se sentir bien, sans saucissonner et compresser son corps. Parce que oui, vous pouvez être belle sans pourtant porter une tenue d’intérieur moulante. Le tout, c'est d'avoir confiance en vous :)

Règle 2 : optez pour une coupe qui convient à votre morphologie, et qui soit élégante. En portant une tenue d’intérieur sophistiquée, vous vous sentirez belle du matin au soir ! Pensez aussi à adopter une jolie tenue pour la nuit.

Règle 3 : adoptez des matières qui feront plaisir à votre peau, sans l’abîmer. De nombreuses matières comme le molleton sont très agréables. Il existe aussi d’autres matières comme le velours, pour un effet doux et classe, à vous de jouer !

Règles 4 : vous pouvez opter pour un ensemble, ou un loungewear dépareillé si vous voulez créer un style ou éviter le look “pyjamas”.

Au final, choisir le bon loungewear n’est pas si compliqué. Pour la suite, cela reste subjectif et dépend de vos goûts. Certaines tenues d’intérieur offrent des couleurs unies ou à motif, avec des ajouts également spécifiques : poches, capuche…

 

Absolème idée tenues cocooning

Crédit : Alison Haley via Pinterest

 

Des tenues couleur pastel et toutes douces

Les couleurs jouent également un grand rôle dans votre bien-être, un simple colori peut égayer votre journée et celle des autres. D’ailleurs, n’oublions pas qu’une couleur qui match avec votre peau peut radicalement changer votre look et vous illuminer !

La tendance des loungewear s’accompagne aussi des couleurs. Très souvent, vous retrouverez des tons pastel afin d’apporter un peu de douceur dans ce monde de brutes ! Les couleurs pastel ont un pouvoir relaxant et apaisant, tout en apportant de la féminité. Ainsi, vous avez accès à un large éventail de couleurs : rose, violet, jaune, blanc cassé, beige…

Une fois ces couleurs associées à une matière douce, même le “pilou pilou”, alors vous pourrez profiter de votre journée. Au final, le confinement est une façon de découvrir une nouvelle tendance en matière de mode, sans pour autant faire de grands efforts. ;)

Absolème tenue d'intérieur couleur pastel

Crédit : Chic me via Pinterest

Un look sophistiqué sans l’être !

Dévoiler un look sophistiqué et féminin sans faire d’efforts, c’est possible. Parfois, il en faut peu pour être dans la tendance. L’avantage des tenues d’intérieur comme le loungewear, c’est qu’elles font déjà tout le travail. En d’autres termes, vous n’aurez pas à passer des heures dans votre dressing pour choisir une tenue. Il suffira d’un peu de créativité si vous voulez créer un look dépareillé. Pour le reste, vous n’avez cas miser sur votre coiffure, votre maquillage ainsi que les accessoires si vous sortez.

  • La coiffure : faites quelque chose de simple comme une queue de cheval, un joli chignon décontracté, ou de belles ondulations pour les cheveux lâchés. Si vous jetez un œil aux modèles photos professionnelles, vous remarquerez que la mode est dans l’effortless.

  • Le maquillage : il n’est pas obligatoire, vous pouvez vous contentez d’un soin du visage et d’une bonne crème ou d’un sérum illuminateur pour laisser la magie opérer. Si vous tenez à porter un peu de makeup, privilégiez le nude. Utilisez une BB Cream, un léger bronzeur ou un blush pour apporter un peu de chaleur et de fraîcheur. Pour la bouche, un baume à lèvres neutre ou coloré sera parfait.
  • Les accessoires : si vous ne sortez pas, cela ne sera pas utile. Par contre, si vous comptez faire vos courses ou autres achats, vous pouvez associer votre loungewear à une jolie paire de baskets blanches, un manteau léger et long (suivant le climat), une écharpe longue et une jolie paire de lunettes de soleil.

    En bref, les tenues d’intérieur sont en train de créer une jolie révolution dans la mode. Entre un loungewear confortable et un look féminin et stylé, vous serez conquise !

    De plus, vous pouvez porter ce type de tenue chez vous, mais aussi dehors pour un gain de temps considérable. Si les tenues d’intérieur vous séduisent, alors jetez un œil à notre boutique pour découvrir tous les modèles disponibles.

    Are you ready ?

     

    Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :