Comment porter le pantalon en cuir pour un look rock & explosif ?

Absolème comment porter le pantalon en cuir ?

Cette saison, le pantalon en cuir est dans tous les streetstyles. En plus de vous tenir chaud, il est d’une telle élégance qu’il est tout simplement impossible de ne pas l’adopter. Cependant, faites attention, car pour un look so rock sans tomber dans l’extrême, quelques règles doivent être respectées. Comment porter le pantalon en cuir ? Tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle tendance dans les prochaines lignes.

Absolème look en pantalon en cuir

 

Le pantalon en cuir : l'audace dans l'air du temps

Le pantalon en cuir est un intemporel à avoir dans votre dressing. Si avant, il était associé aux rockeurs extravertis et fétichistes, il a aujourd’hui une place d’honneur dans la garde-robe des fashionistas. Le pantalon en cuir d’aujourd’hui se veut audacieux, élégant et tendance.

Bien que le cuir noir reste un indémodable, il est aujourd’hui possible d’opter pour d’autres couleurs plus tendances comme le camel, le jaune, le bleu et le bordeaux. Le cuir rouge et le cuir marron s'inscrivent également dans les tendances féminines.

Fini les pantalons noir cuir très moulants : ils sont désormais confectionnés dans une coupe slim idéale pour mettre votre morphologie en valeur. Les coupes boyfriend ont aussi le vent en poupe. Elles ont l’avantage de convenir à presque toutes les morphologies.

Porter un pantalon femme cuir est un choix assez audacieux. Cette tenue vestimentaire permet d’être féminine et d’affirmer sa sensualité. Comme la matière est assez gainante, vous pouvez la porter pour affiner votre silhouette. Votre pantalon vous aidera à être sexy et à avoir plus confiance en vous, quelles que soient les circonstances. Vous pouvez miser sur cette pièce lors de vos rendez-vous professionnels.

Il est aussi tout à fait possible de porter cette pièce à vos rendez-vous en amoureux. Elle vous aidera à mettre tous vos atouts (jambes, cuisse, hanche…) en valeur. C’est sûr que votre look ne laissera pas votre partenaire indifférent.

Absolème conseils comment porter un pantalon en cuir ?

 

Pourtant, le pantalon en cuir n'avait pas vocation à devenir l'apanage des fashionistas

À l’origine, le pantalon en cuir n’était pas du tout destiné à la mode femme. Il s’agissait d’une pièce très masculine et macho. Il y a encore quelques années, les motards et les adeptes du style hard rock étaient les seuls à apprécier cette matière.

Aujourd’hui, on peut dire que cette image a changé. Le cuir est devenu un empiècement phare dans le monde de la mode. Il se porte désormais par presque tout le monde et pour toutes les occasions. Que ce soit pour un look bohème chic, un look décontracté à arborer tous les jours ou une tenue classe spécialement pensée pour une soirée glamour, vous pouvez vous permettre le pantalon en cuir. On aperçoit également le pantalon en cuir durant les défilés organisés par les grands noms de la haute couture.

Concernant le type de matière à privilégier, le choix est assez vaste. Vous pouvez opter pour du simili-cuir, du cuir d’agneau, du faux cuir, du cuir lisse, du cuir velours ou encore du cuir synthétique.

Absolème idée de look avec un pantalon en cuir

 

Nos conseils pour bien porter le pantalon en cuir

Bien qu’il soit ultra tendance, le port du pantalon en cuir n’est pas aussi évident. Il vous faut impérativement choisir les bonnes pièces à assembler avec. Voici quelques idées qui vous aideront à bien porter ce type de pantalon :

Le style bicolore

Pour être élégante avec un pantalon en cuir, le look bicolore est une excellente alternative. L’idée consiste à ne porter qu’une seule et unique couleur avec votre pantalon. Quelle que soit la couleur de votre pantalon, optez pour un haut aux teintes neutres (blanc, marron, bleu, gris, noir…)

C’est certain que vous allez faire un sans-faute. Un t-shirt ou une tunique seront tout simplement parfaits. Si vous choisissez un pantalon slim, un haut vaporeux à manches courtes ou à manches longues est conseillé. Vous pouvez aussi choisir un haut à manches bouffantes qui fait en ce moment un carton dans la sphère beauty.

Le total look

Miser sur le total look noir est également une bonne manière d’arborer un style rock et explosif. Pour composer votre tenue, il vous suffit de laisser libre cours à votre imagination tout en tenant en compte votre personnalité. Un pantalon en cuir noir slim, un t-shirt moulant noir, un cardigan, une petite veste ou un manteau noir seront d’excellentes combinaisons.

Afin d’apporter du charme à votre style, osez utiliser différentes matières. Et pour sublimer l’ensemble, ne négligez pas le choix des chaussures. Pour un pantalon près du corps, une paire de bottines noires est toujours une valeur sûre. Sinon, vous pouvez tout à fait porter une jolie paire d’escarpins ou une paire de baskets tendance.

Le style sportswear

Il est parfaitement possible d’arborer un look sportswear en portant un pantalon en cuir. Pour cela, il vous suffit d’assembler les bonnes pièces. Pour un style casual chic, n’hésitez pas à enfiler votre legging à effet cuir. Vous pouvez l’assembler avec un débardeur sexy et des baskets montants. Si le temps est un peu frisquet, vous pouvez tout à fait vous permettre un sweat à capuche. À condition bien sûr qu’il soit de couleur neutre et en parfaite harmonie avec les teintes de votre pantalon.

Absolème porter le pantalon en cuir

Le look audacieux

Si vous avez envie de vous afficher avec un look sensuel et ultra féminin, vous pouvez miser sur une combinaison digne des défilés de mode. Pour cela, vous pouvez vous inspirer des looks de stars. Un pantalon en cuir de style boyfriend accompagné d’un gros pull à fourrure est une excellente idée. Vous pouvez également porter votre pantalon avec un haut très coloré et tendance. Pour les chaussures, il n’y a rien de mieux que l’originalité. Vous pouvez tout vous permettre, à condition qu’elles vous permettent d’être à l’aise et de rester vous-même.

Le look classique

Si vous aimez la discrétion, le style classique vous conviendra à coup sûr. Il vous suffira de porter un pantalon en cuir noir, un haut blanc et une paire d’escarpins. Ce style est plutôt réservé au domaine professionnel. Il vous aidera à montrer une bonne image. En effet, cette combinaison est à la fois élégante, chic et glamour. Accessoirisez le tout avec un sac à main tendance, des bijoux en or ou fantaisies et une jolie montre. Vous serez encore plus sublimissime.

 Absolème inspiration look avec un pantalon en cuir

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :