Osez ajouter une touche cuir à votre look !

Absolème ajouter une touche de cuir à son look

Rien de tel qu’un look avec une touche de cuir pour vous rendre sublime. Peu importe votre âge, le cuir a toujours su apporter une élégance inégalable à tous ceux qui ont l’audace de le porter. D’ailleurs, un vêtement ou un accessoire en cuir reste toujours intemporel. Mais pourquoi privilégier le cuir, mais surtout comment adopter un look élégant avec des vêtements en cuir ? Ne tardez pas à voir les réponses qui vous aideront sûrement à opter pour un style en cuir !

 

Pourquoi privilégier le cuir ?

Le cuir, cette matière noble qui a toujours su séduire les amoureux du style rock et rebelle. C’est d’ailleurs une matière très sollicitée dans l’industrie du textile. Cela dit, porter du cuir procure plusieurs avantages, au-delà du look sexy qu’il peut vous apporter.

Sa qualité

C’est surtout grâce à la qualité du cuir qu’il est le plus souvent très populaire auprès des usagers. Imaginez-vous une vingtaine d’années plus tard avec toujours votre fidèle blouson en cuir. Bien sûr, si vous l’entretenez convenablement, vous verrez que le cuir est très résistant. Toutefois, prenez garde au similicuir qui n’est pas du tout recommandé à cause de sa mauvaise qualité. Sachez qu’un véritable cuir est de qualité nettement supérieure.

Son élégance

Que ce soit un blouson, une veste, un pantalon, une jupe ou une robe, rassurez-vous, vous serez toujours élégante, peu importe votre âge. Alors, n’hésitez pas à choisir une pièce qui vous met à l’aise et dans laquelle vous vous sentez bien !

Son style qui défie tous les temps

Effectivement, un vêtement en cuir reste intemporel. De plus, quelle que soit sa coupe, une pièce en cuir ne sera jamais indémodable. C’est d’ailleurs ce qui en fait la matière la plus appréciée de tous les temps.

Absolème porter une veste en cuir

Comment choisir un vêtement en cuir ?

Choisir un vêtement en cuir n’est pas si difficile que cela puisse paraître. En effet, assurez-vous de choisir la bonne qualité ainsi que la couleur qui convient généralement à votre garde-robe. Puis, il ne vous reste qu’à penser aux accessoires qui peuvent l’accompagner et vous obtiendrez un look stylé.

La qualité

Il existe plusieurs qualités de cuir. Toutefois, sachez que la bonne qualité du cuir vient de la vache, du veau et du buffle. Par ailleurs, retenez que la meilleure qualité reste le cuir issu d’une technique de tannage végétal. De plus, cette matière est souple et lisse. Le site spécialisé tradition-cuir.fr met à votre disposition de nombreux comparatifs de vêtements en cuir de bonne qualité afin de vous aider dans votre choix.

Les couleurs

La couleur la plus courante pour le cuir est le noir. C’est d’ailleurs celle qui est choisie par la grande majorité des usagers. Mais sachez qu’il existe bel et bien d’autres couleurs comme le marron, le grenat, voire le violet ou le rose. D’autres couleurs sont également disponibles, mais assez rares. Pourtant, quelle que soit la couleur que vous allez choisir, l’essentiel est que vous sachez l’assortir avec d’autres pièces et accessoires.

Absolème porter le pantalon en cuirCrédit : Vogue Journal via Pinterest

Comment adopter un look sexy avec le cuir ?

Sachez que le cuir se porte parfaitement avec presque tous les vêtements et accessoires.

Veste ou blouson

Avec son style un peu rock, le blouson en cuir est un must. Vous pouvez l’accompagner d’un simple t-shirt, mais également d’une chemise et avec un jean ou une robe. Bref, la veste ou le blouson en cuir se marie sans souci avec votre garde-robe. Veillez seulement à ne pas vous mettre tout en noir.

Robe ou jupe

Droite ou en trapèze, longue ou courte, la robe ou la jupe en cuir est tout simplement irrésistible. Toutefois, assurez-vous de choisir la bonne coupe pour ne pas vous arrondir dans une robe en cuir, surtout au niveau de la taille.

Pantalon ou short

Pantalon en hiver ou short en été, vous resterez toujours aussi sublime que jamais. Le short est notamment un indispensable dans votre garde-robe. Mais assurez-vous de ne pas choisir une coupe trop ajustée, cela vous donnera un look un tantinet vulgaire.

Absolème look robe en cuir

Crédit : Camila Coelho à la Fashion Week de Louis Vuitton / via Pinterest

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :