G-Beauty : cette nouvelle tendance beauté venue tout droit d’Allemagne

Absolème G Beauty nouvelle tendance beauté venue d'Allemagne

Pour être belle et zen, il faut penser à bien prendre soin de sa peau. En raison de la pandémie, de plus en plus de personnes ont fait le choix de se diriger vers les produits de soins du visage et corps. Après la K-Beauty originaire de Corée et la J-Beauty venue de Japon, c’est maintenant au tour de la G-Beauty de se faire connaître. Cette tendance skincare d’origine allemande se base sur l’utilisation de produits de beauté naturels. Mais en quoi la G-Beauty se distingue-t-elle des autres routines de beauté ? Des éléments de réponses dans les lignes qui suivent.

 

La G-Beauty, nouvelle tendance beauté de 2022 ?

Durant la dernière décennie, nombreux sont les pays qui se sont mis à explorer les produits de soins de beauté. La K-Beauty est notamment célèbre pour sa routine en 10 étapes et la J-Beauty pour ses soins sophistiqués. Inspirée des secrets de beauté venus d’Allemagne, la G-Beauty en revanche mise sur l’utilisation de produits bio et naturel. En effet, la crise du Covid-19 a eu des conséquences non négligeables sur l’industrie cosmétique. Puisque la plupart des personnes étaient obligées de rester chez eux (et en l'occurrence, chez elles), les ventes de maquillage ont accusé une baisse. En revanche, le marché des soins du visage et des soins du corps a explosé.

Durant le confinement, la plupart des personnes ont choisi de prendre soin de leur peau et de leur corps. Pour cela, il est important d’utiliser des produits qui respectent la santé de la peau. Et justement, la G-Beauty est venue répondre aux nouvelles attentes des beautistas. Cette nouvelle tendance beauté privilégie l’utilisation de produits naturels. En effet, les produits adoptés par la G-Beauty se composent uniquement d’ingrédients naturels et biologiques. Ces ingrédients proviennent d’une agriculture biodynamique, c’est-à-dire des fermes biologiques qui n’utilisent pas d’engrais artificiels. Les produits issus de la G-Beauty sont donc des cosmétiques sûrs aux formules naturelles. La plupart de ses produits se vantent même d’être éco-responsable.

Absolème G beauty tendance beauté de 2022 

 

En quoi consiste la G-Beauty ?

Comme vous le savez probablement déjà, le « G » de G-Beauty fait référence à « German » ou Allemagne. Contrairement au K-Beauty et sa routine en 10 étapes, la G-Beauty va aller directement à l’essentiel. L’idée est justement d’utiliser le moins de produits possible (trois au maximum) pour mieux prendre soin de votre épiderme. Conjuguant transparence, innovation, technologie et efficacité, ces produits ont été imaginés par des experts. Cette nouvelle façon de soigner la peau vous fera gagner du temps. Très innovante, cette routine beauté est connue mondialement pour ses produits 100 % naturels qui visent à résoudre des problèmes de peau spécifiques. La plupart des produits issus de G-Beauty sont certifiés bio et vegan (d’origines végétales).

La G-Beauty se compose d’une gamme de soins comme des soins des mains, des soins hydratants, etc. Vous y trouverez aussi des soins des ongles, des soins du visage, des soins anti-tâches, des soins anti-âge et bien d’autres produits de soins du corps. Ces produits peuvent se présenter sous forme de gels (gel UV, gel nettoyant, etc.), de crèmes (crème hydratante, crème de jour, etc.), de masques (masque hydratant ou autre), etc. Formulés sans ingrédients indésirables, ces produits vous permettront de chouchouter votre corps jusqu’au bout des ongles. Ils protégeront votre peau des agressions extérieures. Ils permettent une bonne hydratation de la peau. Tout en éliminant les imperfections et les cernes, ils vous éviteront l’apparition prématurée des rides et ridules. Vous l’aurez compris, les produits issus de G-Beauty vous assurent une mise en beauté au naturel.

Absolème routine beauté G-beauty

 

La routine beauté à adopter pour maîtriser la G-Beauty

La G-Beauty consiste à prendre soin de la peau en n’utilisant que quelques produits de soins seulement. Elle est donc très différente du K-Beauty qui se base sur le layering de produits en 10 étapes. Ainsi, si vous voulez maîtriser la G-Beauty, il vous faudra adopter une routine beauté bien précise. Vous devrez avant tout utiliser des produits 100 % clean et parfaitement adapté à votre peau. Les cosmétiques allemands ont d’ailleurs la réputation d’être sains dont les prouesses scientifiques sont prouvées. Vous devrez utiliser le minimum de soins possible pour ne pas agresser votre peau, surtout si vous avez la peau douce ou sensible. Autrement dit, vous devrez suivre un rituel clean sans compromis sur l’efficacité.

Ce qu’il faut avoir

Vous devrez ainsi penser à mettre dans votre panier une solution nettoyante pour visage, une lotion tonique, un sérum, un produit pour le contour des yeux et un produit pour hydrater la peau. Il vous est possible de mélanger des produits issus de plusieurs marques différentes. Cependant, pour un résultat optimal, nous vous conseillons tout de même d’utiliser des produits issus d’une seule gamme. Cela permet de s’assurer que les ingrédients sont complémentaires et efficaces. En plus de permettre de prendre soin du visage, ces produits devraient aussi contribuer à la beauté des mains et des pieds.

Après avoir trouvé la carte de soins qui vous convient, nous vous conseillons de vous y tenir. En effet, la peau a besoin de 21 à 28 jours pour se renouveler. Ainsi, même si vous ne voyez pas tout de suite le résultat, vous devrez être patient. Dans le cas où vous choisissez de changer régulièrement de produits, ils risquent de ne pas être totalement efficaces.

Ce qu’il faut faire

Avant d’utiliser n’importe quel produit sur votre peau, nous vous conseillons également de bien la nettoyer au préalable. Si vous voulez avoir un visage sain et éclatant, il est important d’utiliser un démaquillant pour éliminer complètement le reste de maquillage (rouge à lèvres, primer, gloss, eye-liner, mascara, crayon cils, etc.) sur votre visage. Ce type de produit vous permettra également d’éliminer toutes les impuretés et les particules de pollution qui se sont déposées sur votre peau. Ce n’est qu’après avoir bien nettoyé votre peau que vous pourrez appliquer les produits de soin adapté.

Si vous avez du mal à trouver les produits adaptés pour votre type de peau, vous pourrez toujours vous confier à une esthéticienne ou rejoindre un institut de beauté ou un espace beauté. Les esthéticiennes et les instituts de beauté disposent du savoir-faire nécessaire pour déterminer ce dont votre peau a besoin. L’expert pourra vous conseiller sur le type de produit idéal pour votre peau. Et n’oubliez pas, la G-Beauty consiste à utiliser trois produits au maximum. Cela vous permettra de passer moins de temps à la salle de bain pour prendre soin de votre corps.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :