Le crop top, cette tendance très nineties qui ne vous quittera plus

Absolème crop top tendance mode années 90

Vous aimez les petits hauts ? Le crop top est fait pour vous. Ces dernières années, les hauts courts reviennent dans le dressing des amateurs de mode et des célébrités. Pour savoir comment bien le porter, découvrez tous nos conseils dans cet article !

 

Crop top, kézako ?

Le crop top signifie un haut très court en anglais. En effet, il s’arrête au-dessus du nombril. Il laisse dévoiler le nombril et les abdos (oui oui) pour donner un côté sexy et une allure féminine à la personne qui le porte.

Généralement, tous les hauts peuvent avoir une coupe crop. Ainsi, vous pouvez trouver des t-shirts, des chemises, des pulls, des débardeurs, des gilets, et même des vestes crop. Il y en a pour tous les goûts et toutes les morphologies. Voici quelques exemples de crop top pour vous mettre l'eau à la bouche : 

Absolème crop top imprimé cerise

Crop top imprimé cerise

Absolème crop top manches bouffantes

Crop top Esmeralda à manches bouffantes

Absolème crop top style vintage

Top court cache-coeur Nimbin

Absolème crop top années 90

Crop top Sophie à rayures

 

 

Le crop top, un héritage de la mode des années 90

Un peu d’histoire sur le crop top ? Tout a commencé en 1960, lorsque la société a accepté la révolution sexuelle. À cette époque, de nombreuses célébrités ont pu porter le crop top sans être mal vues par la société. La variante la plus prisée était la chemise nouée qui laisse apparaître le nombril.

Ce n’est qu’en 1990 que le crop top est devenu très tendance. Avec l’événement de la culture pop, ce style de haut était très prisé par les pop stars comme Britney Spears, les Spice Girls ou encore les Destiny’s child.

Depuis les années 90, le crop top n’a plus quitté notre garde-robe. Aujourd’hui, il est de même de plus en prisé par les femmes de tout âge et de toute taille.

 

Voir cette publication sur Instagram

Sunday ❤️

Une publication partagée par Chiara Ferragni ✨ (@chiaraferragni) le

 

Réussir son look en crop top

En dévoilant le nombril, le crop top donne une allure très sexy. Cependant, pour que cela ne tombe pas dans la vulgarité, il faut savoir comment bien le porter. Ci-après quelques idées pour vous aider à réussir votre look en crop top.

  • Porter un crop top avec une pièce taille haute

Si dans les années 90, les pop stars portent les petits hauts courts avec un jean taille basse, aujourd’hui, la tendance est de porter le crop top avec une pièce taille haute pour ne pas tout dévoiler. Effectivement, cela permet de cacher le ventre et le nombril tout en restant stylé. Les pièces taille haute permettent aussi de camoufler les petits bourrelets et les imperfections. C’est pratique pour les personnes qui n’ont pas un ventre très plat.

De plus, cela évite d’attraper froid (avantage non négligeable), permet d’allonger les jambes et de marquer la taille. Pour les pièces taille haute, vous aurez un large choix : pantalon, jupe crayon, jupe patineuse, slim, short...

  • Porter un crop top ample et pas trop court

Pour les jeunes filles, les crop top courts de façon brassière et les crop top moulants ne posent aucun problème. Elles peuvent encore profiter de leur ventre plat et leur forme. Un dessous taille haute est quand même préconisé pour ne pas tomber dans la vulgarité.

En revanche, pour les femmes de plus de 30 ans, il n’est plus évident de porter des crop top trop courts. Même si vous avez un ventre ultra plat, cela ne dégagera pas une allure sophistiquée. Pour éviter d’être vulgaire, il sera mieux de vous tourner vers un crop top ample et pas trop court. Vous pouvez le mettre avec un pantalon serré et une jupe serrée pour souligner votre taille.

  • Porter un crop top en superposition ou en layering

En hiver, la meilleure façon de porter le crop top est de le superposer. Vous pouvez par exemple mettre votre crop pull en dessus d’une chemise bien coupée et ajustée. De ce fait, vous n’aurez pas froid et ne dévoilerez aucunement votre ventre. Pour avoir plus chaud, vous pouvez choisir les tissus en maille.

Toutefois, il ne faut pas trop en faire avec les superpositions ou le layering. En effet, pour ne pas grossir votre silhouette, il est conseillé de mettre une pièce sobre sur le bas. Enfilez par exemple un pantalon droit ou un slim. Outre le crop pull, les modèles à manches longues sont aussi adaptés en hiver.

  • Porter un crop top avec un blazer

Pour un style working girl, porter un crop top avec un blazer est une bonne idée. Sous le blazer, le crop top se fera discret, car votre ventre sera caché par la veste. Toutefois, lorsque vous marchez, le crop top fera quand même son petit effet. Il ajoute une touche sexy sans pour autant tout dévoiler. Ce style est souvent adopté par certaines stars, dont Amy Jackson et Hailey Rhodes Bieber.

  • Porter un crop top en étant ronde

Il est à tort de penser que le crop top ne profite qu’aux filles minces. Les femmes pulpeuses peuvent aussi le porter avec quelques astuces. Si vous avez des formes généreuses, évitez de trop montrer votre poitrine lorsque vous portez votre crop top : préférez les cols ronds ou montants aux décolletés.

En revanche, vous pouvez tout à fait vous permettre de porter un crop top court en le mettant avec une jupe taille haute. En laissant une fine bande de peau apparaître, vous serez sexy sans être vulgaire.

  • Porter un crop top pour les grandes occasions

Un crop top peut aussi être porté pour les grandes occasions, comme les galas, les soirées, etc. Pour cela, il vous faudra être élégante avec ce petit haut.

Pour ce faire, vous pouvez porter un ensemble crop et jupe. Le crop top peut s’arrêter au niveau du nombril tandis que la jupe doit le cacher. L’idée est de ne laisser apparaître qu’une fine bande de peau. Selon vos goûts, la jupe peut très être longue avec une fente ou s’arrêter au niveau du genou. Pour une touche plus féminine, un talon aiguille et un sac bandoulière feront parfaitement l’affaire.

  • Porter un crop top coloré ou avec des motifs

La couleur et les motifs de votre crop top dépendent de votre goût. Cependant, pour donner plus d’harmonie à votre look, il y a quelques règles à suivre.

Si vous portez un crop top avec des motifs (rayures, poids, fleurs, etc.) ou coloré, préférez un bas de couleur uni et sobre. Par contre, si vous portez un crop top de couleur sobre, vous pouvez mettre un pantalon, une jupe ou un short coloré.

 Absolème comment porter un crop top ?

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d’autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés