Le homewear, la tendance mode née du confinement

Absolème la tendance mode du homewear

Source : Angel Food Style

La tendance lifestyle du moment nous transporte vers un look plutôt décontracté, mais branché. Le confinement de ces derniers mois a donné la voie à une nouvelle mode : le homewear, un terme qui définit les plus beaux looks maison. Cet art de s’habiller vous raconte les secrets du comment concilier confort et style en restant à la maison, et pourquoi pas, aussi, en mettant le nez dehors.   

Le homewear, c’est quoi ?

À la maison, vous avez l’opportunité de vous habiller d’une manière un peu négligée. Personne ne vous juge pour cela. Vous pouvez même mettre les vêtements les plus vieux de votre garde-robe (soyons honnête, on le fait tous). Du moment que le confort est au rendez-vous, il n’y a rien de mal à cela. Avec la tendance homewear, tout le monde porte ses habits de maison à l’extérieur ; mais, cette fois-ci, avec plus de style.

Le peignoir, le pyjama, le survêtement et la lingerie ont le vent en poupe. La version chic du jogging, ainsi que la majorité de ces pièces se font voir un peu partout sur les réseaux sociaux. Les blogueuses de mode et les influenceuses osent et ont fait du « casualwear » le must-have du moment.  

Le jogging en toute circonstance

Le jogging figure dans la liste des pièces phares à ne pas manquer pour cet été et pour le printemps 2020. Le confinement a réussi à convaincre la majorité des jeunes, du confort et de la commodité de porter un jogging.

Le sportswear vit alors son moment de gloire et devient l’indispensable de vos quotidiens. Habituellement, le jogging se porte avec des baskets. Mais, pour offrir du chic à votre tenue, ce n’est plus interdit de porter certains modèles de jogging avec des talons. 

Les habits de nuit

La légèreté du haut en soie et à dentelle de votre pyjama fait tomber à la renverse votre compagnon. Confortable et très jolie, cette pièce met en valeur votre corps. Alors, en cette vie d’après confinement, vous ne souhaitez plus vous en séparer. Vous avez raison. Le style homewear valide ce look. Votre top se marie confortablement avec un jean ou pourquoi pas avec le bas de votre pyjama, un pantalon en satin. Ce style est en vogue alors, osez et restez décontracté avec style à tout moment de la journée. 

Absolème la tendance mode du homewear c'est quoi ?

Source : barbaraduarte.com

Quand les grandes marques s’approprient le homewear

Style très en vogue, la planète tombe littéralement sous le charme du homewear. Même les plus grands n’hésitent pas à se lancer à la découverte de cette « mode paresseuse ».

Une tendance qui monte les podiums et les rues

Ce penchant pour le homewear ne se limite pas seulement au niveau underground. Les modeuses et principalement les créateurs de mode l’adoptent. Il n’est pas rare de voir défiler sur les podiums des mannequins vêtus de nuisette, de pyjamas et de jogging originaux. Les stars sont également attirées par ce phénomène et cette fantaisie.

Vous remarquerez les photos des plus grands acteurs d’Hollywood défilés dans les rues avec des tenues simples et décontractés. Les plus sexy s’exhibent avec une chemise de pyjama. Elles s’appareillent d’une petite et jolie chemisette en satin et l’associe à un jean ou un autre pantalon business pour enlever le débraillé du style. L’ensemble se raccorde parfaitement et renvoie à un look de ville paré à toutes circonstances.

Les enseignes qui profitent de cet engouement

Parce que le confinement rime automatiquement avec le pyjama, pourquoi ne pas rallonger le plaisir de s’habiller d’une manière décontractée en le rendant plus épicé avec du style. Tous l’ont compris. Et c’est ce que vous promettent les marques d’athleisure. Effectivement, depuis le confinement, l’industrie et le commerce de la mode se remet en place de bout en bout.

Les enseignes qui n’ont pas connu de crise sont celles qui œuvrent dans le homewear. La marque Champion affirme avoir obtenu une augmentation de 245 % de visites par rapport aux chiffres du même mois de l’année dernière. Le label LNDR avance un accroissement de 163 % sur ses clics. S’en suit la marque Nike, avec 81 % de hausse. Ces statistiques témoignent de l’intérêt probant que porte la population sur les tenues homewear.

Absolème comment porter le homewear ?

Source : Datura Studio

Stylée en homewear : nos conseils

Découvrez avec nous comment s’approprier du style homewear en se tournant vers les bonnes pièces et en évitant les faux pas.

Les pièces indétrônables de l’année

Les collections spéciales cocooning débarquent dans vos placards. Les créateurs et les modeuses vous feront chavirer le cœur entre les pyjamas confortables, les lingeries chics et les peignoirs en satin. Vous pouvez compléter votre look avec une seule pièce forte ou au contraire, faire fureur auprès d’un ensemble de nuit classe et idéale pour la journée.

La nuisette

Indétrônable du moment, les filles adorent cette pièce. La nuisette : un look sexy ne manque pas de séduire. Sa légèreté constitue son charme. Son confort n’est plus à prouver. Ainsi, la nuisette intègre parfaitement le placard des adeptes de homewear.

La robe de chambre

Cette tendance occupe le podium depuis quelques années. Avec l’adoption du kimono dans nos quotidiens, la mode ouvre aujourd’hui la porte au peignoir traditionnel. Ces pièces à la fois séductrices et confortables se dévoilent dans tous les styles, avec des parures dorées, argentées, des motifs de toutes sortes, aux couleurs chaudes et intenses.

Comment bien s’habiller avec du homewear ?

Vous pouvez rester élégante même en étant à la maison. Le premier pas à franchir est de ne pas vous négliger. Soignez votre apparence en étant propre, en mettant du parfum et pourquoi pas un léger maquillage. Aussi, procurez-vous des homewears de qualité et esthétiques. Optez pour des vêtements conçus à partir de matières nobles comme la soie, la dentelle, le satin… Évitez le look tiré à quatre épingles. Privilégiez la simplicité et le confort, et soyez sophistiquée tout en discrétion. 

L’esprit homewear est ancré en chacun de nous. Il faut juste faire preuve d’imagination, de créativité et un peu de passion pour trouver l’association qui correspond le plus à votre personnalité. En tous cas, nos conseils se résument en ces points : osez et assumez votre différence.   

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d’autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés