Le tatouage éphémère, la tendance mode à ne pas manquer cet été !

Absolème tatouages éphémères tendance de l'été

Crédit : Bikini.com via Pinterest

 

Synonyme de vacances, d’été et de festivités, le tatouage éphémère vient décorer nos peaux découvertes lors des beaux jours. Une solution moins douloureuse et moins engageante que le tatouage définitif ! Ou si vous avez une idée en tête mais que vous n’osez pas sauter le pas, ça peut être l’occasion de tester votre idée. On en profite donc pour laisser libre cours à son imagination et à sa créativité : tatouage minimaliste et discret, look bohème ou rock, laissez parler vos envies !

 

Les choses à savoir avant de choisir son tatouage éphémère

La première chose à savoir, c’est que contrairement à un tatouage définitif, la version éphémère se pose sur la partie superficielle de votre épiderme, il n’y a donc pas de risque majeur ni d’infection possible. Attention toutefois à ne pas vous fournir n’importe où, les risques d’allergies n’étant pas absents ! Pour acheter son premier tatouage éphémère, nous vous recommandons donc de vous dirigez vers des encres et des colles hypoallergéniques. Si vous souhaitez tenter un tatouage plutôt gros, nous vous conseillons aussi de démarrer avec un petit tatouage pour faire le test et voir comment votre peau réagit.

Concernant la qualité du tatouage en lui-même, privilégiez des fournisseurs de tatouages waterproof, qui ne partiront pas dès la première douche…

Absolème quelles précautions prendre avec un tatouage éphémère

Crédit : ClioMakeUp via Pinterest

 

Comment faire son tatouage éphémère et combien de temps va-t-il durer ?

Pour réaliser votre tatouage éphémère, rien de plus simple ! Vous aurez tout simplement besoin d’une éponge humidifiée. Commencez par découper votre tatouage (pour l’isoler s’il se trouve sur une planche avec plusieurs autres tatouages par exemple), enlevez le film protecteur et posez-le là où vous souhaitez l’avoir. Avec l’éponge, humidifiez le papier pendant au moins 30 secondes en veillant bien à le maintenir en place (de manière à ne pas décaler le design pendant la pose). Et admirez le résultat !

Pour ce qui est de la durée de vie de votre tatouage, comptez entre 2 et 5 jours avant qu’il ne commence à s’estomper. Vous optimiserez le temps de pose en veillant à bien nettoyer (voire faire un gommage) puis sécher la peau avant l'application, et en évitant au maximum les frottements une fois qu’il sera sur vous (évitez notamment de vous gratter la peau).

Absolème comment appliquer son tatouage éphémère

Crédit : Biba Magazine via Pinterest

 

Quel style de tatouage éphémère adopter ?

Encore une fois, libre à vous d’oser et de laisser parler votre imagination ! C’est sans engagement, le maître mot sera de vous faire plaisir et de vous amuser. Voici néanmoins quelques idées particulièrement tendances qui pourront peut-être vous inspirer :

  • Le tatouage minimaliste, moderne et discret

On adore la finesse des dessins et le romantisme des designs ! Qu’il s’agisse de fleurs, de citations, d’un animal… on craque pour ces délicats tatouages. Pour le placement, on privilégie les bras (l’intérieur des bras, ou les avants bras), la nuque, ou encore la cheville.

Absolème tatouage éphémère discret et minimaliste

Crédits : Beautyholo / Byrdie / Grazia via Pinterest

  • Le tatouage doré pour sublimer votre peau bronzée

Ambiance festival activée ! Même si les grandes réunions musicales qu’on aime tant ne sont pas pour tout de suite, on en profite quand même pour arborer ces superbes tatouages dorés qui rendent encore mieux quand notre peau a un peu pris le soleil. Autour des chevilles, au niveau des épaules, dans le dos, voire même sur les pommettes… Le faux pas est difficile !

Absolème tatouage éphémère doré pour l'été

Crédits : Lulus / L'Apprentie Mariée / Bikini.com via Pinterest

  • Le tatouage rock et imposant

Pour celles qui sont à la recherche d’un look plus rock, vous pouvez vous diriger vers un tatouage un peu plus imposant et plus travaillé. On aime tout particulièrement un placement sur le bras (sur l’avant-bras ou au niveau de l’épaule), sur le haut des cuisses ou entre les seins pour les adeptes des crop tops !

Absolème tatouage éphémère rock

Crédits : BuzzFeed / BeBloom / Au Féminin via Pinterest

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire : 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés