Microdermabrasion : cette tendance beauté dont les célébrités raffolent

Absolème tendance beauté microdermabrasion

Avoir une belle peau, n’est-ce pas le rêve de nous toutes ? Un seul secret : c’est d’entretenir régulièrement notre capital beauté. Du coup, on est toujours ravie de découvrir de nouveaux soins cosmétiques permettant de ralentir le vieillissement de la peau. Encore mieux si ce sont des traitements de la peau bien plus efficaces que les produits de beauté.

Avez-vous déjà entendu parler de la microdermabrasion ? C’est un appareil permettant d’exfolier les couches superficielles de l’épiderme. Nombreuses sont aujourd’hui les célébrités qui l’utilisent pour prendre soin de leur visage. Mais qu’est-ce qu’on entend plus exactement par microdermabrasion ? Quelles sont les nombreuses vertus de cette nouvelle tendance beauté ? Où et comment vous faire ce soin beauté ? Vous trouverez les réponses à ces questions dans cet article.

 

Qu’est-ce que la microdermabrasion ?

La microdermabrasion est une technique douce permettant d’éliminer les cellules mortes et sèches de la peau. Comment fonctionne-t-elle ? Le principe est de traiter la couche supérieure de la peau par l’utilisation d’un appareil. Celui-ci pulvérise des cristaux ultrafins sur l’épiderme. Par la suite, lesdits cristaux vont décrocher les cellules mortes de la peau. Puis, l’appareil va aspirer les microcristaux et les débris cutanés. Résultat ? Ces quelques étapes ont permis de nettoyer l’épiderme en profondeur de façon à relancer l’activité cellulaire.

Totalement validés par certaines célébrités ! Oui, cet appareil avance de bons arguments. Tout en resserrant les pores, il permet de gommer les imperfections sur la peau comme les cicatrices, les comédons, etc. Il stimule la production de collagène permettant de retarder l’apparition des rides et ridules. Notons toutefois que cette technique de soin de la peau est totalement indolore. Ne nécessitant aucune substance chimique, la microdermabrasion vous aidera à maintenir une esthétique spectaculaire sur votre visage. Beaucoup mieux que le peeling chimique, elle permet de rajeunir la peau.

En voilà un excellent soin pour votre peau qui, en hiver comme en été, ne peut jamais échapper aux diverses agressions extérieures. À ne citer que la pollution, le soleil, le stress. Sans parler des aliments ! Car, la peau peut également être altérée par la consommation d’aliments trop riches en gras et en sucre. Grâce à la microdermabrasion, il vous est maintenant possible d’améliorer votre teint. Cet appareil permet de débarrasser les toxines qui ont tendance à ternir le teint. Il vous permettra de faire peau neuve et de retrouver un teint plus jeune et plus éclatant. 

Absolème explication qu'est-ce que la microdermabrasion ?

Une nouvelle tendance beauté aux nombreuses vertus

Pour celles (et ceux) qui souhaitent éviter de subir des interventions chirurgicales, c'est un excellent choix. Cette technique non douloureuse est très bénéfique pour de nombreuses affections cutanées. Pas étonnant si de plus en plus de célébrités choisissent la microdermabrasion pour prendre soin de leur peau. D’ailleurs, la microdermabrasion possède de nombreuses vertus pour la peau. Il permet entre autres de raviver l’éclat de la peau.

En général, les cellules de la peau se renouvellent tous les 28 jours. Mais au fil des années, la peau se régénère moins. C’est pourquoi elle devient plus sèche. La microdermabrasion permet justement de stimuler la régénération cellulaire. Sa pratique est ainsi recommandée pour les personnes qui veulent rajeunir leur peau. Elle permet notamment de retarder l’apparition des signes de vieillissement cutanés, de se débarrasser des cicatrices d’acnés et des taches pigmentaires, etc.

La microdermabrasion permet de lutter contre les vergetures. En effet, la projection des cristaux ultrafins permet d’atténuer ces marques et permet parfois de les faire disparaitre de façon définitive. Toutefois, les vergetures trop profondes ou trop fines peuvent être assez difficiles à enlever. En resserrant les pores, la microdermabrasion pourra aussi vous être utile pour faire disparaitre les cicatrices laissées par l’acné. Cependant, son utilisation est déconseillée pour les personnes ayant une acné généralisée.

Pour les personnes plus âgées, l’utilisation de cet appareil permet d’accélérer le processus de régénération de la peau. Comme cité plus haut, la microdermabrasion permet de booster la régénération cellulaire. Elle stimule le processus de production de collagène et permet ainsi de rajeunir l’aspect de la peau. Qui plus est, son utilisation ne requiert aucun produit chimique. De ce fait, elle n’a pas d’effets secondaires sur la peau et sur l’organisme en général. Elle peut être utilisée aussi bien sur le visage que sur toutes les autres parties de notre corps.

Absolème microdermabrasion quels avantages

Où et comment vous faire ce soin beauté ?

Vous êtes maintenant convaincue pour faire une microdermabrasion ? Alors, sachez qu’elle se pratique généralement en salon de beauté. Le traitement devra être effectué par un professionnel comme un dermatologue par exemple. C’est important, puisqu’une microdermabrasion mal pratiquée pourrait abimer encore plus votre peau et la rendre plus vulnérable aux agressions extérieures. En plus de l’usage d’un matériel répondant aux normes d’hygiène, il faut disposer de tout le savoir-faire nécessaire pour effectuer la microdermabrasion dans les meilleures conditions.

Comment se déroule le traitement ? Il se présente généralement sous forme de séance (s) qui dure entre 15 à 30 minutes en fonction de la taille de la zone à traiter. Pour un effet optimal, il faudrait faire entre 4 à 6 séances toutes les 3 semaines. Le nombre de séances peut également varier en fonction des besoins de la peau et du résultat attendu. Il se peut ainsi qu’une seule séance suffise pour donner un coup d’éclat à votre visage. Avant d’effectuer une microdermabrasion, il existe quelques précautions à prendre en compte.

Si vous êtes sujet à une acné importante, un psoriasis, un eczéma, une irritation, une brulure ou une lésion, il se pourrait que la réalisation de la microdermabrasion puisse vous être refusée de façon temporaire. Durant la séance, vous pourrez ressentir une légère sensation de chaleur. Après la séance, des rougeurs peuvent apparaitre sur votre peau. Ce qui est tout à fait normal. Mais après quelques jours, votre teint deviendra plus éclatant.

Durant toute la durée du traitement, il est conseillé de ne pas vous exposer au soleil pour éviter au maximum les risques de dépigmentation de la peau. C’est pourquoi il est préférable de faire la microdermabrasion pendant l’hiver ou l’automne. Durant les premiers jours de traitement, vous devrez également faire attention à ne pas utiliser des produits trop agressifs pour la peau. Préférez plutôt les formules douces. Enfin, n’oubliez pas de bien hydrater votre peau afin de préserver son éclat et sa santé.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :