#OOTD : notre look coup de cœur du printemps !

Absolème inspiration look printemps

Les beaux jours sont officiellement là, les terrasses rouvrent, la vie reprend son cours. Quel meilleur moment pour expérimenter des looks nouveaux et de nouvelles tendances ? On joue sur les textures, les matières, les couleurs et les styles… bref, on ose, on fait preuve d'audace, et on se fait plaisir ! Pour nous dans la mode il n’y a qu’un seul mot d’ordre, s’amuser et s’assumer. On vous propose donc aujourd’hui un look frais et printanier entièrement décrypté : l’alliance de la maille vintage à la légèreté des tissus arty !

 

Cette saison, on joue sur les textures 

Un bon moyen de se créer un look audacieux tout en subtilité est de mélanger des textures et des matières, qui habituellement n’auraient rien à faire ensemble. De la maille et un tissu léger comme de la soie ? Nous on dit oui ! Une alliance surprenante et tout en contraste qu'on adopte à 100%. On associe donc ici un t-shirt en maille ajourée à une jupe taille haute fluide et vaporeuse. Les deux pièces se complètent autant qu’elles s’opposent : non seulement en termes de matériaux et de mouvement dans le tissu, la maille ayant un tombé beaucoup plus "lourd" ; mais aussi en termes de coloris. La jupe étant déjà relativement colorée, et dans un imprimé aquarelle très artistique, nous avons voulu l’associer à un tshirt dans les tons beiges, plus sobre, pour ne pas lui voler la vedette.

Absolème ootd printemps vintage

Absolème inspiration look tendance printemps Absolème look de printemps tendance vintage

 

 

Les époques se mêlent pour une allure vintage… modernisée

Ce n’est un secret pour personne, la mode vintage revient dans la tendance au grand galop. Les années 70, 80 et 90 imposent leurs règles ! Jeans mom, Converse, K-way, banane… Autant de pièces que l’on avait oubliées au fond du placard et qui reviennent en force sur le devant de la scène – la mode n’est après tout qu’un éternel recommencement, c'est bien connu.

Absolème look t-shirt vintage en maille ajourée

On continue donc de bousculer les codes en alliant vintage et moderne. Le vintage, c’est la touche apportée par le tshirt en maille ajourée, inspiré tout droit des années 80. Pour contraster, c’est la jupe qui se veut résolument moderne, avec une coupe très taille haute et mi-longue ultra-fluide. La petite touche rétro qui fait le lien ? Les jolis boutons en tissus qui viennent en décorer le devant !

Pour compléter le look, on mise sur le less is more. L’alliance de ces deux pièces étant déjà suffisamment présente, pas besoin d'en rajouter beaucoup. On choisit donc des talons discrets pour allonger et affiner la silhouette, et la touche finale : et des bijoux fins et délicats à accumuler pour des détails encore plus élégants !

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :