L'oreiller en soie : un secret beauté bien gardé

Absolème oreiller en soie secret de beauté

Pour que cette année démarre dans un cocon de douceur, nous allons vous dévoiler un secret beauté longtemps bien gardé : la taie d’oreiller en soie ! Cette astuce de grand-mère ressurgit du passé pour notre plus grand plaisir. Car figurez-vous qu'il n’y a rien de mieux que cette matière ancestrale pour vous accompagner pendant la nuit, et pour vous lever du bon pied le matin. Prête à attaquer vos journées en étant sublimissime ? On vous dévoile tout !

 

La soie, un tissu précieux aux mille vertus

Selon les historiens, le tissu de soie serait né en Chine au troisième millénaire, avant la naissance de Jésus Christ. Une légende raconte que l’art de dérouler les cocons des vers à soie nous a été transmis par la femme de l’Empereur Jaune.

Pour la petite histoire, celle-ci aurait vu un cocon tomber dans sa tasse de thé alors qu’elle s’était assise sous un mûrier. Au lieu de le jeter, elle fit une découverte étonnante. De fines fibres pouvaient en être extraites. À l’époque, la production de la soie pure et de la soie sauvage étaient un secret d’État, susceptible d’une peine de mort pour ceux qui osaient le dévoiler aux concurrents.

Aujourd’hui, nous avons la chance de pouvoir utiliser ce noble textile qu'est la soie en toute liberté et de différentes manières. Vêtements haute couture, housse de couette, drap-housse et autre linge de maison, le choix devient de plus en plus vaste.

L’usage de la soie est prisé non seulement pour sa douceur, sa résistance et sa brillance, mais aussi pour ses nombreuses vertus. En effet, la pure soie est un tissu hypoallergénique idéal pour la peau sensible et ceux qui souffrent d’allergies. Elle améliore la qualité du sommeil et surtout, elle prend soin de votre beauté.

Absolème dormir avec un oreiller en soie

 

Pourquoi dormir avec un oreiller en soie ?

Les bienfaits de la soie sont très nombreux. C'est une des raisons pour lesquelles nous vous recommandons vivement les taies d’oreiller conçues dans cette matière. Pour dormir tout en préservant leur beauté légendaire, de nombreuses stars l’ont adopté. Si vous hésitez encore, voici les bonnes raisons pour le faire :

La taie d’oreiller en soie est plus fraîche

Contrairement aux taies d’oreillers en coton bio, celles qui sont fabriquées avec de la soie vous permettront de bien dormir, quelle que soit la saison. En effet, elles préservent leur fraîcheur, même en cas de hausse de température en été. Elles vous évitent donc une transpiration excessive et vous pourrez vous reposer dans le confort.

La housse d’oreiller en soie vous évite les petites imperfections

Avec ce linge de lit, vous pouvez limiter l’apparition des petites marques disgracieuses sur votre visage telles que les boutons, les taches brunes, les rougeurs… Ce type de tissu propose une surface beaucoup plus hygiénique que le polyester, par exemple. Il prévient également l’acné ainsi que toutes formes d’irritation qu’elle peut provoquer au niveau de l’épiderme. Il limite les frottements de votre peau pendant la nuit et régule donc la production de sébum.

Les oreillers et traversins en soie prennent soin des cheveux

Dormir sur un oreiller en soie est recommandé pour mieux prendre soin de votre fibre capillaire et ainsi avoir des cheveux soyeux dès le réveil. Pour les cheveux secs, son usage favorise une meilleure hydratation. Comme la chevelure glisse mieux et suit vos mouvements, les fourches ainsi que les mèches rebelles n’auront plus raison d’être. Dormir sur ce type d’oreiller est aussi une excellente manière de garder votre coiffure intacte après un brushing.

 Absolème taie d'oreilles en soie

Quelle taie d'oreiller en soie choisir ?

Maintenant que vous connaissez les bienfaits des oreillers en soie, vous n’avez plus qu’une envie : aller dans un magasin spécialisé dans la literie pour vous en acheter. On vous comprend ! Cependant, vous vous demandez sans doute comment bien choisir votre taie. À titre indicatif, il est essentiel d’évaluer la qualité de la taie en soie en fonction de son indice en momme. Il s’agit de l’unité de mesure de sa densité ainsi que de sa qualité.

Les taies d’oreiller en soie de 19 et de 25 momme sont les plus connues. Le choix dépendra entièrement de vos besoins ainsi que de votre budget. L’indice 25 momme est la plus élevée. Elle garantit un tissu de qualité supérieure, conçu avec plus de 750 fils de soie encore plus fins que le coton percal. Les taies d’oreiller en soie de 25 momme sont beaucoup plus douces et pourtant plus épaisses que les modèles de 19 momme.

Au niveau de la forme, vous n’aurez qu’à opter pour celle qui convient le mieux à vos besoins personnels ainsi qu’à la taille de votre lit. La taie d’oreiller carrée et la taie d’oreiller rectangulaire sont les formes les plus répandues et qui vous aideront à profiter d’un bon sommeil. Pour plus de bien-être, le choix d’un ensemble de literie en soie (protège oreiller, parure housse de couette et drap plat) constitue une excellente alternative.

Absolème oreiller en soie

 

Quel entretien pour un oreiller en soie ?

Bien que la soie soit considérée comme une matière résistante, un bon entretien reste essentiel. Cela vous aidera à préserver ses qualités plus longtemps et votre capitale beauté par la même occasion. Voici quelques règles simples que vous devrez suivre pour prolonger la durée de vie de votre taie d’oreiller en soie naturelle :

Procéder à un lavage à la main

Les lavages à la main sont les plus conseillés. Pour cette tâche, il vous faudra laver le tissu à l’envers suivant un cycle délicat. Il est fortement déconseillé de laisser la soie tremper dans l’eau pendant plus d’une heure. S’il est indiqué que le modèle choisi est lavable en machine, nous préconisons de ne pas le mélanger avec vos autres linges.

Toujours utiliser de l’eau froide

La chaleur peut sensibiliser les tissus de soie. Pendant la lessive, nous recommandons donc l’eau froide.

Faire sécher à l’air libre

Le séchage de votre taie d’oreiller en soie doit se faire à l’air libre, au-dessus d’une serviette propre et sèche. Le sèche-linge risque en effet de l’abîmer. Pour information, ce type de tissu sèche très vite, même pendant la saison hivernale.

Éviter le repassage et l’essorage

Pour ne pas modifier la qualité de ses fibres, évitez de repasser votre taie d’oreiller de soie. Si vous ne pouvez pas vous passer de votre fer à repasser, veillez à ce que le tissu soit encore humide et utilisez une très basse température. Par ailleurs, essorer la soie est une erreur à éviter.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :