Rouleau de Jade : quelle utilité ?

Absolème utilité rouleau de jade

Si vous faites partie de celles qui se lèvent tous les matins avec des poches sous les yeux, que vous vous inquiétez des rides qui commencent à apparaître ou vous constatez que la peau de votre visage est moins élastique qu'auparavant, restez bien avec nous car le jade roller vous permettra de combattre ces signes de détérioration cutanée et rendra votre peau encore plus lumineuse !

Cet outil de routine beauté asiatique a débarqué au 21ème siècle sous la forme d'un rouleau, peu coûteux et très efficace pour vous aider à maintenir une très belle peau malgré le temps qui passe.

Voici tout ce qu'il faut savoir sur le rouleau de jade pour bénéficier de tout ses bienfaits sur la peau !

 

Qu'est-ce qu'un rouleau de jade?

Le rouleau de jade est un accessoire de beauté pour le visage sous forme d'un petit rouleau allongé avec des pierres de jade aux extrémités, qui tournent lorsque les roues sont appliquées sur la peau du visage.

Dans la culture orientale, le jade est utilisé en cosmétique depuis des siècles pour ses bienfaits. Cette pierre était utilisée sous forme de Gua Sha pour raffermir la peau de visage et du cou. Ce qui est plus nouveau, c'est d'utiliser le jade sous la forme d'un rouleau.

Le rouleau de jade réalise un effet de massage qui agit comme un mini drainage lymphatique sur votre visage, ce qui permet d'apporter les bienfaits suivants:

  • Réduit le gonflement du visage : parce que la pierre arrive à absorber le froid et que le froid resserre rapidement les vaisseaux sanguins.
  • Renforce le contour du visage : car il stimule la circulation sanguine et renforce la couche épidermique.
  • Aide à réduire les rides : parce qu'il augmente la circulation sanguine stimule la production de collagène et donc votre peau est plus élastique et plus jeune.
  • Réduit le vieillissement de la peau : en éliminant les toxines sur son passage et en boostant la production de collagène.
  • Soulage les maux de tête : car il détend les muscles et le système nerveux, soulageant ainsi le stress.

Absolème conseil beauté rouleau de jade

 

Comment l'utiliser ?

Le rouleau de jade sera plus efficace si il est froid lors de son utilisation. Par conséquent, mieux vaut le conserver au réfrigérateur avant de l'utiliser. Si vous avez oublié de le mettre avant, laissez-le pendant 5 à 10 minutes avant de l'utiliser.

Vous pouvez utiliser le rouleau pour améliorer les effets de vos crèmes, masques ou sérums préférés. Par contre, pensez à le nettoyer à la fin avec de l'eau tiède et un chiffon en coton, afin qu'il reste en parfait état pendant longtemps.

 

Voici comment l'utiliser :
  • Sur le cou : Faites-le rouler de bas en haut pour raffermir la peau. Le cou est la zone qui trahit généralement l'âge d'une personne.
  • Sur le menton : Le mouvement se fait du menton vers le visage.
  • Autour des yeux : Vers le haut et vers l'extérieur, vous verrez que les poches sont réduites. Utilisez le petit rouleau qui est plus adapté à la peau des yeux.
  • Sur le front : Des sourcils à la racine des cheveux, de l'intérieur vers l'extérieur.
  • Sur les pommettes : Des arrêtes du nez aux tempes.

Pour renforcer le tissu cutané, utilisez le rouleau de bas en haut, contre la force de gravité.

 Absolème comment utiliser le rouleau de jade ?

Combien de temps pour obtenir des résultats?

Les premiers résultats surviendront dès la première utilisation grâce à l'amélioration de la circulation sanguine, qui rendra votre peau moins terne et plus lumineuse ! 

Au bout de quelques semaines, les poches et les cernes seront de plus en plus réduits.

Enfin, à long terme, vous verrez que le vieillissement est beaucoup moins rapide.

Pour vous assurer de bon résultats, choisissez un modèle en jade véritable et pas en plastique et avec une ergonomie permettant un bon massage du visage.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :