VOTRE LOOK POUR UNE BALADE DANS LE SUD DE LA FRANCE CET ÉTÉ

Absolème idées looks long week-end sud de la France

Nice - Routard.com

Le soleil nous dore délicatement la peau, les enfants jouent dehors, les terrasses sont pleines à craquer dès 18h… Pas de doute, l’été est bien là. Et comme chaque été, l’envie de partir vacances et en week-end se fait sentir. Le temps de quelques jours, déconnecter, décompresser, pour voir du pays et faire une coupure dans son quotidien. Un vrai bonheur dont on ne se lasse pas ! Cette année, vous avez décidé de vous aventurer pour un long week-end dans le sud de la France, (re)découvrir la belle région du Midi. Les jolies villes de Nice ou d’Aix-en-Provence, les calanques de Cassis et Marseille, la belle côte d’Azur et les très chics restaurants de Saint-Tropez… Quelle que soit votre destination, découvrez et inspirez-vous de nos idées de looks ! Virée en ville, au bord de l’eau ou en pleine nature, votre valise n’a pas besoin d’être pleine à craquer pour profiter avec style de votre long week-end !

 

Pour une virée au bord de l’eau

Absolème idées looks long week-end sud de la France

Cet été, destination les calanques ! Des promenades les pieds dans l’eau, à respirer le bon air iodé sous le soleil. On reste dans le thème marin avec cette jolie combinaison à rayures blanches et bleues, confortable et agréable à porter même par forte chaleur.

L’autre option, c’est l’ensemble top Salma avec son bel imprimé Vichy, et le short Candice. Ni trop long, ni trop court, le modèle Candice se porte facilement, pas besoin de se poser de question. Taille haute, il vous assurera une silhouette très féminine. Pour aller encore plus loin on n’hésite pas à associer ces deux looks à un canotier pour se protéger du soleil et ajouter une petite touche romantique aux tenues.

 

 

Pour une balade en ville

Absolème idées looks long week-end sud de la France

Vous optez plutôt pour une virée urbaine à Nice ou à Aix-en-Provence ? Des promenades à n’en plus finir dans les jolies ruelles, des pauses café en terrasses un bouquin à la main… La belle robe Ava sera votre meilleure alliée : avec son tissu en coton doublé elle est particulièrement agréable à porter l’été, et sa coupe bohème et féminine sublimera votre silhouette.

Pour les adeptes du lin, l’ensemble top Ombeline et jupe Edith sera parfaitement adapté à ce genre de longs week-ends. On aime tout particulièrement les teintes naturelles de ces pièces, qui donnent un rendu sobre et ultra-chic à la tenue.

 

Pour un long week-end champêtre

Absolème idées looks long week-end sud de la France

Les champs de lavande de la Provence n’attendent plus que vous ! Cet été vous avez prévu de vous ressourcer en pleine nature, près des majestueux récifs montagneux ? La très jolie robe Mila sera la robe idéale à glisser dans votre sac de week-end : féminine, légère et pratique, elle se porte aussi bien en sandale qu’en baskets si des longues balades sont prévues. Vous êtes plus à l’aise en short pour ce type de journées ? Optez pour le short Vichy et le top Esmeralda, pour un look bohème à souhait.

 

Pour une soirée chic

Absolème idées looks long week-end sud de la France

Vous êtes plutôt du genre week-end sur la côte d’Azur, à flâner dans les rues de Cannes ou de Saint-Tropez ? Une tenue chic et élégante s’impose pour vos dîners ! Les fins de journées se rafraîchissant, on n’hésite pas à opter pour une robe à manches longues, de manière à se mettre à l’abris d’une éventuelle petite brise. La robe Célestine et son beau tissu bleu marine sera idéale, accompagnée d’une jolie paire de talons noirs. Plus originale, la robe Thalia saura elle aussi faire un bel effet, avec son sublime dos-nu et son beau tissu argenté.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d’autres articles similaires qui pourraient vous plaire :

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés