Comment porter la doudoune en étant tendance cet hiver ?

Absolème Comment porter la doudoune en étant tendance cet hiver ?

Cet hiver encore, la doudoune nous promet un look à la pointe de la tendance, travaillée et surtout adaptée à toutes les personnalités. Si vous n’avez pas encore cet intemporel dans votre dressing, il est temps de songer à vous en procurer. Toutefois, avant de jeter votre dévolu sur cette mode femme tellement prisée dans la sphère beauty, nous souhaitons vous donner quelques conseils pour savoir comment porter la doudoune tout en étant tendance !

 

Porter une doudoune tout en restant féminine et élégante

Dévoiler votre féminité ainsi que votre élégance naturelle avec une doudoune femme est aujourd’hui possible grâce à la créativité ainsi qu’au savoir-faire des fashionistas. Boudée pendant bien longtemps, la doudoune fait désormais son grand retour sous le feu des projecteurs ! Une simple veste matelassée destinée à vous tenir chaud pendant les baisses de température peut suffire à vous propulser devant la scène des plus grands défilés de haute couture et du prêt-à-porter. À condition de choisir les coupes ainsi que les modèles les plus féminins du moment.

Rester féminine avec une grosse doudoune ou une doudoune légère passe avant tout par le bon choix des matières. Il ne suffit pas de piocher une vieille veste d’hiver dans votre garde-robe. Vous devez impérativement choisir un modèle conçu dans des matières de bonne qualité et modernes comme la doudoune en duvet, la doudoune en fourrure ou la doudoune en cuir. Voici quelques indispensables que vous deviez avoir pour faire face aux intempéries tout en étant sublime pendant la mi-saison et l’hiver :

  • Une doudoune sans manches ;
  • Une doudoune à capuche ;
  • Une doudoune à manches longues ;
  • Une doudoune matelassée ;
  • Un manteau doudoune.

Absolème être tendance avec une doudoune

 

Quelle doudoune choisir ?

Bonne nouvelle, les doudounes femme vont à toutes les morphologies. Si vous êtes assez grande, vous pouvez presque tout vous permettre. Doudoune courte ou longue, tout est une question de choix personnel. Pour vous afficher avec un look original, osez par exemple la doudoune enveloppante qui crée un certain mystère, mais qui dévoile en même temps votre joli physique. Si vous êtes plutôt petite, optez pour une coupe permettant d’allonger votre silhouette comme le gilet sans manches doudoune. La coupe ajustée ainsi que la coupe cintrée conviendront à celles qui ont une jolie taille de guêpe à mettre absolument en valeur.

Au niveau de la couleur, choisissez en fonction de votre carnation ainsi que de la teinte de vos cheveux. Si vous avez la chance d’avoir une belle chevelure brune, misez sur des couleurs classiques comme le marron, le noir, le rouge… Les couleurs vitaminées comme l’orange sont également des must. Évitez à tout prix le blanc qui peut vous faire paraître pâle. Pour les blondes, le choix d’une doudoune bleue, d’une doudoune bleu-marine ou d’une doudoune rose constitue une excellente idée. Ces teintes feront ressortir toute la beauté de votre chevelure ainsi que celle de votre couleur de peau. Sinon, quelles que soient votre carnation et vos teintes de cheveux, la doudoune kaki et la doudoune noire restent des valeurs sûres.

Absolème comment porter la doudoune ?

 

Avec quoi associer une doudoune ?

Bien qu’elle propose mille possibilités de look, l’association de la doudoune avec d’autres pièces de votre dressing doit suivre quelques règles. La première règle que vous devez vous mettre en tête est le respect de la colorimétrie. Il est quasiment interdit d’assembler plus de 3 couleurs différentes à cette pièce qui est déjà assez imposante. Si vous choisissez une doudoune rouge, par exemple, les couleurs qui vont avec seront le noir et le blanc. Outre la couleur, vous devez également tenir compte du style que vous souhaitez créer. Pour ne pas ressembler à une saucisse géante, évitez le total look oversize, c’est-à-dire gros manteau doudoune, tee-shirt et pantalon de jogging XXL, basket montant. Créez plutôt un ensemble harmonieux qui met tous vos atouts en valeur.

Voici quelques idées de combinaison possibles avec une doudoune :

Doudoune longue à capuche avec pantalon boyfriend

Après la doudoune, le pantalon coupe boyfriend a, lui aussi, le vent en poupe. Pour que votre look soit très actuel et féminin, associer ces deux belles pièces est une alternative intéressante. Une doudoune longue à capuche overzise accompagnée d’un tee-shirt et d’un pantalon boyfriend en denim bleu sera tout simplement magnifique. Aux pieds, misez sur une jolie paire de baskets montantes. Accessoirisez le tout avec un gros sac fourre-tout pour un look décontracté chic. Petite astuce : les modèles de doudoune avec capuchon amovible sont aussi pratiques que modernes.

Gilet doudoune à manches courtes avec un pull à col roulée

L’association gilet à manches courtes et pull à col roulé est aussi une idée judicieuse. À condition de miser sur des couleurs qui vont bien ensemble. Si vous portez un gilet doudoune bien matelassé kaki avec un col roulé gris cet hiver, c’est sûr que vous serez sublime. Au niveau du bas, tout dépendra du contexte. Pour aller à un rendez-vous professionnel, misez sur une jupe droite, un collant et des bottines. Pour vos sorties entre amis ou tout simplement pour faire les courses, vous pouvez porter un pantalon slim révélant la belle longueur de vos jambes et une paire de bottes à talons hauts.

Le manteau doudoune avec une jupe droite

Le froid n’est nullement un prétexte pour camoufler vos atouts. Mettez vos courbes en valeur en portant une jupe droite tendance avec un manteau doudoune. Le manteau doudoune est en ce moment vénéré par les stars et les adeptes de la mode. Il a pour particularité de convenir aux tenues décontractées comme aux tenues plus habillées. Cet assemblage que nous vous conseillons, par exemple, vous aide à rester féminine, élégante et surtout professionnelle pour aller au bureau ou à une réunion d’affaires.

La doudoune en cuir noir avec un pantalon en jean bleu

Pour une tenue osée et rock & roll, porter la doudoune en cuir noir est incontournable. Cependant, évitez de créer un total look en combinant cette pièce intemporelle avec des vêtements inadaptés. La porter avec un pantalon en jean bleu aux coupes modernes, une belle paire d’escarpins et une chemise d’homme est une idée originale et qui vous aidera en même temps à arborer fièrement votre côté femme fatale. Pour que le tout soit encore plus harmonieux, portez un chapeau panama ou un béret faisant ressortir la couleur de vos cheveux et de vos yeux.

Absolème être tendance en doudoune

 

Doudoune oversize ou doudoune légère ?

Si en hiver, la doudoune oversize a le vent en poupe pour son look branché et décontracté, avec l’arrivée des beaux jours, c’est la doudoune fine qui vient prendre le relai. Au printemps, mettez les gros manteaux au placard, c'est le moment de sortir vos doudounes légères. En effet une doudoune fine à l’allure moderne et sportswear sera votre meilleure alliée pour cette mi-saison souvent un peu traître point de vue météo. Parce qu’on a dit fine, oui, mais chaude ! Choisissez dans l’idéal une doudoune fourrée de duvet pour vous maintenir bien à l’abri de la fraîcheur (et d’un rhume potentiel). Niveau look ici aussi, vous n’aurez que l’embarras du choix : courte ou longue, couleur sobre ou flashy (d’un beau rouge ou d’un bleu électrique par exemple), capuche ou non... tous les modèles seront adaptés et tendance, que vous soyez en mode jean basket ou en jupe. Autre option, vous pouvez miser également sur la doudoune légère sans manche, à mettre par exemple par-dessus une veste en jean ou d’un gros pull. Une bonne astuce peut aussi être de glisser cette doudoune sous une parka ou un pardessus pour les plus frileuses d’entre vous.

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :