Tous nos conseils pour bien porter la jupe en jean !

Absolème tous nos conseils pour bien porter la jupe en jean

La jupe en jean est de retour ! Cette tendance phare des années 2000 semble trouver les bons arguments pour nous séduire à nouveau… À condition de savoir l’adopter avec style bien sûr. Maxi ou mini ? Laquelle choisir ? Voici toutes nos astuces pour bien porter la jupe en denim.

 

La jupe en jean : une tendance très années 2000

Voilà plusieurs années déjà qu’elle a été délaissée au profit de la jupe midi velours, à motif fleurs… Jusqu’à ce que la scène mode réclame le come-back de la jupe jean, pièce vestimentaire incontournable des années 2000.

À l’époque, les styles vestimentaires ont été surtout influencés par les stars de musique pop. De Britney Spears à Jessica Simpson, en passant par Jennifer Lopez, Christina Aguilera ou encore Beyoncé. Cette génération 00 réclamait des styles féminins. Un haut court comme le top avec une jupe ou un pantalon taille basse pour laisser le nombril à l’air libre. À cela s’ajoutent les détails pour se faire remarquer avec les couleurs acidulées (violet, rose…), les strass et les paillettes. Telles sont les caractéristiques courantes des looks des années 2000.

Le plus souvent, on aime alors se la jouer sexy, féminine et décontractée. Et la jupe en denim, elle, a l’avantage d’être un vêtement versatile et facile à associer. Sans moindre doute, elle est devenue un must-have du dressing féminin des années 2000. On a vu la jupe en jean portée par tout le monde. Mais, on s’en est lassé assez vite.

Heureusement, les grandes marques l’ont remis au goût du jour pour nous permettre de composer 20 ans après un outfit tendance. Les nouvelles tendances printemps-été semblent renouveler visiblement la jupe très à la mode des années 2000. Et bien sûr, avec une large gamme de déclinaisons !

Absolème tendance mode jupe en jean 

 

Mini ou maxi : quelle jupe en jean choisir ?

Avant d’apprendre comment bien porter la jupe en jean avec style, il faut connaître la coupe la plus adaptée à chaque morphologie.

La mini jupe en jean : c'est plus sexy

La mini jupe jean semble retrouver toute sa splendeur culte d’autrefois. Mais, en mode plus désirable tout de même ! Car, il faut reconnaitre qu’une jupe très courte, c’est forcément sexy et cela fait peur à plus d’une.

Heureusement, elle se décline en version trapèze, droite, portefeuille, moulante ou patineuse. Pour un look plus amusant, vous aurez l’embarras du choix : modèle boutonné, à dentelle, à volants, à perles ou à broderies. L’effet imprimé s’invite également sur les mini jupes en jean en petites touches adorables.

L’indémodable jupe mini est vue sur les podiums, adoptée en masse sur les streets looks et sur les comptes Instagram. Ce n’est pas étonnant, puisqu’elle est remarquable et met en valeur le corps de celle qui aime la porter. De plus, en cas de forte chaleur, la jupette en jean est un excellent choix pour l’été. Par contre, il faut quand même reconnaître que la mini jupe a un inconvénient : il est loin d’être un habit le plus raffiné. C’est d’abord un tissu décontracté. Alors combinée à sa longueur mini, la jupe courte en denim devra être associée avec justesse.

En revanche, il est possible de composer des tenues tendance avec cette mini-jupe. Et la bonne nouvelle, le court va à tout type de morphologie. À condition bien sûr de l’adapter à votre silhouette (morphologie en A, en V, en X, en I, en O…).

Même si c’est vrai, la jupe jean mini est la grande tendance du moment, veillez à ce que la coupe soit flatteuse, mais jamais vulgaire. Un conseil pour bien l’aborder : c’est de bien choisir la longueur de votre jupe. Il faudra qu’elle puisse couvrir le fessier et descendre de quelques centimètres en dessous. Pour les moins téméraires, prenez un modèle à ourlet effiloché si vous souhaitez porter la version mini.

Absolème jupe en jean courte et veste en cuir

 

La maxi-jupe en jean, plus pointue !

Pendant longtemps, la jupe en jean maxi était considérée comme kitch. Étant qualifié de maxi toutes les jupes longues au-dessous des jambes. Lorsque cette longueur se trouve entre la jambe et le dessous du genou, il s’agit de jupe midi. Et voilà, comme son alter ego mini, la version longue est (re)devenue une véritable tendance.

Avis à toutes les férues des jupes maxi en jean ! La maxi-jupe en denim est propulsée au premier rang des vêtements les plus tendances du printemps-été. Cela se comprend. Elle avance que des bons points.

Tout d’abord, choisissez votre jupe longue en denim, et faites-en votre pièce forte autour de laquelle vous créer votre tenue stylée. Une chose est sûre, elle rendra votre look pointu. Ensuite, à la différence de la version mini, il est plus facile de trouver des modèles longs plus originaux et des coupes plus diversifiées. Et le dernier avantage qui vous persuadera à aimer la maxi-jupe en denim, c’est son allure plus élégante. C’est plus simple de composer une tenue chic avec une jupe maxi en jean. Vous pourrez l’associer avec des talons ou des bottes. Polyvalent et élégant !

Alors, laquelle choisir ? C’est surtout le style recherché qui déterminera le choix de la jupe en jean mini ou maxi. On aime la mini-jupe, car elle est la plus sexy. Mais, la maxi-jupe en denim saura sublimer votre silhouette avec une touche chic et moderne.

Absolème look jupe en jean longue

 

Avec quoi porter une jupe en jean ?

La jupe en jean est l’une des pièces les plus versatiles du dressing féminin. Elle se porte avec presque tous les vêtements pour plaire à toutes les femmes et convenir à toutes les occasions.

Porter une jupe en jean en hiver

La jupe en denim est un must-have que vous pourrez porter en hiver. Associez-la de toute évidence avec un manteau. Porter une jupe jean avec un manteau est non seulement polyvalent, mais surtout pratique. Si vous optez pour une jupe plus courte, il vaut mieux prendre un manteau plus long.

Vous pouvez facilement associer une jupe jean avec un pull oversize. Ce look donne une allure de femme moderne et branchée. Une jupe slim est idéale avec ce pull XXL. Misez sur des accessoires afin d’avoir un look décontracté le plus tendance du moment.

Absolème porter la jupe en jean en hiver

Porter une jupe en jean en été

S’habiller avec une jupe en jean noir, bleu, blanc, gris… Tout est permis à l’arrivée des beaux jours. Associez-la avec une petite chemise blanche pour un look estival plus élégant. Portée avec un T-shirt, un sac tendance et des compensées, ce sera un look décontracté et féminin garanti.

Pensez aussi à un joli haut tendance. Vous avez plusieurs options très à la mode, allant des épaules dénudées aux sans bretelles, et pourquoi pas un crop-top. Ils sont pratiques, si vous ne voulez pas porter un tee-shirt avec votre jolie jupe en jean.

Absolème porter la jupe en jean en été

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :