Purifier votre maison des mauvaises énergies : 6 remèdes efficaces !

Absolème purifier sa maison des mauvaises énergies remèdes

Les énergies négatives, mythe ou réalité ? Qu'on y croit ou non, il faut bien reconnaître que parfois, le sort a l'air de s'acharner sur nous... et dans ce cas, c'est peut-être que votre petit chez vous a besoin d'être purifié pour repartir du bon pied ! Que vous veniez d'emménager dans une nouvelle maison, ou que vous ayez vécu une suite d’épreuves difficiles :  il faut procéder à la purification de votre habitation ! Voici la liste des meilleurs remèdes efficaces contre les mauvaises énergies.

 

Quelles sont les vertus de la sauge blanche ?

La sauge blanche amérindienne est une plante médicinale sacrée. Elle occupe une place importante pour de nombreux peuples amérindiens d'Amérique du Nord. La sauge blanche de Californie est utilisée lors des cérémonies religieuses et des moments importants de la vie (naissance, décès,...). La plante médicinale sacrée possède de nombreuses vertus et bienfaits. Elle est utilisée pour les rites de purification mais aussi pour ces propriétés médicinales. La purification de l'atmosphère avec des herbes, des résines et des fleurs séchées est une tradition ancestrale. La fumigation d’encens de sauge blanche permet de purifier l'air. La "cérémonie de la fumée" consiste à fumer le bâton de sauge blanche ou ses feuilles pour imprégner de sa fumée notre corps, la pièce dans laquelle on se trouve et notre esprit. La fumée permet de décharger les lieux des énergies négatives. L'objectif est de chasser les mauvais esprits et d'attirer les énergies positives. Dans les rituels traditionnels, la sauge blanche est accompagnée par des prières... mais dans notre cas, la faire bruler comme de l'encens sera déjà un très grand pas !

 

Zoom sur les bienfaits des huiles essentielles

Les huiles essentielles font également partie des éléments les plus connus  pour se débarrasser des  mauvaises énergies à l'intérieur de la maison. La solution naturelle permet d'alléger l'atmosphère. Vous êtes libre de choisir le parfum qui vous convient. Les huiles essentielles de lavande, de ravintsara, de cannelle, de citron, d’eucalyptus ou encore d’arbre à thé figurent parmi les remèdes les plus efficaces et les plus prisés, pour purifier une pièce. Celles-ci sont utilisées pour le nettoyage énergétique. Diffuser de l'huile essentielle dans votre maison fera disparaître les énergies négatives qui envahissent votre espace à vivre. Equipez-vous d'un diffuseur d’encens pour répandre la fumée dans toutes les pièces de votre maison. En bonus, vous pourrez vous régaler de leur délicieuse odeur !

Absolème la sauge pour purifier les énergies négatives

 

Le benjoin pour faire le ménage énergétique

Le grand ménage ne suffit pas pour purifier une maison. Disputes fréquentes, maladies, chagrin, deuil, violences... la purification sert à dissiper toutes les  mauvaises énergies dans votre maison. En effet, nos vies personnelles, nos peines, nos problèmes et nos tracas du quotidien sont des énergies qui finissent par s’imprégner dans les murs, les meubles et les objets. Pour faire le ménage énergétique, l'encens de benjoin est très efficace. Faites circuler la fumée dans toutes les pièces de votre habitation. Ce rituel est nécessaire pour se débarrasser et se protéger des ondes négatives. Procéder à une purification vous permettra de profiter d'une atmosphère zen et de vous harmoniser avec votre habitat. Sachez que les mois de mars, juin, septembre et décembre sont les périodes propices au nettoyage d'intérieur. Nous vous recommandons d’utiliser le benjoin suite à un aménagement, un décès, un divorce, une rupture sentimentale, etc... suite à tout événement difficile à traverser, ou tout simplement lorsque l'atmosphère vous semble lourde.

 

Focus sur le gros sel et ses avantages pour le nettoyage

Le gros sel est une arme puissante contre les énergies négatives. On l’utilise pour absorber les esprits malfaisants et les énergies négatives. Voici les étapes à suivre pour purifier votre intérieur à l'aide de gros sel :

  • prenez un gros bol
  • mettez les gros sels à l'intérieur du récipient
  • placez le bol dans un coin de votre pièce
  • équipez toutes vos chambres de bol rempli de gros sel

Notez que la purification de votre maison ne sera efficace que si vous utilisez des sels marins. Les sels raffinés n'ont aucun effet sur les mauvaises énergies. Plus les graines sont grosses, plus elles seront plus efficaces pour absorber les ondes négatives. Il faut prêter une attention particulière à la couleur des gros sels. Si ceux-ci deviennent noirs, cela signifie qu'ils sont chargés de forces maléfiques. Il est recommandé de les remplacer pour attirer les mauvais esprits restants. A l'issue de ce rituel, vous vous sentirez à l'aise dans votre logis. L’atmosphère sera plus apaisante et plus légère !

Absolème éliminer les énergies négatives chez soi

 

Quels sont les avantages du nettoyage au vinaigre ?

Pour chasser les mauvais esprits de votre maison, utilisez le vinaigre. Généralement associée à la cuisine, au nettoyage de vitres, de portes, de fenêtres et de sols, le vinaigre est aussi un purificateur d'énergie. Pour pratiquer le nettoyage de mauvaises énergies avec le vinaigre, il faut :

  • se munir de vinaigre
  • prendre un sceau
  • remplir le récipient d'eau
  • verser le vinaigre dans un verre
  • mélanger le verre de vinaigre avec le seau d'eau
  • nettoyer les recoins de votre maison avec le mélange

Le nettoyage au vinaigre apportera le bien-être et la tranquillité que vous recherchez dans votre habitation. Seules les énergies positives circuleront dans vos pièces. Apres avoir effectué ce nettoyage énergétique, il est fréquent de placer des symboles spirituels dans la maison. Ces derniers vous permettront de renforcer la protection contre les mauvais esprits. Les symboles spirituels servent également à éloigner le mal et les mauvaises vibrations.

 

Le Feng Shui, un art chinois  associé au bien-être

Bon nombre de personnes adoptent le feng shui pour purifier rapidement leur intérieur des mauvaises ondes. C'est un art qui nous vient de la Chine et qui existe depuis des millénaires. Le principe, c'est de donner de l’importance à l’emplacement des objets et aux couleurs de votre intérieur. Il suffit de faire quelques réaménagements pour vous libérer de toutes les sensations d’anxiété. La discipline feng shui prend en compte cinq éléments (le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l’Eau). Purifier votre maison avec cet art chinois vous permet de gagner en sérénité, en équilibre et en confort. Sachez que l'emplacement des meubles peut contribuer à la circulation des énergies positives dans vos pièces. Voici quelques indications pour vous aider à rendre votre intérieur davantage feng shui : 

  • Évitez de placer des objets devant l'entrée pour laisser les esprits circuler.
  • La porte doit être dégagée et lumineuse. Elle doit être décorée de végétaux, notamment de plantes et de fleurs. Le choix des couleurs est également important.
  • Favorisez les couleurs qui apportent du calme, du repos et de la sérénité, notamment les couleurs pastel et froide.

Mais pour aller plus loin, nous vous recommandons surtout la lecture d'un livre tel que Le Feng Shui pour les Nuls, de David Kennedy.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :