Quelle couleur porter quand on est brune ?

Absolème quelle couleur porter quand on est brune ?

Si vous avez les cheveux bruns, n’oubliez surtout pas de remercier dame nature. En effet, contrairement à d’autres filles, comme celles aux cheveux blonds, par exemple, vous pouvez presque tout porter en termes de couleurs. Reste quand même un petit détail à ne surtout pas négliger pour ne pas commettre de fashion faux pas : le choix du code vestimentaire en fonction de votre carnation et de la couleur de vos yeux. Découvrez quelles couleurs porter quand on est brune !

 

Brune et couleur de vêtement : choisir en fonction de sa couleur de peau

La couleur du teint est un détail important que vous devez prendre en compte lorsque vous choisissez la couleur de vos vêtements. Et cela, même si vous avez cette belle teinte brune ensoleillée que la majorité des femmes rêvent d’avoir. En respectant la colorimétrie, vous pouvez apporter plus d’harmonie à votre look et sublimer la coloration naturelle de votre chevelure.

Les teints pâles

Si vous avez une peau claire, très blanche, voire pâle, et que vous avez une belle couleur de cheveux brune, vous êtes classée dans la catégorie des « femmes hiver ». Rassurez-vous, votre teinte naturelle peut facilement être mise en valeur. La couleur de vêtement que vous devrez porter oscille entre le prononcé et le discret. Nous vous suggérons, par exemple, de miser sur le vert olive, le bleu électrique et le rouge vif. Faites attention aux tons pâles qui ne peuvent apporter des nuances au niveau de votre teinte brune et de votre peau claire. Évitez autant que possible les vêtements blancs, beiges, pastels…

Absolème colorimétrie brune teint pâle

Les brunes à la peau mate

Vous avez un teint mat ? Vous êtes plutôt une « femme automne » ou une « femme été ». La couleur naturelle de votre peau, bronzée et chaude, vous permet de porter avec fière allure toutes les couleurs vitaminées. Entre le rose framboise, le vert amande, l’orange ou encore le bleu marine, le choix à votre disposition est assez vaste. Il vous suffit d’opter pour les nuances chaudes adaptées à votre personnalité ainsi qu’à votre humeur. Pour ne pas foncer votre carnation et raviver vos beaux cheveux foncés, les couleurs froides sont à bannir de votre garde-robe.

Absolème colorimétrie brune teint foncé

 

Brun chaud et brun froid, quelle différence ?

Pour assortir vos cheveux colorés en brune avec vos beaux yeux bleus ou couleur marron ainsi avec l’ensemble de votre tenue, vous devez également distinguer le brun chaud du brun froid. Ces deux nuances sont complètement différentes et ont chacune leur propre atout dans la sphère beauty.

 

Absolème beauté brun chaud et brun froid

Le brun chaud est presque identique aux tons châtains (châtain clair ou châtain foncé). Vos cheveux ont de beaux reflets dorés et tout brillants. Vous pouvez vous permettre les couleurs vitaminées comme l’orange, à condition que vous ayez le teint adapté.

Si vous constatez plutôt que vos mèches de cheveux ont des reflets bleutés ou se rapprochent plus du magenta, vous êtes de la famille des bruns froids. Dans ce cas, osez les couleurs chaudes et provocatrices comme le rouge vif, le vert émeraude et toutes les nuances de roses soutenus pour parfaire votre look de la tête aux pieds.

 

Vêtements pour les brunes : quelles couleurs associer ?

Pour ne commettre aucune erreur, nous vous conseillons de choisir les couleurs en fonction de la saison. Cette méthode est beaucoup plus simple et vous permettra en même temps de rester dans la tendance. Pendant l’automne, optez pour des teintes foncées qui révèlent avec élégance votre coloration cheveux. En été, vous pouvez combiner les couleurs chaudes et exotiques. Pendant la saison d’hiver, misez plutôt pour des couleurs de vêtement moins tranchées pour ne pas dissimuler votre féminité ainsi que votre petit côté sensuel. Voici quelques combinaisons de couleurs idéales pour les brunes :

Le marron et le jaune

Ces couleurs se marient merveilleusement bien. Elles réveillent avec subtilité les reflets dorés de vos cheveux. Cette association de couleur est un must en automne. Elle permet de créer un look très féminin. Comme les journées peuvent être assez fraîches, osez le trench à manches courtes jaune assemblé à un pantalon slim marron. Le tout embelli par la touche ultra-moderne et sophistiquée des bottines en cuir et à talons hauts.

L’orange et le rose

Vous vous dites certainement que ces couleurs ne peuvent pas aller ensemble. Pourtant, cette association est en ce moment très prisée par les modeuses. La raison est simple : les couleurs vitaminées sont au top de la tendance et révèlent la belle teinte des filles aux cheveux bruns. Pour vous donner une idée, vous pouvez, par exemple, porter un haut vaporeux orange avec une jolie jupe crayon rose. Pour les chaussures, une paire de sandales dorées ou des escarpins modernes feront l’affaire. Et pour donner du peps à votre teint, sublimez vos lèvres pulpeuses avec du gloss.

Le rouge, le noir et le gris

Pour rappel, combiner plus de 3 couleurs dans une seule tenue est à proscrire. Vous risquez de créer trop d’information et rendre l’ensemble too much. Cependant pour ne pas laisser votre côté femme fatale derrière la scène pendant l’hiver, vous pouvez très bien marier le rouge, le gris ainsi que le noir. La nuance dépendra entièrement de vos envies. Porter un béret rouge en laissant vos cheveux légèrement en bataille, un gros manteau gris et un pantalon noir en denim vous rendra sublimissime.

 Absolème quelle couleur quand on est brune

 

Autres conseils pour mettre vos cheveux bruns et votre carnation en valeur

Outre le choix de la couleur de vêtement, pensez également à votre maquillage ainsi qu’aux bijoux à porter. Vous pouvez parfaitement créer un look harmonieux en optant pour les bonnes nuances. Pour approfondir votre regard, le choix d’un fard à paupière colorée est une bonne idée. Pour le teint, un fond de teint beige rosé constitue une excellente idée. Quant au rouge à lèvres, le fuchsia ainsi que le bordeaux mettront votre beau sourire en valeur.

Enfin, pour accessoiriser votre look en respectant vos cheveux bruns chauds, préférez les bijoux dorés. Ils embelliront votre chevelure et vous permettront, par la même occasion, d’apporter de l’harmonie à votre teint. Pour celles qui ont les cheveux bruns froids, tous les bijoux en argent peuvent leur convenir. À condition de choisir un modèle moderne conçu dans une matière de bonne qualité.

 

Le sujet vous intéresse ? Voici d'autres articles similaires qui pourraient vous plaire :